Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
a propos de la pompe de "reprise" virago Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 a propos de la pompe de "reprise" virago

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/4/2017, 13:38

Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de post. La belle saison est revenu et j'ai fait quelques petites bricoles sur ma moto.
Cela m'a donné l'idée de faire un petit topic sur cette fameuse pompe et je vais en faire douter plus d'un.

Sur la RTM il est écrit que c'est une pompe de reprise, et bien je dis que ça en est pas une et que la RTM se plante!
Une pompe de reprise peut être piloté par tige, cable, ou depression, ok mais son rôle est d'enrichir le mélange en début d'accélération, donc elle va injecter une petite quantité d'essence au niveau du papillon, ou pourquoi pas dans la pipe d'admission.
Notre pompe sur la virago est branchée bien en amont du carbu, directement sur l'alimentation, si elle envoyait un surplus d'essence il irait direct dans la cuve ce qui n'aurait aucun effet.
En fait c'est une simple pompe à dépression et franchement hormis cas extrême (réservoir quasi à sec, vapor lock, etc...) ou injection électronique elle ne sert à rien.
Le débit d'essence par simple gravité est largement suffisant pour cette moto, même en version 250cc.
Certaines 125 deux temps qui font du 15L/100Km n'ont pas de pompe à essence.
J'ai donc fait le test en by-passant la pompe avec un tube inox et en branchant le tuyaux de dépression du robinet directement sur la pipe d'admission => aucune difference, même à "fond" de 5 eme la moto ne marche ni mieux ni moins bien. Par contre ça fait une source d'emmerdes en moins car une pompe HS bride le debit d'essence ou peux causer des prises d'airs!
Mon conseil: si vous faites de la ballade par beau temps avec réservoir bien plein et si votre évent de réservoir est clean (le petit trou quand on démonte le bouchon qui ferme à clés) vous pouvez virer cette pompe.

Petit hors sujet à propos du robinet de réservoir, j'ai lu ici ou là que si on laisse le robinet sur PRI trop longtemps on peut remplir le moteur d'essence.
C'est vrai mais à une seule condition: que le flotteur de cuve ne soit plus mobile ou plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/4/2017, 14:33

a propos de la pompe de "reprise" virago 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/4/2017, 16:31

a propos de la pompe de "reprise" virago 179379713 a propos de la pompe de "reprise" virago 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/4/2017, 19:00

Merci pour toutes ses informations  a propos de la pompe de "reprise" virago 179379713
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty14/4/2017, 19:17

Après retour d'expérience, je ne dirai qu'une chose, prends le risque lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty15/4/2017, 23:05

Merci Greg , ça fait un bout de temps que je gamberge avec ça ....
Virer tout ces gadgets causes d' emm....de .
J' attaque cet hiver ........................................... a propos de la pompe de "reprise" virago 179379713
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 02:07

Intéressant, aurais tu un schéma ou une photo de ton montage ?

Je suis en plein dedans, ça tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 08:40

Tu branches le tuyau d'essence robinet directement au carbu et le tuyau de dépression direct robinet pipe d'admission. Faut être sûr de son robinet, c'est tout. Si le robinet fuit, les cylindres se remplissent, c'est pas uniquement par le pointeau mais par le dépression aussi. Si la membrane est morte, dépression et circuit d'essence communiquent. (expérience vécue). Sinon, changer le robinet par un ON, OFF, RES avec surtout le même débit (diamêtre des tuyaux) mais reste quand même un autre problème comme tu en parles c'est la gravité, le pointeau et le flotteur sont ils assez costauds pour supporter la pression exercée par l'essence que tu as dans le réservoir. scratch


Dernière édition par Bruno@77 le 16/4/2017, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 09:04

manu29 a écrit:
Intéressant, aurais tu un schéma ou une photo de ton montage ?

Je suis en plein dedans, ça tombe bien...

no soucis

ici le shunt de la pompe, il faut veiller a ce que la durite ne gêne pas le cable d'accélérateur, on peut remplacer le petit tube en inox par un filtre a essence ou mieux une poire d'amorçage pour les cas ou le carbu est à sec.
En gros j'ai connecté l'entrée et la sortie de la pompe ensembles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ici la prise de dépression de la pipe d'admission qui va directement vers le robinet de réservoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une fois la manip terminée il doit te rester dans les mains la pompe avec sa durite de dépression, son T et le petit bout de durite qui allait à la pipe
La manip est réversible en quelques minutes

Ne surtout pas travailler avec le robinet en position PRI sous peine de faire une bonne flaque d'essence.
La moto aura du mal à redémarrer il faut attendre que le carbu se remplisse comme il faut, après il n'y a plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 09:10

Bruno@77 a écrit:
Faut être sûr de son robinet, c'est tout. Si le robinet fuit, les cylindres se remplissent, c'est pas uniquement par le pointeau mais par le dépression aussi. Si la membrane est morte, dépression et circuit d'essence communique. (expérience vécue). scratch

Bah avec ou sans pompe le problème est le même, la pompe ne sert pas de robinet d'arrêt, tu n'en qu'a le vérifier pompe en main tu verras que tu peux envoyer de l'essence à l'entrée et que sa ressort à la sortie. Si le robinet du reservoir déconne c'est la cata dans tous les cas si pointeau non étanche

Bruno@77 a écrit:
mais reste quand même un autre problème comme tu en parles c'est la gravité, le pointeau et le flotteur sont ils assez costauds pour supporter la pression exercée par l'essence que tu as dans le réservoir. scratch

En route il y a moins de pression qu'avec la pompe, donc le pointeau et le flotteur vont être soulagés.
A l'arrêt cela ne change rien comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 09:50

Greg gmt a écrit:

En route il y a moins de pression qu'avec la pompe, donc le pointeau et le flotteur vont être soulagés.
A l'arrêt cela ne change rien comme expliqué plus haut.

Justement, moi c'est le manque de pression qui m'a fait défaut en roulant longtemps, le carbu finit par être mal alimenté obligé d'attendre que la cuve refasse son niveau, mais je crois que le mieux, ça reste le carbu déporté, plus de dépression, adieu la pompe et compagnie. Sinon l'idée est bonne a propos de la pompe de "reprise" virago 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 10:03

Bruno@77 a écrit:
Greg gmt a écrit:

En route il y a moins de pression qu'avec la pompe, donc le pointeau et le flotteur vont être soulagés.
A l'arrêt cela ne change rien comme expliqué plus haut.

Justement, moi c'est le manque de pression qui m'a fait défaut en roulant longtemps, le carbu finit par être mal alimenté obligé d'attendre que la cuve refasse son niveau, mais je crois que le mieux, ça reste le carbu déporté, plus de dépression, adieu la pompe et compagnie. Sinon l'idée est bonne a propos de la pompe de "reprise" virago 1460558264

Bizarre, je n'ai pas de soucis à ce niveau là, et pourtant je consomme pas mal avec le stage 1.
Peut être que ta pompe compense une obstruction de ton débit, peut être que ton niveau de cuve est réglé trop bas. Vérifie aussi que tu n'aies pas une durite qui passe trop près d'un point chaud, on y pense pas mais des fois cela peut creer des poches de gaz.

Après toutes les motos sont différentes, surtout à l'age qu'elles ont, ma manip a le mérite d'être réversible au cas où elle pose soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty16/4/2017, 11:36

C'est sûr quelles sont différentes, le robinet de la dragstar n'a qu'un tuyau d'essence et une sortie dépression, quand je vois le tien, c'est l'usine à gaz  lol! lol!
En dépannage, une pompe qui lâche en balade l'idée est nickel pour  rentrer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la pompe de "reprise" virago Empty
MessageSujet: Re: a propos de la pompe de "reprise" virago   a propos de la pompe de "reprise" virago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la pompe de "reprise" virago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: