Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Clignotants droits et témoin de cligno en panne | |
|
+3Spasiba Black knight manu29 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sid83 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : virago 125 Messages : 1083 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 14/12/2016, 07:10 | |
| tu as certainement un trolle qui squat ta ViVi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 15/12/2016, 04:53 | |
| Esprit perturbateur du courant électrique !!! Sors de la moto de Treffine !!!! . :twisted: Tinkiet, ça va marcher maintenant :pirat: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 15/12/2016, 17:24 | |
| Seriez pas en train de vous moquer du tout là des fois ? tation ça va ièch |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 15/12/2016, 20:26 | |
| Là c'est quasiment sur que c'est une masse sur le faisceau... Le but du jeu maintenant, la trouver, et là c'est moins drôle d'un coup... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 15/12/2016, 23:44 | |
| c'est quoi une masse exactement en fait ? |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 16/12/2016, 06:10 | |
| - treffine a écrit:
- c'est quoi une masse exactement en fait ?
la masse c'est le moins (pole négatif). en électricité, tu as besoin d'un plus (pole positif) et d'un moins pour que le courant passe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 16/12/2016, 14:06 | |
| Salut la compagnie Vivi sort tout juste du sympathique garage yamaha. Je crois que c’est pas tous les jours qu’ils voient arriver des motardes. Le mécano n’a vu ni fantôme ni mouche à troll. Il en a déduit que les contacts étaient oxydés, il a aussi changé 2 ampoules et 2 fusibles, qui avaient grillé du fait des mauvais contacts a priori. Maintenant, tout marche du tonnerre : cligno, témoins de plein phare, témoins du neutre, c’est top, je suis ravie. (sauf le klaxon qui a tjs un son de mobylette mais bon au moins il refonctionne) Du coup, j’ai relu toutes vos réponses pour voir qui avait trouvé… et j’ai bien ri. Sid, faut que je te dise, t’assure grave En revanche, le mécano m’a dit de changer les roulements de direction. Il m’a dit que la direction ne devait pas être top, mais comme c’est ma première moto, je n’ai pas de repère pour comparer. Il a dégrippé le câble des gaz : WOUAHH lala, la poignée est super sensible maintenant. Avant elle était dure en fait, c’est en partie pour ça que je me suis ruiné le poignet je pense ! Si j’avais su que ça venait de là… Mais voilà, c’est ma première bécane alors...je découvre. Par contre, faut que je fasse gaffe parce que du coup ça accélère tout de suite maintenant. N’empêche, c’est bien le forum, j’ai appris plein de trucs de théorie, mais je trouve que ça reste trop virtuel. J’aime bien démonter la mécanique, mais pas toute seule. Et là avec le forum, on se retrouve tout seul avec sa Vivi qui merdoit. Moi j’aurais besoin d’être avec des gens en vrai pour qu’on le fasse ensemble. Je vais peut-être chercher un club pas loin où les gens sont là en vrai. C’est pas évident avec des motards n’empêche quand on est une fille : soit ils font à ma place sans me demander (comme si je comptais pour du beurre), soit ils croient que je drague (franchement, certains se la raconte grave quand même), ou alors d’autres me prennent pour une blonde, ce qui a nettement tendance à me mettre en pétard, ARRGGHHHHH Pour Sid : merci de tes explications de 6h10 (quand je pense que tu te lèves aux aurores pour m'expliquer, c'est super gentil). Ceci dit, c'est pas tout à fait suffisant pour me permettre de réparer Vivi. Ben oui hein. A tout bientôt les potos
Dernière édition par treffine le 16/12/2016, 23:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 16/12/2016, 18:02 | |
| T'es pas obligé de lever l'arrière. Tu démontes ton pignon avec la chaine en place pour la sortir (au pire tu desserres un peu la roue arrière pour avoir du jeu). Perso je démonte l'amortisseur pour sortir/rentrer la chaîne sertie côté couronne. |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 16/12/2016, 20:23 | |
| Merci Treffine mais je n'ai pas le sentiment d'avoir fait grand chose pour le reste bah, je ne peux pas t'aider: trop loin en tout cas c'est cool que ta vivi soit de nouveau en pleine forme | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 16/12/2016, 21:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 17/12/2016, 10:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 17/12/2016, 11:15 | |
| Oups autant pour moi, je pensai qu'à la chaine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 19/6/2017, 10:24 | |
| Salut les gars et les filles J'ai de nouveau des soucis de clignotants : c'est un peu la même chose qu'il y a 6 mois, prout donc : les clignotants ne se déclenchent pas toujours. On a nettoyé le commodo gauche et mis un peu de WD40 : ça marchait nickel et puis, 1 heure après, ça remerdoit. Quand j'enclenche le clignotant avec le commodo : si le témoin du cligno ne marche pas le cligno non plus, si le témoin s'allume le cligno fonctionne ampoules ok, fusibles ok Du coup je me dis que c'est le commodo qui déconne ? A votre avis ? merci |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 19/6/2017, 10:53 | |
| - treffine a écrit:
- Salut les gars et les filles
J'ai de nouveau des soucis de clignotants : c'est un peu la même chose qu'il y a 6 mois, prout donc : les clignotants ne se déclenchent pas toujours.
On a nettoyé le commodo gauche et mis un peu de WD40 : ça marchait nickel et puis, 1 heure après, ça remerdoit.
Quand j'enclenche le clignotant avec le commodo : si le témoin du cligno ne marche pas le cligno non plus, si le témoin s'allume le cligno fonctionne
ampoules ok, fusibles ok
Du coup je me dis que c'est le commodo qui déconne ? A votre avis ? merci
oui si tu na plus de tic tac je pencherai a la centrale carré ou ronde ?? et de plus de voyant de signalisation elle a rendu lame qu'elle que signe avant ou tu peut acheter en générique chinois ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les amis sur le forum qui on une virago viendrons , je ne fais que supposé j'ai eu dernièrement le problème suivant un ralentissement de l’ampoule d’avertissement de dépassement bon beaucoup de mot en ent qui c'est mi a diminué , et hop popope plus rien j'ai testé une autre centrale et tous est revenu cela n'ai pas forcement ton problème ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 19/6/2017, 23:33 | |
| Merci de ta réponse Philou, Sur le coté de la Vivi, il y a 2 relais, ça ressemble à 2 petits cubes noirs, ils sont ok et le courant y arrive, on a testé. Je vais essayer de démonter le phare avant (je l'ai déjà fait il y a longtemps) et de nettoyer les fils et les contacteurs qui s'y trouvent. Si ça ne change rien, il faudra surement changer le comodo, qui est peut-etre trop vieux (?) mais ça a l'air d'etre cher comme pièce, donc je tenterais peut-etre les casses motos. Il parait qu'il y en a une vers Begard et une vers Corlay. Tu les connais ? Au pire ça me fera un but de ballade ce que tu appelles la centrale, se trouve au niveau du guidon , c'est ça ? |
| | | Spasiba + 500
Votre Moto : Virago Bobber 125 Messages : 631 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 20/6/2017, 00:45 | |
| Priviet treffine, Petit message de soutien. Toi tu galères avec ton électricité et moi avec mon échappement. Comme tu le disais avant, c'est difficile de bosser seul(e) sur sa bécane quand on n'y connait rien. Mais patience, tu vas finir par régler tout ça ... pour info un commodo neuf c'est 98 boules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A + | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 20/6/2017, 05:04 | |
| - treffine a écrit:
- Merci de ta réponse Philou,
Sur le coté de la Vivi, il y a 2 relais, ça ressemble à 2 petits cubes noirs, ils sont ok et le courant y arrive, on a testé.
Je vais essayer de démonter le phare avant (je l'ai déjà fait il y a longtemps) et de nettoyer les fils et les contacteurs qui s'y trouvent.
Si ça ne change rien, il faudra surement changer le comodo, qui est peut-etre trop vieux (?) mais ça a l'air d'etre cher comme pièce, donc je tenterais peut-etre les casses motos.
Il parait qu'il y en a une vers Begard et une vers Corlay. Tu les connais ?
Au pire ça me fera un but de ballade
ce que tu appelles la centrale, se trouve au niveau du guidon , c'est ça ?
attention le courant peut arrivé jusqu'au relaie ,cela veut pas dire que le relaie ne sois pas naz ,la casse de bégard oui coyote direction lannion ancienne route par bégard tu tourne au funérarium avant le rond point de 4 voie et c'est en fin de route . . | |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 20/6/2017, 08:01 | |
| Treffine, c'est ton commodo, j'ai galéré pas mal avant qu'il remarche définitivement. le wd40 c'est pas forcement le meilleur moyen car ça fini par corroder et surtout ça s'évapore rapidement d'ou certainement le fonctionnement durant 1h... Démontes de nouveau ton commodo, démontes la partie languette des cligno grattouille bien les contacts et graisse légèrement avant de remonter... ça finira par fonctionner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne 20/6/2017, 18:23 | |
| Priviet aussi Spasiba et merci de ton soutien, important bien que lointain Je vais faire comme tu dis Sid. Là je vais m'affaler quelque part à l'ombre, car il fait une température à ne pas mettre des bretons dehors (il fait trop chaud quoi !) Philou, j'irai voir chez Coyote Merci les garçons |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne | |
| |
| | | | Clignotants droits et témoin de cligno en panne | |
|