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| kit 250cc chinois ??? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 19/6/2016, 14:47 | |
| je suis même pas sûr qu'un 150cc à Air simple ACT 2 soupapes chinois (donc de technologie ancienne) atteigne les 17cv !! Enfin, je suis sûr que non !
Tiens, prenons le mono 150cc de chez kymco, une des rares marque asiatique réputée fiable et solide, il fait 11cv...
En fait les 150cc ne sont que des 125 réalésés, donc on y gagne en couple mais pas en puissance, ou alors très peu !
17cv c'est la puissance du virago 240 (238cc...) |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 19/6/2016, 14:56 | |
| le calage est rester en 180 ° ses sur la fiche technique constructeur en somme le bat moteur 125 (économique ). | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 30/6/2016, 21:31 | |
| Bonjour a tous ,j'ai trouver un kit d'occase monter sur cylindres 125 sur le bon coin dans un état impeccable et a prix correct " 200€ " donc il ne me reste plus qu'a monter tous ça ,par contre est ce juste la longueur des bielles qui différente entre le 125 et 250 ou la course du vilebrequin est différente aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 30/6/2016, 22:52 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- je suis même pas sûr qu'un 150cc à Air simple ACT 2 soupapes chinois (donc de technologie ancienne) atteigne les 17cv !! Enfin, je suis sûr que non !
Tiens, prenons le mono 150cc de chez kymco, une des rares marque asiatique réputée fiable et solide, il fait 11cv...
En fait les 150cc ne sont que des 125 réalésés, donc on y gagne en couple mais pas en puissance, ou alors très peu !
17cv c'est la puissance du virago 240 (238cc...) y a un truc que je pige pas, c'est moi ou les moteurs à cylindrée egale, developpent moins de chevaux qu'avant? de ce que j'en sais les 125 sont limitée à 15 cv, mais pourquoi y a til tant de 125 de 10 ou 11 cv si les constructeurs ont le droit de monter à 15? je pense pas que beaucoup se plaindraient d'avoir des moteurs de 15 cv plutot que 11. je dois louper un truc. quand j'avais ma 250 sr, je crois me souvenir que sa puissance etait bien au dessus de la 250 virago, mainenant c'est loin, j'ai peut etre faux.. qu'es ce qui s'est passé entre les deux pour que toute ces becanes de cylindrée equivalente soient moins puissantes? et si qq sait, pourquoi tous les constructeur n'essaient pas de coller aux 15cv legaux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:20 | |
| Ils essaient ^^ mais il y a des contraintes aujourd'hui qu'il n'y avait pas avant... Pour les 250, les technologies sont différentes on y reviendra après. Les 125 d'avant, ne faisaient pas 15cv non plus sauf exception (et c'est là que philou intervient ) surtout que l'énorme majorité des 125 à air d'aujourd'hui ont strictement les mêmes moteurs que ceux d'il y 'a 30 ans... On sait aujourd'hui faire du 125 à 15 cv, mais technologie bien moins rentable, plus "pointue" et quelque part moins fiable : refroidissement liquide, injection, cdi plus "poussé", 4 soupapes etc...soit autant de pièces supplémentaires susceptible de péter... il y a eu des série de moteur italien (me souvient plus du nom, sur les scherco ou les gasgas pampera 4t, sait plus) qui faisait, sortis d'usine, 14cv...moteur simple, à air...mais finalement la production a été arrêtée car trop de casses et les constructeur sont reparti pour la plupart sur les minarelli de chez yam ou les mono quasi identiques de chez Honda. Après en 250 tout est forcément plus complexe et d'ailleurs j'suis pas sur que le sr 250 avait de meilleurs perfs que la virago (qui n'est "qu'une" 238cc pour la grande majorité des modèles). En lisant les test on lit que la sr tir jusqu'à 120, comme la virago... Et même aujourd'hui on voit de tout ; en termes de trail par exemple (je ne parle donc pas d'enduro survitaminé d'origine ou de grosse prépa) : Kawa klx 250 -> à peine 22cv (soit autant que la virago 250cc 3ls) Honda crf 250L -> un peu plus de 23cv Yamaha WRR 250 -> presque 31cv... Et les 3 tapent 120 en pointe...ils ont des moteurs liquides et à injection donc ça m'étonnerait que le mono à air 250 du Yamaha sr fasse mieux...je dirait même plus qu'il devait se situer plutôt au niveau de la virago 250 3KF (238cc), soit 17 cv ou un poil plus et 120km/h toute d'origine, mais avec l'avantage du poids par contre, parce que la sr était riquiqui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:37 | |
| yep pour les 250 je dois avoir un souvenir tronqué en effet, dans mon souvenir, j'etais assis sur une espece de monstre de 2000 cv, en fait elle en faisait 20 ce qui en effet equivaut au 17 de la virago . donc une 125 de 15 cv aurait tendance a etre plus cassant. Savait pas. . y a des mecs ici qui roulent en leonart? les modeles 2016 font 15 cv justement. nous on a laissé tomber l'idée a cause justement des risques de fiabilité que je soupçonnais. merci en tout cas.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:48 | |
| Les 125 15cv d'aujourd'hui ne sont pas non plus en sucre (je pense par exemple aux minarelli ou piaggio qui sont réputé fiable tout de même, bien qu'ils aient tendance à bouffer un peu d'huile passé un certain kilométrage) mais certainement pas aussi increvables que les mono yam/Honda à air qui pour le coup sont littéralement increvable (c'est limite si tu ne peux pas pisser un coup dedans pour faire le niveau d'huile ), et ce du fait qu'ils ont une architecture on ne peu plus simple (et donc l'entretien qui va avec) mais cela se paie au niveau de la puissance de 10/11/12 cv selon l'admission par exemple. Les leonart, regal raptor, jhonny pag etc n'ont pas mauvaise réputation à cause de leur moteur (en générale ils sont équipé de moteur sous licence Honda ou alors du bloc liquide piaggio, donc fiable) mais plutôt à cause de...tout le reste...cadre soudé à l'étain, électricité foireuse, finition baclée etc...le design en jette mais ce ne sont pas encore des motos qui vieillissent bien...d'où le nombre important d'occasion très peu kilométrée... J'espère sincèrement que ces marques vont évoluer favorablement mais actuellement il vaut mieux s'orienter vers une occaz de marque reconnu pour moitié moins chères que ces motos neuves (et d'apparence peu onéreuses...)...Et je ne parle pas du SAV...ni du nombre infime de garage qui ose s'engager à réparer ce genre de moto :/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:52 | |
| Cela dit, ces moto peuvent, pour certains, être de bonnes affaire...mais ces gens la sont de très bon bricoleurs qui prennent plaisir à TOUT revoir et corriger, fiabiliser... Perso je préfère me contenter de customiser et d'entretenir normalement un modèle reconnu. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 06:47 | |
| on va faire simple pour la puissance avec la loi des 15cv . pour les jeunes permis la vitesse est de 100km voiture 2 ans la 125 par le passé avant les 15cv n’avait pas de restriction de puissance le tous étais basé sur la cylindré 125cc qui son en générale plus 124cc. exemple de moto utilitaire HONDA C G 124 cm³ Puissance maximale 11 ch à 9 000 tr/min 94 kg Daelin Daystar Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3 Puissance maxi : 13 ch à 9400 tr/mn on a le même moteur 150 kg. la ci les 13cv étais sur les 94 kg de la C G vous imaginé alors sa puissance a 15cv . puisque le calcul puissance poids = CV roue AR . tous est basé sur le vmax ( 90/110/115/) max or-mi les motos sportive de 15cv YAMAHA YZF-R125 124,8 cm3 11 kW à 9000 tr/min qui peut prendre 10 de plus sur le calculateur un gros Vmax . | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 06:59 | |
| réponse avis kit chinois attention il y a plusieurs fabriquant de kit en chine les plus fiable son se avec l'étiquette (authentique licence ) droit de copie sous la surveillance du constructeur d'origine je dis oui pour cela . puisque ça équipe les motos de sorti d'usine en 150cc / 200cc /250/ dans les pays ou le permis est a partir de + 250cc et ou la vente de ses cylindrés .il me semble que la Belgique on peut conduire une 250cc avec le permis voiture (a vérifié ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 07:32 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
Les leonart, regal raptor, jhonny pag etc n'ont pas mauvaise réputation à cause de leur moteur (en générale ils sont équipé de moteur sous licence Honda ou alors du bloc liquide piaggio, donc fiable) mais plutôt à cause de...tout le reste...cadre soudé à l'étain, électricité foireuse, finition baclée etc...le design en jette mais ce ne sont pas encore des motos qui vieillissent bien...d'où le nombre important d'occasion très peu kilométrée... Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là. Les leonart, regal etc,etc ont mauvaise réputation aussi car se sont des veaux d'origine.... elles sont données à 12.5 petits cheveux pour un poids de 160 kg pour la spyder et 150 pour la daytona ( à sec )... sans le poids du pilote en plus. En comparaison la shadow est donnée à 15 cv pour 145 kg. Pour le vieillissement dans le temps; la mienne est de 2007. Aucune soudures n'a jamais été refaite, aucune pièce périphérique n'a jamais cassé et les finitions sont très bien faites. Comme je l'avais dis sur un autre post, c'est plus l'assemblage qui pèche que la qualité des pièces en elle-même. C'est pour ça qu'effectivement, il faut s'attendre à mettre les mains dans la cambouis avec ce genre de moto, mais c'est plus pour corriger les défaut de montage. |
| | | philou 22 + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 10:17 | |
| Philou je pense que tu te trompes ;
Le poids de la bécane ne fait pas gagner de cv !! c'est simplement qu'en étant plus léger les cv à la roue seront mieux exploités.
laquelle est la plus puissante? une moto de 15cv, de 150kg avec un pilote de 110kg ou une moto de 15cv , de 100kg avec un pilote de 60kg?
C'est un peu comme le kg de plume ou de plomb....ça reste 1kg, et bien pour les motos, ça rest 15 cv !
Evidemment les performances seront meilleurs avec le petit pilote et la moto en titane ^^ qu'avec le gros bébé sur son custom en fonte ; mais les moto sortirons toutes les deux 15cv ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 10:25 | |
| Moi06, t'inquiète je ne dénigre pas ces modèles, comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres posts (je les encourage !) ; par contre au delà de la nécessité de la fiabiliser, il faut avouer que certains périphériques laissent à désirer, notamment le cadre (pas mal de casse -je ne connais pas les années par contre - sur les modèle spyder et bobber dus à l'angle de la fourche sans renforts particuliers sur la colonne) ou les carbu, impossible à régler etc... Puis voila, quand on lis les retours sur différents forums, les problèmes arrivent dès le retour à la maison après l'achat de la moto...puis les ampoules qui pètent sans arrêt, les gb ou autre pas droits d'origine etc etc... ça peut finir, après des heures de boulot, par être une moto qui roule avec une gueule sympa mais...question tarif c'est quand même acheter un design plutôt qu'une moto sur laquelle on peut compter sans problème |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:40 | |
| la pour le coup tarif ses abusé de ton avis il devait avoir zero défaut ses trop demander les critiques même négatif son constructif ci ses trop bien tous le monde roulerai avec les mêmes ça permets roulé différent | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:43 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- Philou je pense que tu te trompes ;
Le poids de la bécane ne fait pas gagner de cv !! c'est simplement qu'en étant plus léger les cv à la roue seront mieux exploités.
laquelle est la plus puissante? une moto de 15cv, de 150kg avec un pilote de 110kg ou une moto de 15cv , de 100kg avec un pilote de 60kg?
C'est un peu comme le kg de plume ou de plomb....ça reste 1kg, et bien pour les motos, ça rest 15 cv !
Evidemment les performances seront meilleurs avec le petit pilote et la moto en titane ^^ qu'avec le gros bébé sur son custom en fonte ; mais les moto sortirons toutes les deux 15cv ! serte il y a bien cela et des bridages ou dé-bridage moteur ou dégonflage ou gonflage mdr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:52 | |
| ha oui complètement, chacun voit midi à sa porte ; mais tu vois je préfère acheter un une highlander neuve ou une keeway plutôt que leonart ou regal raptor...
Keeway ou highlander, moto chinoises sans prétention avec leur défauts mais pas chères, tu en as pour ton argent tu bidouilles et là tu roule différent.
Je fais donc une différence avec les leonart and co qui vendent du "customisé cléf en main" en faisant croire que ce sont des européennes ou des américaines...bref je trouve qu'il se mettent une plus valu de 1000 voir 2000€ dans la poche pour du vent, une soit disant image et un design tape à l'œil. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:09 | |
| ses claire les chinois on commencé sans sponsor ci je peut dire comme ca quand la CMC a été stoppé il l'on refaite sous CHUNLAN cl 3 clone avec roues a bâton double carbu calé 180° na pas fais un tabac elle par contre rouille très vite mauvais traitement peinture et fer le moteur tien visiblement a condition d' être connaisseur de son origine . | |
| | | philou 22 + 500
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| | | | kit 250cc chinois ??? | |
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