Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
diamètre echappement  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
diamètre echappement  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
diamètre echappement  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
diamètre echappement  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
diamètre echappement  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
diamètre echappement  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
diamètre echappement  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
diamètre echappement  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
diamètre echappement  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
diamètre echappement  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
diamètre echappement  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
diamètre echappement  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
diamètre echappement  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
diamètre echappement  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
diamètre echappement  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 diamètre echappement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 18:47

Bonjour qui pourrait me dire comment enlever les deux silencieux sur virago 125 ? J'ai retiré lecrou et la visse mais il ne partent pas . Et qui pourrait me donner le diamètre de lechappzment ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:30

Le diamètre des tubes intérieurs est de 25mm.

Pourquoi tu veut ôter les silencieux? je ne suis pas sûr qu'on puisse en fait..enfin, en tout cas ca doit être chiant pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:36

Je veux juste remplacer les silencieux pas des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:38

Tu ne peux pas sur la virago vu comment le pot est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:47

Ok merci . Donc obligé de sortir la disqueusr ? Pour les deux ou il y en a un qui part quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 19:53

Il faut récupérer le raccord cylindre arrière collecteur depuis l'escargot, l'attacher à du flexible d'échappement de 25mm de diamètre (avec un collier), faire passer le flex dans le collecteur arrière factice, virer l'ancien silencieux et mettre celui que tu veux.

Pour le cylindre avant tu gardes le collecteur d'origine mais tu le coupes à la même longueur que l'arrière (+ ou - 50cm) et tu y fout le silencieux que tu veux...

Comme j'ai déjà dit sur d'autre sujet, regarde le lien de ma signature, tu verras tout ça en photo, et également sur le post de Tom Tom Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 20:21

Mais pourquoi il n'est pas possible de juste couper les deux silencieux et y mettre les nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 21:00

Voila la réponse...regarde comment est foutu le pot de ta virago Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le collecteur arrière est factice, les gaz s'échappent par un tube caché, ce qu'on appelle "escargot" (la pièce 9) et il vont directement dans le silencieux du bas en passant par la "boite à fumée" soudé sur ce dernier.

En gros la pièce 12 ne sert qu'à faire jolie. et le silencieux du haut, bien que relié à celui du bas est quasi inutile...

Et oui...on est tous passé par cette déception..

Mais il y a des solutions et la plus simple est celle que je te propose plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty4/9/2016, 22:42

Ce lien devrait t'intéresser également...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty13/9/2016, 15:53

BlackMeth64 a écrit:
Voila la réponse...regarde comment est foutu le pot de ta virago Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le collecteur arrière est factice, les gaz s'échappent par un tube caché, ce qu'on appelle "escargot" (la pièce 9) et il vont directement dans le silencieux du bas en passant par la "boite à fumée" soudé sur ce dernier.

En gros la pièce 12 ne sert qu'à faire jolie. et le silencieux du haut, bien que relié à celui du bas est quasi inutile...

Et oui...on est tous passé par cette déception..

Mais il y a des solutions et la plus simple est celle que je te propose plus haut...

Salut je re reviens sur l’échappement car je ne comprends " pas encore " tout lol j'ai bien compris que le silencieux et donc le tube d’échappement du haut ne servait a rien . Seul celui du bas fonctionne et reçoit aussi un peu d’échappement de celui arriére grâce ( ou a cause ) de l’escargot . Jusque la , j'ai bon ? Smile

si j'ai bien compris , la ligne du bas , personne n'y touche , sauf recoupe et on pose le nouveau silencieux ? et pour la seconde , on remplace l'escargot par du flexible d’échappement qu'on relis a l’échappement du haut ? qui du coup n'est plus factice ?
Cest bien ca ?
Du coup petites questions : est il facile de récupérer le raccord cylindre arriére ? comment le fixer au flexible d’échappement ? et ensuite , comment fixer le flexible d’échappement a l’échappement qui a la base était factice ? et quelle longueur de flexible faut il ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty13/9/2016, 16:44

Salut Wink
Bon...

l'escargot c'est le collecteur arrière réel.
Le collecteur factice c'est le chromé, à l'arrière qui rejoint le silencieux du haut.
(histoire qu'on parle tous de la même chose ^^)

Bon alors déjà démonte tout. Enfin, l'échappement hein...

- pour le cylindre arrière (le plus "compliqué").
- Tu prends une scie à métaux, ou une scie sauteuse avec une lame à métaux, tu scies le raccord escargot cylindre à quelques cm du raccord, pas top près pour avoir de quoi l'enfoncer dans le flex, pas trop loin car tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de place et le remontage est un peu fastidieux dans cette zone. moi j'ai fais au pif, à la scie à métaux, à l'œil...à toi de voir (mieux vaut couper trop long et réduire ensuite au cas ou...).
- tu fais 4 entailles du coté où tu viens de couper (pour réduire un peu le diamètre de sorte à pouvoir le faire passer dans le flex) et avec une pince tu rapproches un peu les bords entaillés entre eux.
- tu fixes ton raccord au flex en le faisant passer dedans sur quelques cm (chez moi ça dois rentrer de 3 ou 4cm par là ; c'est assez dur à faire rentrer, moi j'ai martelé, tapé par terre jusqu'à avoir un truc qui me semblait robuste ^^). Pour finaliser la fixation --> solution du pauvre : collier, et tu sers à bloc.
- Maintenant tu prends ton collecteur factice, tu y mets une bonne dose de graisse ou de wd40 ou tout autre lubrifiant à ta convenance ^^ et tu y fais passer le flex (je te laisse deviner le sens de passage). c'est une étape un peu chiante la aussi mais ça finit par passer.
- tu peux maintenant fixer ton nouveau silencieux sur le collecteur factice (qui ne l'est plus du coup) en choisissant le ou les bons réducteurs de diamètre fournis avec. Et ne t'inquiètes pas, pas besoin de fixer le flex au silencieux ni au collecteur factice,, il est tellement serré la dedans qu'il ne bougera pas d'un poil.

- Pour le cylindre avant :
- tu retires le silencieux.
- tu coupes (scie à métaux ou autre) le collecteur d'origine à la même longueur que ton flex arrière (pour moi + ou - 50cm).
- tu fixes le silencieux, comme pour l'arrière.

Si tu veux, c'est le moment de mettre de la bande thermique.

Et enfin, tu règle les fixations au cadre pour chacun des échappement, et hop !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty13/9/2016, 19:12

Salut merci pour tes infos . Je pense avoir compris mais aurais tu des photos de ton cylindre arrière pour être certains ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty14/9/2016, 09:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 3, je n'ai que ces photos pou l'instant, et ma moto est au garage justement pour le reglage carbu qui va avec le changement de pot...Dons j'en reprendrai d'autre si tu veux.
Dis moi quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty14/9/2016, 10:20

Ok merci je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty16/9/2016, 08:52

sinon , autres petties question , quelqu'un a til deja fait ca sur le forum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée me plait bien , c'est simple a realiser et j adore le style mais j'(ai du mal a comprendre comment la personne a fixé les tubes a la place des silencieux ? ( si c'est soudé ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty16/9/2016, 09:16

c'est du fait maison...

Deux "collecteurs" long, sans silencieux...des drag pipe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty16/9/2016, 10:09

Personne n'a fait ca ici ? Juste pour voir comment ils ont fixé la surlongueur et à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty16/9/2016, 10:17

ce n'est pas une "surlongueur", c'est ça-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après tu mets la longueur que tu veux...(tout en sachant que c'est pas bon d'avoir un collecteur plus long que l'autre...donc si les deux arrivent au même niveau, c'est que celui de devant est trop long...ou l'arrière trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty16/9/2016, 10:24

Non la pour le coup cest juste deux tubes inox qu'il a rajouté à la ligne d'origine. Il l'a marqué dans les commentaires sous la vidéos . La question que je me pose , c'est comment fixé ce tube a la ligne dorigine. En le soudant ou s'il existe des colliers .Je n'aurai qu'à coupé juste au niveau des silencieux , y ajouter mes tubes inox ( avec un plus court que l'autre ) et je ne suis pas obligé du ajouter du flexible d'échappement ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre echappement  Empty
MessageSujet: Re: diamètre echappement    diamètre echappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diametre guidon
» Quel diamètre pour filtre à air??
» Diamètre optique Phare + selle cuir
» Diamètre de durite d'essence pour une Aquila
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bricolage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: