Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème clignotants gauches / fusibles Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème clignotants gauches / fusibles Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème clignotants gauches / fusibles Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème clignotants gauches / fusibles Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème clignotants gauches / fusibles Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème clignotants gauches / fusibles Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème clignotants gauches / fusibles Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème clignotants gauches / fusibles Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème clignotants gauches / fusibles Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème clignotants gauches / fusibles Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème clignotants gauches / fusibles Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème clignotants gauches / fusibles Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème clignotants gauches / fusibles Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème clignotants gauches / fusibles Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème clignotants gauches / fusibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty30/3/2017, 13:24

Salut à tous,

Bon comme certains l'ont vu sur mon post "présentation virago 250 de 1989" en ce moment, j'ai seulement les clignos droits qui fonctionnent...

je post donc dans la bonne section, on ne sait jamais quelqu'un aura peut être ce problème un jour...

En fait, j'ai du nouveau, je viens de me rendre compte que mon fusible de clignotants pétait uniquement lorsque j'activais les clignos gauches, ceux qui ne fonctionnent pas (cela dit j'entends le tic tac dans le relai pendant quelques seconde avant que le fusible pète...)

Je résume :

clignos à droite tic tac rapide et les clignos fonctionnent ;
clignos à gauche, tic tac normal mais les clignos ne fonctionnent pas et le fusible pète au bout de quelques secondes...donc plus de clignos du tout ni de feux stop.

Je précise que les ampoules sont bonnes, les branchements aussi puisqu'auparavant ça fonctionnait...

Sachant que les clignos droits sont "liés" (du moins ils partent ensemble un moment donné) au feux arrière, serait-ce que mes clignos gauches ne pompes pas assez? (c'est bien évidemment les même qu'à droite...)

Bon voila...des idée?

j'aimerais bien trouver il ne me reste que 2 fusibles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/3/2017, 07:32

si ton fusible péte et que tes ampoules sont neuve mais ne clignotent même pas une fois, c'est que

l'ampérage consommé est supérieur à la normale, faisceau à la masse.

ce que je ferai

en 1 : j'irai acheter quelques fusibles en plus car avant de trouver tu risque d'en claquer d'autres

en 2 : je débranche mes clignotants droits pour les mettre à la place des gauches et inversement histoire de tester.
ça va déjà te dire si le problème vient des clignotants ou du faisceau.
si ton relais est bon
si ton commodo déconne (peut probable )

*douille de clignotant hs: l'ampoule peut être bonne mais la douille peut créer un court jus.

*faisceau coupé, exemple sous le garde boue arrière également le m^me symptôme.

Bref, soit une masse quelques part, soit le relais qui est HS.

PS: ton ampoule de témoin de clignotant fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/3/2017, 11:23

ha merci parce que je désespère !

le témoin fonctionne juste lorsque les clignos droits sont activés (ceux qui marchent...)

par contre hier j'ai trouvé une autre infos qui peut aider...lorsque j'allume les clignos gauches (ceux qui marchent pas...) ça "tire" sur le feux arrière, l'intensité de celui ci baisse au gré des tic tac alors que ça ne le fait pas avec les clignos droits qui fonctionnent....

hier soir j'ai revu tout le cablage de l'arrière de la moto...pas de fils dénudé ou quoi que ce soit, j'ai re-isolé etc...et toujours pareil..

bon...

tu penses que c'est possible que le relai cligno disfonctionne malgré le fait qu'on entendent quand même les tic tac à gauche comme à droite?

bon je vais essayer déjà d'inverserles clignos arrireres voir si ça vient du culot comme tu dis...

en tout cas merci...t'as l'air de t'y connaître en élec alors me lache pas lol! j'ai du mal a percevoir la logique de l'électricité des motos...je trouve qu'ils auraient pu faire les choses beaucoup plus simplement...surtout quand je vois le faisceau de ma 125, vachement moins fourni...^^

bon je te tiens au jus, encore merci (parce que c'est vraiment quelque chose qui m'emmerde !) (plus qu'un fusible... lol! en plus j'ai adapté des fusibles plats au montage d'origine car les cylindrique je les trouve nul part, m'enfin après techniquement c'est les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/3/2017, 11:43

Bon j'ai mis mon cligno arrière droit (celui qui marche) à gauche...et inversement...

chelou...

donc à droite ça fonctionne pareil, tic tac rapide, bon éclairage, RAS.

A gauche, à l'avant rien, à l'arrière ça clignote mais très faiblard (et ça "tire" toujours sur le jus des phares)

WTF? !

edit : et le témoin ne marche pas malgré le faible clignotement de l'arrière gauche...

Edit 2 : bon j'capte pas trop j'ai tout remis comme c'était et la j'ai donc :

-clignos droit : RAS
-cligno gauche : uniquement l'arrière, assez faiblard, ça tire sur les phares et le témoin ne marche pas.

Voila ou j'en suis...bon j'suis pas resté très longtemps sur les cligno gauche mais visiblement ça n'a plus l'air de péter le fusible...j'y comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/3/2017, 14:21

moi je pencherai pour une fausse masse , ou la masse dans le phare qui est surement relier éclairage et clignotants , si tu as une fausse masse a ce niveau ça merde sur les clignotants et l’éclairage et souvent ça crame le fusible.

regarde fusible retirer si le klaxon n'est pas couplé, de mémoire il est couplé aussi sur la même masse, c'est peut être une autre piste.
par élimination défait la masse de l’éclairage, puis du klaxon...

je me suis pris la tête avec une mauvaise masse dans le phare pendant une semaine avant de trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty31/3/2017, 19:14

quand ça pompe sur l'éclairage il y a effectivement de forte chance pour qu'une mauvaise masse te fasse chier.

vire les masses de ton cablage clignotant d'origine et connecte un fil de masse direct clignotant sur une visserie (celle de fourche à l'avant et celle du garde boue ou autre à l'arrière. .....pas évidant de trouver les bons mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty4/4/2017, 20:18

Merci les gars, j'y vois plus clair,

donc si j'ai bien compris, si je veux faire simple, je crée une masse indépendante pour les clignos qui ne marchent pas (en virant celle d'origine quoi...)

Je teste ça demain si je peux, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty5/4/2017, 07:07

c'est une étape, dans les sources à emmerde les commodos peuvent en faire partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty6/4/2017, 13:22

Bon ça change rien de changer les masses, à droite ça marche même sans masse...

les commodos fonctionnent, enfin je pense, vu que le contact se fait...
que faire??? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty6/4/2017, 15:18

bon en virant les deux clignos avant, ça marche à l'arrière, les deux...

en branchant le droit sur le gauche (à l'avant) ça marche..., en inversant les ampoule, le droit marche mais pas le gauche...

donc par déduction (my god c'était balèze lol! ) c'est le cligno avant gauche en lui même qui pose souci....

Après démointage de celui-ci, effectivement, la masse fait court jus en bidouillant grossièrement ça marche une fois sur deux...donc j'arrache tout et je ressoude...


EDIT : le plus relou c'est que je dois regainer une bonne partie du faisceau....Sad tout ça pour une merde cligno pas cher !)
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty7/4/2017, 07:34

et bien voilà, tu as trouvé c'est le principale Problème clignotants gauches / fusibles 528559246 Problème clignotants gauches / fusibles 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty12/4/2017, 13:43

BlackMeth64 a écrit:
EDIT : le plus relou c'est que je dois regainer une bonne partie du faisceau....Sad tout ça pour une merde cligno pas cher !)

Ok, un peu relou mais le résultat est là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clignotants gauches / fusibles Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants gauches / fusibles   Problème clignotants gauches / fusibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotants gauches / fusibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème clignotants
» plus de clignotants...
» clignotants hs sur virago 250
» Clignotants d'origines
» Problémes de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: