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| Aide culbuteurs | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Aide culbuteurs 12/7/2015, 19:35 | |
| Bonjour
J'ai besoins de votre aide pour le fonctionnements culbuteurs. alors je veux regler mes culbuteurs, mais il y a une questions qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu les miens en fonctions.
Je m'explique (j'espere bien):
J'ai demonté mon cache culbuteur et avec une clé de 14 je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (La c'est clair). Et c'est a ce moment que cela devient compliqué. Je met le cylindre gauche en PMH et je regarde ce que font les culbuteurs pendant que tour. Donc la soupape admission cylindre gauche et la soupape echappement cylindre droit montent et descendent en même temps.
Puis je regarde les 2 autres soupapes et elle ne font pas la même chose, Pendant que la soupape echappement cylindre gauche monte, la soupape admission cylindre droit ne bouge pas jusqu'a ce que la soupape echappement cylindre gauche commence a descendre (Wahoo j'espere me faire comprendre).
Par contre si je met les soupapes en bascule(pour le reglage et PMH) que se soit cylindre droit ou gauche pas de soucis.
Donc est-ce qu'il est normale ce decalage??
Merci pour vos réponses |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 19:59 | |
| Dans un fonctionnement théorique, non ce n'est pas normal, les soupapes doivent avoir un fonctionnement simultané et identique... Maintenant il y a peut être un réglage spécifique sur la Virago... Je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 20:22 | |
| - manu29 a écrit:
- Dans un fonctionnement théorique, non ce n'est pas normal, les soupapes doivent avoir un fonctionnement simultané et identique...
Maintenant il y a peut être un réglage spécifique sur la Virago... Je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question... Désolé je n'ai pas precisé, C'est une Jinlun Highlander. Et pour infos c'est le moteur honda 125 cm. C'est ce que je pense aussi que le fonctionnement est théorique. J'en ai discuté avec mon beau-fils (Mécanicien) il dit que ce n'est pas normale mais qu'avec les chinois il faut s'attendre a tout. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 20:47 | |
| Vu la géométrie du moteur c'est fortement possible qu'il y est un décalage afin de repartir les efforts sur le vilebrequin... Attendons un possesseur de Jinlun car j'avoue que je ne connais pas bien ce modèle... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 21:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 21:36 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je l'ai vu il les regle a balance. Je l'avait fais mais ma moto ne depasse pas 60 km/h et apres sa deconne. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 21:55 | |
| Si déjà tu montes à 60 km/h sans problème, ça vient pas du réglage des culbuteurs, ça pourrait venir d'un réglage carbu ou voir d'un nettoyage. ou des bougies | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 12/7/2015, 22:43 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Si déjà tu montes à 60 km/h sans problème, ça vient pas du réglage des culbuteurs, ça pourrait venir d'un réglage carbu ou voir d'un nettoyage. ou des bougies
Arrivé a 60 on sens qu'elle est retenu, Pour les bougie je vais les changer et j'ai commandé 2 nouveau CDI. Le carbu je viens de le demonté nettoyé a l'essence et souflé tous les orifice ainsi que les gigleurs, J'en ai profité pour resynchroniser les papillon car celui de gauche avait un temps de retard a l'ouverture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 14/7/2015, 18:58 | |
| Bon je vais de surprise en surprise prés avoir recalé les culbuteur et nettoyage carbu je remonte le tout et j'essaie de la demarré. La plus rien elle ne veux rien savoir, Je demonte une bougie et je regarde s'il y a de l'alumage pas une etincelle.
Je regarde au CDI ils sont branché Je regarde sous le reservoir pour regarder les régulateur et surprise le faisceau a du chatterton un peu partout. Puis comme j'avais vu au niveau du carter pour l'allumage qui manqué un boulon je me decide a le demonter. ainsi que le carter du pignon et bingo!
Je sais pas ce que le mec a fait mais il a mis ses mimines dedans et quand il a remonté il a pas fais attention au cable electrique qui se sont retrouvé coincé entre le carter et le bas moteur 3 fils d'endommagé ils faisaient contact avec la metal. Je vous jure il y en a qui savent pas bricoler et font du n'importe quoi ils ne regardent même pas ce qu'ils font. Demain va falloir isoler tout ça et repasser les fils la ou ils doivent être |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 14/7/2015, 19:03 | |
| C'est vrai qu'ils y en qui travaillent à l'arrache :twisted: :twisted: donc apparement ta panne venait de là ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 14/7/2015, 19:23 | |
| Je ne sais pas trop car comme je bosse tôt j'ai arrété la, mais demain je vais isoler les fils tout remonter et la mettre en route pour la faire chauffer et je pourrais regler les carbu. Pour les essai je vais attendre ce week-end de 4 jours(cause fête national en belgique). j'espere recevoir mes nouveau cdi d'ici la. mais je crois que je vais devoir aussi changer la boite air car le couvercle est gondolé. je vous tiendrais au courant.
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 14/7/2015, 20:35 | |
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| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 08:04 | |
| On croise les doigts pour toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 18:22 | |
| Alors voila j'ai isolé les deux fils dénudés mais au moment de remonté 2eme surprise il y avait 2 autres fils mais cette fois sectionnés au niveau des caoutchouc que l'on encastre dans le carter. J'ai l'impression qu'un rat les a bouffés.
Le mecs veux me faire croire qu'il allait au boulot avec? Bref comme je n'avez pas le temps et le courage de refaire le faisceau j'ai mis des cosses en rallongeant les fils et en les rentrant dans les caoutchouc. Je crois que je vais retirer le reservoir pour voir le faisceau en dessou car je vois du chatterton vert et du rouge.
Mais bon je me dit que c'est déjà un probléme a retirer. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 18:48 | |
| En dépannage ce sera nickel, mais je te conseille tout de même de rechercher un faisceau complet et de le changer car si tu commences a découvrir des petits bricolages à droite à gauche, c'est pas terrible et ça s'annonce pas top sur ce que l'ancien proprio à peux faire... C'est pas très dur à changer avec tout à poste, il faut juste un peu de patience... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 19:35 | |
| - manu29 a écrit:
- En dépannage ce sera nickel, mais je te conseille tout de même de rechercher un faisceau complet et de le changer car si tu commences a découvrir des petits bricolages à droite à gauche, c'est pas terrible et ça s'annonce pas top sur ce que l'ancien proprio à peux faire...
C'est pas très dur à changer avec tout à poste, il faut juste un peu de patience... Oui je sais j'ai refais un faisceau complet pour une mobylette(bon c'est pas pareils) Mais la les fils coupé c'est direct les fils qui se trouve avec le volant magnetique. Pour le faisceau a proprement parlé j'en ai vu un sur ebay. Donc pour résumer les deux fils coupés sont ceux qui vont vers le capteur d'allumage et comme j'en ai deux, j'en deduit que la moto tourné sur un seul cylindre. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 20:33 | |
| C'est fortement possible que ton moteur tournait sur une patte... Le plus dur est maintenant passé, tu as trouvé la panne, plus qu'à réparer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 15/7/2015, 20:44 | |
| - manu29 a écrit:
- C'est fortement possible que ton moteur tournait sur une patte... Le plus dur est maintenant passé, tu as trouvé la panne, plus qu'à réparer...
Oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide culbuteurs 19/7/2015, 14:37 | |
| Bon toujours le même le probléme à haut régime elle broute, mes bougies ne sont plus noir c'est deja ça. mais quand j'essaie de la poussé elle reste a 60km/h et broute. Je ne sais plus quoi faire, je voudrais bien la ramener au garage pour être tranquille mais pas de concessionaire jinlun par chez moi d'ailleurs je crois qu'ils ont disparu ou abandonné cette marque.
A moins de trouver un mécano mais ou? |
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