Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche silencieux pour remplacer mes turn out

Aller en bas 
+5
philhelb
Zoom31
Bz Lamouc
Bilou69
gigaluc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty15/5/2017, 03:02

Salut à toute la communauté,

J'ai bien cherché partout sur le forum au sujet des silencieux et je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions.
Voilà j'explique vite fait, j'ai des turn out sur mon bobber virago mais ils font trop de bruit. J'ai installé des chicanes avec laine accoustique achetés chez racer factor. Cela a quand même calmé un peu les décibels mais ça reste difficilement supportable à la longue. J'ai lu aussi les joyeuses présentations des turn out de zoom31 avec les gendarmes et je crains que cela m'arrive à mon tour.
Bref ! J'ai décidé de changer de silencieux. Mais je n'y connais pas grand chose et suis perdu devant l'abondance de choix. Je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Je souhaite avoir vraiment un son plus tranquille quitte à ce que ça sonne un peu + comme une 125 normale. Je n'ai pas spécialement envie d'imiter les grosses Laughing Mais un compromis entre turn out et bruit d'origine de l'échappement ça doit exister non ?
Les turn out c'est sympa au ralenti mais ça gueule trop et je n'ai pas envie de me planter en choisissant un autre silencieux qui gueule lui aussi. J'ai besoin de vos expériences pour m'aiguiller dans mes choix.
Faut-il que je choisisse au départ un silencieux qui a un diamètre de sortie + petit (moins ouvert que sur les turn out) ?
Je me doute que quelque soit le silencieux que je prendrai, il faudra que je rajoute chicane + laine, non ?

Merci de votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty15/5/2017, 08:01

pas évident car dès que tu sors de l'origine c'est effectivement toujours plus bruyant ... le seul qui m'a donné satisfaction c'est celui d'origine modifier... mais j'ai galéré avant de trouver la bonne solution.

svp mets nous quelques photos de ton montage avec l'entrée , la sortie et une vue d'ensemble, il y a peut être encore un ou deux truc à tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty15/5/2017, 22:06

Sid83 a raison sur le coup, des silencieux d'origine '' modifiés '' reste le meilleur compromis niveau bruit + que d'origine tout en restant largement acceptable.

Après je me demande ce que donne des silencieux d'origines avec chicanes + laines provenance racer factory ou autre, le bruit serait plus rauque et sympa tout en étant largement acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 00:13

Ok merci pour vos réponses.

Je vais démonter et prendre quelques photos et rajouter de la laine et espérer que cela suffira.
Si ce n'est toujours pas bon, j'essaierai peut-être de choper une ligne d'origine et faire quelques modifs comme tu as pu faire Sid83.
La suite au prochain numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 07:51

petite réflexion sur notre cas :

quand tu sais que les ingénieurs se casse le fion à concevoir un échappement qui fait le moins de bruit possible...et nous à en faire un peu plus Cherche silencieux pour remplacer mes turn out 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 12:10

Sid83 a écrit:
petite réflexion sur notre cas :

quand tu sais que les ingénieurs se casse le fion à concevoir un échappement qui fait le moins de bruit possible...et nous à en faire un peu plus Cherche silencieux pour remplacer mes turn out 1881463262

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 15:21

Oui c'est vrai que c'est drôle tout ça Laughing

Mais je n'oublie pas ce que tu m'as dit Sid83 sur ton échappement d'origine que tu as modifié et t'en demanderai un peu plus de détails si jamais la solution serait que je reprenne un échap d'origine.
Le truc qui me blase un peu c'est que je m'en aperçois après achat .... mais ça c'est bien fait pour moi .... inexpérience ...Mad Si j'avais pu rouler 1 heure dessus mes oreilles m'auraient signaler le souci Laughing

En attendant, je vais rouler un peu comme ça et modifierai le tout quand les finances seront au vert. Je déterrerai le post dans quelques semaines ...

Sinon si vous passez par là copains motards n'hésitez pas à donner votre avis sur vos échappements ... ça m'instruira toujours Cherche silencieux pour remplacer mes turn out 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 17:43

gigaluc a écrit:
Sid83 a raison sur le coup, des silencieux d'origine '' modifiés '' reste le meilleur compromis niveau bruit + que d'origine tout en restant largement acceptable.

En effet, il me semble qu'il y a un post là dessus... mais faut le retrouver... Rolling Eyes
Il fallait décalotter l'arrière des pots d'origines et y glisser des dbkiller avec de la laine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 20:00

Ok super merci pour le lien Sid !
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 20:38

Spasiba a écrit:
Ok super merci pour le lien Sid !

de rien Very Happy

il te faudra 1 disqueuse 1 poste à souder et vielle extincteur pour reboucher les trous
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 21:06

Thx Sid !!

Mes pots sont d'origines mais dé-chicanés, le bruit est super cool à bas régime, ça fait presque gros cube, mais une fois dans les tours ça fait sèche cheveux xD

Faudrait juste que je le rende un soupçon plus rauque scratch d'où les db killer avec laine j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty16/5/2017, 21:36

gigaluc a écrit:
Thx Sid !!

Mes pots sont d'origines mais dé-chicanés, le bruit est super cool à bas régime, ça fait presque gros cube, mais une fois dans les tours ça fait sèche cheveux xD

Faudrait juste que je le rende un soupçon plus rauque scratch  d'où les db killer avec laine j'pense.

de rien Gigaluc.... mais quand on a 125 cm3 on peu pas faire le bruit d'un 1100 quand on monte dans les tours, c'est l'explosion du volume qui génère le son et il se propage dans le silencieux. j'essaye beaucoup de trucs, si jamais un jours je trouve la solution je serai... riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 07:12

Bonjour
Avant de me retrouver une ligne d origine, j avais monté 2 megatones avec db killer et laine de roche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son était vraiment comme un turn au ralenti et très acceptable a 110 kms
Je fais 46 kms par jour.
Et j ai roulé comme ça en attendant de trouver une ligne complète à 100 euros sur le bon coin.
Bon courage et bonne journee
Zoom31
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 12:14

Salut Zoom31, oui je me souviens que tu avais acheté ça avant d'aller rendre visite aux gendarmes et ça s'est bien passé.
Du coup, je vais attendre de choper une ligne d'origine sur le bon coin et sinon je ferai comme toi ....
Merci Zoom31 !
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 13:29

C'est le problème, la cylindrée est trop petite pour un bruit assez gros, mais y a moyen de rendre ce bruit le plus rauque possible au moins Smile

Après un jour à un évènement moto, j'ai discuté avec un type en Jin Lun 125, il l'avait à moitié refait ( surtout les chromes, esthétique finition chinoise ) et il avait monté dessus une sortie d'échappement complète HD ( avec durite je présume ? ) ben il te faisait un super bruit en partant ! J'en revenais pas..

Donc y a surement moyen de faire quelque chose, ou faut se renseigner sur les caractéristiques du moteur 125 Jin Lun, ptêtre des chambres de combustion plus grosse ?

ps: en tout cas j'ai fait un p'tit test, les coupoles ( coniques ) qui viennent à l'entrée des silencieux j'ai collé les deux contre mes sorties de silencieux ( entonoir ), le bruit était déjà modifié, et on entendait la différence. Y a surement moyen de faire un truc j'pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 16:21

Et une autre question me vient :

Ma bécane étant montée en stage 1, est-il possible de remettre un échappement d'origine ? ou aucune incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 16:22

OUI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 16:23

Ok merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty17/5/2017, 16:39

Je suis en stage 1 avec les pots d'origine, un peu percés mais pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pot
» Remplacer un kit chaine
» Remplacer ses poignées
» REMPLACER CABLE STARTER SUR VIRAGO 125
» TURN OUT ET CHICANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: