Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 7/7/2016, 20:53 | |
| j'ai renouvelé un peu mon matos de bivouac du coup (c'est vrai que la tente ça prend de la place et on peut faire plus simple)... je propose de discuter ici du nécessaire pour être bien, au plus simple sur des runs de 1, 2 voir 3 nuitées du coup pour moi c'est: - 2 baches (une de 1,80x2,40 (sol) et une 2,40x3 (toit) je crois - un duvet, t° de confort, -2°C (qui peut le plus peut le moins!) - un matelas (mieux que le d4 basique sans être plus grand une fois enroulé) - une gourde avec son quart cantine en alu - un mini réchaud à combustible solide (parce que celui des rations de combat n'est pas trop réutilisable) + 20 pastilles qui logent dedans. Bon et avec ça la moustiquaire de tête, une petite trousse de secours (10x10cm à peu près mais super bien fournie). Ha oui et aussi j'ai chopé une nouvelle lame car l'ancienne bien que super robuste (ce genre la en plus troué et plus de metal apparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était trop petite (elle servira de couteau de secours...)j'ai donc prix un poignard de survie avec lame de 13cm et un paquet de trucs dans le manche (boussole, pansement, fils, hameçon, harpon, sifflet, épingles, du coton qui flambe bien, pierre à aiguiser sur le "fourreau" tout ce qu'il faut en cas de GROS coup dur !). il me faut racheter une bobine de ficelle et j'serai pas mal.. Bref tout ça, en comptant la gourde rempli atteint à peine 6kg... je pense finalement qu'avec la combi de pluie, calbar et chaussette, un fute, un sweat, un tshirt, la bache moto, quelques lingettes, une serviette (celle de d4 qui se replie en 15x15 à peu près), brosse à dent, déo ^^ et quelques tendeurs je devrais être autour des 10kg/12kg, 15 grand max, queudale en moto quoi...avant j'étais autour d'une vingtaine de kg lorsque je partais en trail.. Bon je vois déjà venir otxo qui octroie 1kg pour son matos, le poids de sa machette pour aller chasser l'écureuil et d'une couverture... Allé, à vous les aventuriers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 7/7/2016, 21:45 | |
| Ben moi déjà, c'est hors de question que je parte sans ma tablette de chocolat.
ça fait 200 grammes :| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 7/7/2016, 23:33 | |
| Bein pour moi c'est un hamac d4 en toile légère, un tarp pour faire le toit, une gourde reglementaire avec son quart, un duvet d4 s5 light, de quoi manger, un bon couteau glock 78 qui est vraiment increvable pour faire du bois pour le feu et puis tout un tas de ficelle/cordelette. Ça c'est pour l'été. L'hiver j'ajoute un duvet de sous hamac et je prend un meilleur sac de couchage. Pis une fois avec mon frangin on a carrément emporter une cocotte en fonte pour faire un méga ragout au feu de bois c'était trop cool! L'hivers c'est top pour transporter de la viande des saucisses des poireaux des oignons des patates et tout un tas d'ingrédient périssable! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 8/7/2016, 00:17 | |
| ha yes t'as l'air d'être bien dans le délire toi Le pb du hamac c'est qu'il faut l'environnement adéquat et les bons arbres ne sont pas toujours accessibles en custom...mais en terme de place ça évite le matelas et la bache de sol (ou le sursac) tout en étant plus confortable on ne peut pas tout avoir ; c'est pour ça que je privilégie le plus "simple" bache et duvet...et matelas si j'suis pas dans une belle prairie ou sur le sable... p'tin par contre l'été sans moustiquaire de tête je sais pas comment tu fais...moi sinon le matin je me retrouve avec tout un écosystème dans le sac...et parfois les piqures qui vont avec ! maintenant lorsque c'est à la belle étoile je suis étanche à toute forme de vie invasive ^^ Et pour le duvet c'est celui que j'avais justement, celui qui est confort à 5°c, j'avais juste le modèle précédent mais techniquement identique et même l'été par moment le matin j'avais froid c'est pour ça j'ai trouvé un confort -2 pour pas très chère (pas très light mais en moto c'est pas très grave) et comme ça je suis large ; j'aime pas dormir avec des vêtements supplémentaires... Sur ce site j'ai déjà commandé pas mal de chose c'est vraiment du bon matos et bien moins cher que ce que propose d4 dans ces disciplines assez extrêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 8/7/2016, 10:35 | |
| Ah bein j'ai oublié la trousse de toilette lol, dedans j'ai du spray anti moustique, sans ça c'est le festin des sales bestioles! Sinon c'est vrai que j'ai souvent froid dans le dos avec mon duvet d4. Du coup je vais voir pour me fabriquer un truc à accrocher sous le hamac, style plaid recoupé à la taille de mon dos avec des velcros cousus dessus pour le scratcher sous le hamac. Pis j'ai fabriquer un petit réchaud à alcool avec une canette en alu pour faire chauffer mon quart. Le réchaud tu cherches p3rs sur google si tu veux voir, c'est tout petit et j'arrive à loger dedans une petite fiole d'alcool. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 8/7/2016, 10:57 | |
| Salut, Ouais je connais ce réchaud, déjà testé mais je préfère le combustible solide ; avant je recyclé le réchaud qu'on trouve dans les rations de combat mais à force de tordre l'acier il se pétait, du coup j'ai chopé ça et c'est top de chez top : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fois replié c'est la taille d'une cassette audio et le combustible est dedans... Pour ton souci d'isolation dans le dos, une couverture de survie dans le fond du hamac et logiquement c'est bon... Sinon regarde, c'est le sac que j'ai prix franchement bon rapport qualité prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros il faut attendre les -7 pour commencer à devoir te couvrir d'avantage... pour moins de 50€ j'ai pas trouvé mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 09:00 | |
| Je vais quand même refiler ma recette, hein c'est la moindre, on a dit bivouac survie autonome hein, c'est bien ça hein Du feu, le mieux c'est la pierre a feu, genre militaire, avec ça peinard, t'en prends 2. Une bonne lame façon couteau de chasse a dépouiller (pas a la Rambo LoL), des cordages assez costaud, (pas 2 mètres, plutôt 20-30 m, voire plus si ya moyen) une grosse pelote de ficelle Hand Made en passes croisées sur un baton. au moins une bâche étanche assez grande, une couette, des fringues de pluie si possible diversifier une combi et un ensemble 2 pièces, des fringues sèches protégées emballées 3 calbars 6 paires chaussettes 3 chemises, un 2eme Jean de qualité, un 2eme cuir léger emballé idem, une lampe flash a piles rechargeables, un jeu de piles chargées, une boussole si possible avec loupe double, un mini miroir, les cartes du secteur, un stock de sacs poubelles de plusieurs tailles, une feuille de plastoc transparent pliée très grande genre plastoc pour chantier, une couverture de survie ou même 2, un rouleau de papier alu, du scotch d'emballage, un scotch Alu genre plombier, du scotch électricien, 2-3 petites bouteilles d'eau ou 4 (½ L) et si ya de la marge question volume/poids quelques ptits piquets de tente, tendeurs a cordages, 2-3 poulies, cordages supplémentaires plus fins, ligne nylon de pêche, plombs de pêche, hameçons, quelques tours de fil de fer, 1 kg de suif de cochon, une bonne pince coupante, un couteau multi-fonctions de qualité genre 17 outils, Si ya encore de la marge, bivouac grand luxe un filet barrage a mailles pas trop fines, un épervier (sans les lets, on en fera avec des galets emballés dans des bouts de plastoc et attachés aux mailles) un pot de poudre noire, 5-6 batons de dynamite, des mêches lentes et rapides, détonateurs, mini merlin, pied de biche, scie. Je crois c'est tout, si j'ai oublié, les outils moto, c'est ailleurs hein.... Avec ça déjà, t'es paré pour un bail, si ta de bonnes fringues sur toi et chaussures pour quand tu pars, tranquille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 13:00 | |
| Salut Otxo Tu as été militaire ? :pirat: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 13:11 | |
| - treffine a écrit:
- Tu as été militaire ?
Oui mais pas dans l'armée Française, c'était ya longtemps dans une autre, dissoute depuis... :face: Bon, si vraiment ça part pour longtemps longtemps, et qu'on a les moyens de le trimballer. Un peu de provisions, histoire de s'améliorer le pain quotidien, quantités suivant ... Du café soluble dans un sac de congélateur hermétique a zip, du thé, du lait poudre entier, du sucre, du lait concentré sucré ré emballé a sac congélo. Des légumes secs emballés idem, blé, couscous, riz, lentilles, fayots, pois chiches, amandes, noisettes, noix de cajou, cacaouettes, du pemican (prévoir des lustres a l'avance ça... a faire soi même) sinon du jambon du pays sec de chez sec, du miel, de la gelée royale. De l'huile, en attendant de faire la sienne ou son saindoux. 2 tubes de Baume des Pyrénées, alcool a 90°, pompe d'anti-venin voire une de chaque, médocs divers avec trousse de premier secours spéciale Trip Nature. Un quart alu, une marmite cuivre, une poêle en fer. Une pelle repliable, la pelle j'avais oublié, ça va avec les autres outils plus haut. et sans armes a feu, sauf les boumboum si on les prends... Armes, ya les bolas, la fronde, le propulseur a flêches, l'arc de chasse, la lance, le boomerang de chasse, classique quoi... on les fait soi même, comme il se doit LoL C'est bon là non ? 1 an facile, ou même plus, pas de PB ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 14:19 | |
| BlackM ? les autres aussi, remarque Notre RoadTrip Béarno-Basque ? On se le fait dans ce genre ou quoi ? t'es partant ? Moi, bien au contraire, j'ai tout mon temps, des semaines, des mois... (enfin, si on compte pas le taf sur le Rat) même si c'est qu'une semaine, ou mieux deux plutôt, je suis partant quand même :-lecasque-: Archicho lou Otcho :geek: ya pas d'autres retraités pour venir avec ? les gars ? ou des en vacances ? c'est pour Septembre, ya le temps de voir venir encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 18:09 | |
| Ha oui complètement, moi à la base je pensais prévoir notre nourriture, de toute façon j'ai un réchaud et un quart alu.... J'ai déjà fait plusieurs jours en mangeant que du poisson chat et riz/semoule/lentilles et fruit sec...en solo.Et le café lyophilisé c'était prévu t'inquiète ! La pierre à feu ça fait trop mode Bear Gryls, faut pas déconner, 2 briquets dont un de secours et pas de problème. Pour les fringues oui je prévois toujours des chemises soit mili soit type bucheron (les moins chères de leclerc...mais indestructibles), 2 bons jeans, et les bonnes vieilles ranjo à sangles, indestructibles également... Par contre pour moi ce sera que le weekend , j'suis pas retraité encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 19:47 | |
| Okok, bienbienbien ha bah, pour un WE, on peut même se permettre un pack, il fera pas la semaine LoL WE, ça va, c'est pas la survie encore, quoique certaines fois ça frise pffh Pierafeu, c'est pour le long terme, sinon bah oui, briquets enfin j'ai un mini chalumeau, les chalumeaux a gaz de briquets, ça sert en cuisine pour les crèmes brûlées par exemple, comme briquet tempête c'est super, ça marches même en plein vent ce truc là LoL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 9/7/2016, 23:15 | |
| ouais enfin même un WE sauvage au moi de fevrier dans certaine région (notamment centre, nord voir Est même si je connais pas trop l'Est)c'est déjà de la petite survie parce que le temps ne défile pas pareil qu'un moi de septembre en atlantique Sud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 00:00 | |
| j'ai une anecdote marrante sur le sujet :geek:
A l'époque, ya avait femme et gosses, bref, famille quoi... Vacances de Toussain, je prépares un ptit tour en caisse avec le matos, direction Beauduc en Camargues, en passant par des coins a dache, repérés sur la carte de France. Première nuit, on débaroulle camping dans un bled du centre de la France par là, je sais plus où, j'avais vu un lac paumé sur la carte. y avait des panneaux sur l'autoroute "Petite Sibérie' mais j'avais pas fait gaffe, truc a touristes quoi ... c'était un paysage assez montagneux avec que de la forêt, des contreforts naturels, le camping au fond de la vallée.
a l'accueil du camping: Vous êtes en caravane ? ha ben non, nous on est en tentes. Tentes ? a l'époque là ? vous êtes sùrs ? vous voulez pas un bungalow ? ben non, pourquoi ça ?
Le mec me réponds pas et me file mon emplacement...
Je plante le camp, ciel limpide, soleil rouge en baisse, température en descente a vitesse grand V jme méfie un brin, ça devient humide en moins de 2. Bâche tendue au dessus du camp, re bâches par dessus les tentes, couvertures de survie par dessus les duvets et couettes, tout le monde avec 2 paires de chaussettes etc ... LoL Popote, soleil tchao bye, on commence a cailler grave rien qu'en faisant la popote, le réchaud a gaz arrives pas a faire bouillir, il a du mal... Houuuuuuu ! que jme dis, on va se peler ici...
On s'est caillés toute la nuit méchant, c'était tombé a - 15 ou -20, je sais plus... Le lendemain, tout le monde grelottait a fond, café vite fait, direction les douches chaudes.
Re acceuil : Alors ? ça a été avec vos tentes ? on vous a vu vous installer, on s'inquiétait quand même, parce que pour camper en tentes a cette époque de l'année, faut du courage... Nonon, ça a été impeccable, un peu frais certes, mais bien on est contents, on reviendra...
Mdr de mdr la "Petite Sibérie" on avait pigé leur panneaux LoL j'avais pas fait gaffe que Toussain, c'est pas Paques :geek:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 00:11 | |
| lol ça m'est arrivé également de faire trop confiance au matos...zappant qu'à certaine époque on caille même dans une maison...m'enfin quelque par c'est pas ce qu'on cherche?! ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 00:19 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- ...m'enfin quelque par c'est pas ce qu'on cherche?! !
Bah ouais hein, on cherche oun poti po LoL et ça fait des souvenirs inoubliables, la preuve. La plus grosse cayante de toute ma vie mdr et j'avais déjà connu du -18 scotché sur le télésiège a l'arrêt Brrrhhh LoL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 22:31 | |
| Et les doigts de pieds bleu, ça vous est déjà arrivé ?
:-glagla-:
mobylette, 15 ans, ai pas recommencé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 22:57 | |
| suffit de pas etre seul !
enfin j'dis pas toi pour notre sortie otxo mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? 10/7/2016, 22:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? | |
| |
| | | | Qu'emportez vous en road trip autonome/bivouac survie? | |
|