Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clignotants droits et témoin de cligno en panne

Aller en bas 
+3
Spasiba
Black knight
manu29
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty27/10/2016, 23:40

Bonjour

Depuis 3 semaines, le témoin des phares ne s'allume plus.
Depuis une semaine environ, j'ai remarqué que le témoin de clignotants ne s'allumait plus. Ce n'est pas pratique mais je m'étais habituée.
Maintenant, ce sont les clignotants avant et arrières droits qui ne fonctionnent plus. ça craint un peu plus là.
En fait, à l'arrêt, quand j'actionne les clignotants droits, le témoin du neutre "faiblit" brièvement.

Vous en pensez quoi ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty28/10/2016, 06:28

salut.

Simple problème de branchement à mon avis. Tu dois avoir un mauvais contact ou le fils de la ligne de clignos débranchée quelque part.
Je ne connais pas les codes couleur sur les virago, mais si c'est comme les shadow, c'est soit bleu clair, soit orange selon le coté.
Commence par regarder au niveau de la centrale clignotante si tu n'as pas un fil qui est débranché.
Si c'est pas le cas, inverse les fils gauche/droite pour voir si en inversant, le problème s'inverse aussi ( les clignos droite refonctionnent et les les clignos gauche ne fonctionnent plus ). Si ça ne change rien, c'est que la centrale clignotante n'est pas en cause.
Repère la couleur de la ligne des clignos droit et suit la pour trouver où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty28/10/2016, 07:47

ce serai pas simplement un bon nettoyage et graissage de ton commodo gauche qu'il faudrai faire + un contrôle des connectiques dans le phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty28/10/2016, 12:40

c'est bizarre que ça fasse ça sur de l'origine, ça m'est souvent arrivé lors de changement d'optiques, de clignos et autres éclairage et à chaque fois, c'est radical, c'est chiant mais c'est le monde de l'électricité..donc je démonte tout, je débranche tout, je rebranche tout, je remonte tout et dans 9 cas sur 10 ça remarche !

Mais si à l'arrêt ça faiblit progressivement c'est aussi peut être ta batterie qui est en cause...pour les clignos qui ne marchent plus, si tu n'as pas un fil coupé ou même dénudé quelque part c'est aussi peut être les ampoules qui ont pété (donc démontage du capot orange pour vérifier le filament).

Récemment, je n'avais plus rien qui s'allumé au niveau des voyant et mes clignos ne marchaient plus, ni le feu stop(mais tout le reste ok), c'était un fusible. Vérifie aussi. J'ai remarqué, contrairement aux autres motos que j'ai eu, que sur la virago le système de sécurité était plus complexe...avant lorsqu'un fusible pétait, je n'avais strictement plus rien d'électrique qui ne fonctionnait ; sur la vivi il y a plusieurs boites à fusibles...donc parfois il y a juste une partie du faisceau qui merde...il faut trouver le bon fusible...

Courage, l'électricité c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty28/10/2016, 13:04

silent


Dernière édition par orval22 le 29/10/2016, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty28/10/2016, 23:51

.......Orval
Figure-toi que je me suis attachée à ma Vivi.

Pourquoi tu revends ton tank d'abord ?
Tu vas t'acheter une HD ?
lol!

.....Les garçons, merci de vos contributions.
Je vais commencer par le plus simple selon moi a priori : les ampoules, puis les fusibles. Je vous ferai part de mon diagnostic demain. Aujourd'hui j'ai pas pu, j'avais championnat de Windsurf à La Torche ! D'ailleurs, j'en ai profité pour faire un tatouage. YES cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 00:41

treffine tu fais du windsurf????!!!

moi qui t'imaginais mémère sur sa vivi lol! lol!

enfin j'avais des doutes mais quand même...et à la torche en plus...ça fait déjà peur au surfeurs...

edit : si t'es une dingue tatoues toi mon "visage" (voir section tatoo...) ça me ferait plaiz et en échange je me tatoue ce que tu veux soyons ouf!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 09:18

J'ai eu la même chose mais que l'avant gauche... J'ai contrôlé l'ampoule, RAS, j'ai changé le clignotant avec celui de droite... Il fonctionne nickel car lapanne reste à gauche, vérifier tous les branchements, RAS... Je n'avais toujours pas trouvé la panne avant de tout déposer, donc je reprendrais après la repose... Vu que je change tous les clignotants, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 09:34

SLT peut-être simplement une mauvaise masse , faire un bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 09:38

c'est ce que je pense aussi, mais comme j'ai tout démonté, je contrôle le faisceau sur table et je nettoie et ponce chaque contact... pareil au niveau du cadre et du moteur, chaque insert est nettoyé et décorrodé... Je change aussi les commodos... Donc on verra si ça vient bien de là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 19:17

ampoules droites et fusibles ok...
aïe aïe, ça sent le garage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 19:31

Attends, regarde si t'as pas un fil coupé sous le gb arrière par exemple, qui aurait frotté le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 19:41

Masse à vérifier Wink (fil noir)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty29/10/2016, 23:20

Oxydation sur les contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty30/10/2016, 19:53

Bonjour

donc en fait :

les clignotants gauches ne se déclenchent pas toujours
les clignotants droits jamais
à l'arrêt, si j'enclenche les cligno droits, le témoin du neutre faiblit
fusibles ok
ampoules ok
rien de bizarre sous le garde-boue arrière

concrètement je fais quoi maintenant ?

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty7/11/2016, 22:25

Bonsoir
En regardant dans de vieux posts, j'ai trouvé un mot de TPhilda : il dit de vérifier le culot des ampoules, souvent d'origine, qui peut être crassous et ne plus faire contact.

Je suis donc en cours d'intervention, mais l'ampoule ne veut pas sortir : ne voulant pas tout zigouiller je vous demande conseil : je fait quoi maintenant pour enlever l'ampoule ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty7/11/2016, 23:33

salut treffine Very Happy

normalement il suffit de pousser vers le fond et de faire un 1/4 de tour vers la gauche , délicatement cela va de soi .Quelquefois , il suffit de gratter le culot de l'ampoule une fois démontée et vérifier si elle est bien en contact avec la petite patte au fond.
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty8/11/2016, 00:32

C'est ce que j'avais noté plus haut... Oxydation sur les contacts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty8/11/2016, 08:34

Rien d'anormal sur le culot,
c'est un des rares endroits qui a l'air neuf d'ailleurs,

tant pis j'y vais, ...

Manu, t'es chié Very Happy

Black Knight : j'ai regardé tous les fils noirs que j'ai trouvé : RAS

Le commodo gauche ça s'enlève comment ?


Incroyable : j'ai doublé une moto sur la route ce matin (je précise qu'elle n'était pas en panne en bord de route)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty13/12/2016, 22:00

Alors là c'est le ponpon.
Ce matin les 2 clignotants droits se sont mis à fonctionner normalement ! Shocked ça faisait quand même presque 2 mois que cela ne leur était pas arrivé.

Pour fêter ça, j'appuie sur le klaxon : RIEN que dalle, zero son...
Le témoin du point mort ne s'allume plus non plus, incroyable quand même.

Vivi va au garage demain

Je vous dirai si ça vous intéresse toujours...

En ce moment il y a pleine lune et grande marée mis je ne pense pas qu'il y ait un lien direct
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants droits et témoin de cligno en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de clignotants, stop, témoin neutre
» Plus de cligno au cul
» Témoin clignos !
» problème de témoin de neutre
» Témoin de phare ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: