Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
carburateur riche /et réglage . Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
carburateur riche /et réglage . Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
carburateur riche /et réglage . Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
carburateur riche /et réglage . Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
carburateur riche /et réglage . Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
carburateur riche /et réglage . Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
carburateur riche /et réglage . Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
carburateur riche /et réglage . Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
carburateur riche /et réglage . Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
carburateur riche /et réglage . Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
carburateur riche /et réglage . Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
carburateur riche /et réglage . Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
carburateur riche /et réglage . Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
carburateur riche /et réglage . Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
carburateur riche /et réglage . Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carburateur riche /et réglage .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty19/5/2017, 20:46

réglage d’hiver passage température plus chaude nouveau réglage

vidéo 1 montre une carburation riche action /réaction .



vidéo 2 réglage beau temps température + haute
fermeture avec plus de filtration /réglage vis richesse /calage au starter de nouveau . = Régime moteur retombe vite .






Appauvrissement  filtrage moins ouvert , les températures son plus haute donc on appauvrie jusque au calage au starter .
on remarque que je n'ai pas installé de câble  ,  un blocage sur route et c'est serrage assuré  .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty19/5/2017, 23:29

Et si on ne fait pas ces réglages (hiver été), quelle incidence ?  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty20/5/2017, 07:14

Bruno@77 a écrit:
Et si on ne fait pas ces réglages (hiver été), quelle incidence ?  scratch scratch

hiver air froid humide on prévois un peut plus riche sur la carburation 'apport

en air moins (sec et chaud ) ce qui facilite les démarrages envois du coup plus d'huile '(condensation échappement ) tu l'aura compris tu protège ton moulin d'avantage en hiver.

• Réglages carbu en fonction des conditions climatiques (été / hiver) :

En ce qui concerne les réglages hiver / été, il faut retenir ceci :

• en été, il faut baisser de 2 à 3 points le gicleur principal pour conserver ses perfs; la carburation s'enrichit naturellement (moins d'oxygène dans l'air).

• en hiver, c'est l'inverse, il faut augmenter de quelques points le gicleur principal

Paramètres : température, altitude, humidité etc ...), mais pour un usage de tous les jours, évitez de vous prendre la tête lol!  pour ces petits détails. Il est quand même conseillé d'adapter son gicleur principal en fonction des saisons pour un rendement optimal du moteur.

javais fais un réglage sur aiguille de 2 point cran en richesse hiver .
ouvert + la filtration .


( la je suis reparti en configuration carburateur d'origine cran normal /filtration cornet vis Réglage 1 T 5 . )

Au pire deux foi par an pour contrôler (hiver/été) je pense que les carburateurs injection Electronique ??? automatique ???.

Je rappel encore que par ces temps de chaleur importante,si vous sentez qu'elle ratatouille un peu en montant dans les tours,resserrez simplement vos richesses d un quart ou d un demi tour......il faut réduire l essence et lui amener plus d air car elle suffoque ,avec la chaleur....et l hiver c est le contraire, re desserrer d un quart de tour ou d un demi tour,suivant ce que l on a fait pour l été ,afin d enrichir en essence....


Aiguille cran a éviter : on n' utilisé pas le premier cran en partant du haut ni le premier en partant du bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty28/9/2017, 20:24

salut
c'est la bon kit pour une Virago 125 de 2003 Question
kit carbu
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty29/9/2017, 08:02

WillyCarcassonne a écrit:
salut
c'est la bon kit pour une Virago 125 de 2003 Question
kit carbu

slt non tu a des Tutos dédier au carburateur Virago Stage , Réglage bien détailler ,explications image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty19/10/2017, 07:36

philou 22 a écrit:
WillyCarcassonne a écrit:
salut
c'est la bon kit pour une Virago 125 de 2003 Question
kit carbu

slt non tu a des Tutos dédier au carburateur Virago  Stage , Réglage bien détailler  ,explications  image  Very Happy  

je trouve pas de sujet détailler en image! lien plize Smile carburateur riche /et réglage . 995501324
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty19/10/2017, 08:45

WillyCarcassonne a écrit:
philou 22 a écrit:
WillyCarcassonne a écrit:
salut
c'est la bon kit pour une Virago 125 de 2003 Question
kit carbu

slt non tu a des Tutos dédier au carburateur Virago  Stage , Réglage bien détailler  ,explications  image  Very Happy  

je trouve pas de sujet détailler en image! lien plize Smile carburateur riche /et réglage . 995501324

on retrouve les mêmes principes dans les réglages si tu augmentes la grosseur du gicleur principal tu ouvres plus la fixation mais les carburateurs d'origine ont une limite due au venturi le mieux dans tout cela est de partir avec le gicleur de ralenti qui donnera le maxi à mi-régime c'est pourquoi un gicleur de ralenti plus longs donnera plus de réaction au moteur ainsi on peut garder le principal en origine et jouer d'un cran sur l'aiguille pour les Hauts régimes sans sûr enrichir évite un bridage dû à l'essence non brulé . lol!

voici comment je ferais .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici on peut remarqué que le débit reste identique puisque l'aiguille qui fais le débits

donc on change un cran pour que l'aiguille débit d'avantage en Haut régime .
on a donc 2 point de +

on change le gicleur de ralenti débit idem a l'origine mais un longs plage + longs et plus vif

on adapte le venturi et la richesse lol! (air apport plus importante mais limité  par venturi du carburateur )



plus le ressors pour plus de réactivité
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty20/10/2017, 06:28

carburateur riche /et réglage . 1460558264 carburateur riche /et réglage . 1460558264 Gicleur principal plus gros, on remonte l'aiguille d'un cran pour résumer, maintenant il existe des aiguilles de tailles différentes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty20/10/2017, 07:07

Bruno@77 a écrit:
carburateur riche /et réglage . 1460558264 carburateur riche /et réglage . 1460558264  Gicleur principal plus gros, on remonte l'aiguille d'un cran pour résumer, maintenant il existe des aiguilles de tailles différentes. scratch

ben en faite dé-fois rien que monter un cran passé au 2ème suivant le réglage d'origine si t'ai au premier cran du Haut pauvre tu passe un cran en dessous tu enrichie de 2 point et c'est un débits plus important sur toute les plages de régime sur le dessin on vois que rien na change passé d'un plus gros gicleur a rien fait l'aiguille qui va gérer le débit .

du coup tu gratte vraiment 2 point supplémentaire a l'origine suffi a prendre des tours supplémentaire a la moto avec la filtration plus ouverte .

il y a différente calibre d'aiguille c'est le plus important a changer sur les carburateurs les 2 de jinlun gicleur 92 aiguille plus fine gicleur 98 plus épaisse et le résultat équivalent une avais une rondelle l'autre rien .

le changement radical changement de gicleur  de ralentie 38 longs monter franche dans les tours aiguille 3 rondelles carburateur optimisé .


tous est dans l'aiguille en débits on teste sur route comportement avec juste un manchon on regarde en suite la longueur de trace de débits d'essence a l’intérieur pour déterminé la longueur suffisante de la filtration tube filtre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on vois pas bien mais les 2 aiguilles a dépression son pas de meme calibre .
la longue a boisseau Honda réglage d'origine 2 cran cote a cote il faut environ 3 rondelles
débits équivalant .
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty20/10/2017, 09:17

carburateur riche /et réglage . 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty28/5/2018, 11:43

a qu'elle cran on met ci on a un gicleur de 100 ? moi je suis au 4 avec ressort modifier
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty30/5/2018, 07:28

WillyCarcassonne a écrit:
a qu'elle cran on met ci on a un gicleur de 100 ? moi je suis au 4 avec ressort modifier

ton ressort coupé donne une réaction plus vive .

en fait le problème du gros gicleur comparé à celui d'origine et c'est là qu'il faut médité lol! donc le gicleur s'occupe du bas régime on colle un plus gros en principale et c'est là que l'on ratatouille .

perso le mieux reste le gicleur de ralenti-ci c'est une cour par un plus longs agira sur une plage plus longue la principale d'origine lui intervient plus tard donc trop gros pas bon va envoyer trop d'essence trop vite coupera la monter vive du moteur les rondelles cran idem teste route sur les 4 positions jusqu’à atteindre le meilleur Vmax si on veut un moteur plus vif un gicleur plus long en ralenti un gicleur principal d'origine et le bon cran..

ci pas de gicleur de ralenti long + 2 point (cran = 2 point )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty30/5/2018, 11:36

oki j'ai ceux d'origine, je vais testé tes recommandation.
carburateur riche /et réglage . 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty30/5/2018, 18:24

ci j'ai bien compris, je met gicleur de ralenti d'origine, et met la rondel au deuxième cran sur l'aiguille  Question  je modifie visse de richesse Question
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty31/5/2018, 16:13

WillyCarcassonne a écrit:
ci j'ai bien compris, je met gicleur de ralenti d'origine, et met la rondel au deuxième cran sur l'aiguille  Question  je modifie visse de richesse Question

et bien la richesse oui si changement dans la filtration et les échappements

tu verra en principe y a presque plus besoin de Sarter .

tu va sur le réglage d'usine visse et tu tourne jusqu’à augmentation du régime mollo
mollo cela varie certaine monte vite d'autre progressivement Very Happy
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty31/5/2018, 16:25

philou 22 a écrit:
WillyCarcassonne a écrit:
ci j'ai bien compris, je met gicleur de ralenti d'origine, et met la rondel au deuxième cran sur l'aiguille  Question  je modifie visse de richesse Question

et bien la richesse oui si changement dans la filtration et les échappements

tu verra en principe y a presque plus besoin de Sarter .

tu va sur le réglage d'usine visse et tu tourne jusqu’à augmentation du régime mollo
mollo cela varie certaine monte vite d'autre progressivement Very Happy
O-v-O

je vois sa ce week-end! carburateur riche /et réglage . 995501324 pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur riche /et réglage . Empty
MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   carburateur riche /et réglage . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur riche /et réglage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de réglage carbu ... help me ...
» Ma méthode de réglage carburateur
» bougie spécial réglage carburateur
» Ralenti trop riche.
» réglage aiguille sur PD 26J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: