Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Ma méthode de réglage carburateur Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Ma méthode de réglage carburateur Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Ma méthode de réglage carburateur Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Ma méthode de réglage carburateur Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Ma méthode de réglage carburateur Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Ma méthode de réglage carburateur Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Ma méthode de réglage carburateur Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Ma méthode de réglage carburateur Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Ma méthode de réglage carburateur Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Ma méthode de réglage carburateur Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Ma méthode de réglage carburateur Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Ma méthode de réglage carburateur Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Ma méthode de réglage carburateur Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Ma méthode de réglage carburateur Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Ma méthode de réglage carburateur Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Ma méthode de réglage carburateur

Aller en bas 
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Ma méthode de réglage carburateur Empty
MessageSujet: Ma méthode de réglage carburateur   Ma méthode de réglage carburateur Empty7/11/2016, 17:56

Pour mon réglage carburateur je commence a ajouter de substitut de plombs

facilite la lecture des bougies coloration (avec un changement piston cylindre et joints )
difficile d'avoir des bougies parlantes sur l’état de la carburation l'essence sans plombs
teinte difficilement les bougies .

je referme mes visse sur les 2 carburateurs puis avant allumage de la moto je dévisse
d'un demi tour sur les 2 .

je fais chauffer au starter puis je retire le starter je monte les visses de ralentis a 2000tr .

moteur bien chauffé, je commence le réglage coté allumage en faisant tomber le ralenti de l'autre coté (câble séparé ).

il arrive a monter entre 200 tr a 400 tr de + des 2000tr en dévissant la visse palier par palier
quart de tour par quart de tour (mon réglage usine 1t demi ) j’attends que se sois stable .


Je revisse progressivement, je stop quand le bruit change .
Je positionne mon ralenti a 1400tr .

je fais la même procédure de l'autre coté
( moteur a 2000tr )

Quand j'ai fini sur la position de ralenti entre 1300 a 1400 tr .
je mets le starter pour voir ci la moto va stopper c'est en principe ce qu'elle doit faire

je regarde si l' accélération est franche et que le ralenti retombe vite et stable .
puis essais route écoute de moteur pour savoir si il faudrait jouer sur l'aiguille et que le moteur ne chauffe pas .


le jour suivant la moto doit démarrer avec starter .
si elle démarre sans starter pas bon .

je teste également avec un peu plus de richesse avec l'aiguille un cran en dessous
rater moteur pétarade .

ma configuration reste avec les valeurs usine .
( sans oublier les testes arrêt carburateur couleur bougies )

Si l’action teste aiguille broutage inutile de changer le Gicleur puisque
l'aiguille remplace a un cran en dessous les fonctions qu’un Gicleur plus gros principale.
et inverse en remontant gicleur plus petit lol!



je rajoute un repaire sur les visses de richesse en principe le pas de visse ne dépasse pas ou de très peut
dans les réglages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma méthode de réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Ma méthode de réglage carburateur   Ma méthode de réglage carburateur Empty7/11/2016, 20:37

Moi j'ai une question. .... comment on fait quand on a pas de compte tour?
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Ma méthode de réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Ma méthode de réglage carburateur   Ma méthode de réglage carburateur Empty8/11/2016, 07:45

moi06 a écrit:
Moi j'ai une question. .... comment on fait quand on a pas de compte tour?

A  l'oreille ou  tu peut trouvé un compte-tour électronique pour pas cher qui ce branche sur un câble bougie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Ma méthode de réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Ma méthode de réglage carburateur   Ma méthode de réglage carburateur Empty20/12/2016, 10:29

Méthode sur la carburation

Un carburateur est fait pour mélanger de l'essence à de l'air, plus précisement à de l'oxygène.
Cette proportion doit varier dans une plage relativement faible. Pas assez d'essence = moteur pauvre. Trop = moteur riche
- Un moteur légérement pauvre monte vite et haut en régime mais chauffe de trop ce qui peut provoquer du cliqueti à pleine charge. Un moteur trop pauvre refuse d'accélérer lorsque vous ouvrez en grand les gaz, voir pétarade dans l'échappement.
- Un moteur légérement riche procure plus de puissance, refroidit mieux la chambre de combustion. Trop riche le moteur ratatouille à l'accélération et ne prend pas son régime maxi.

Symptômes :
trop pauvre = comme si vous étiez en panne d'essence
trop riche = comme si vous aviez le starter sur un moteur chaud

Le moteur préfére donc une carburation plutôt trop riche que trop pauvre.

Il y a plusieurs éléments qui gérent la quantité d'essence et d'air :
- circuit de ralenti : un mini circuit d'air pré-émulsionne l'essence provenant du gicleur de ralenti. Le débit de ce mélange étant calibré par une vis de richesse (accessible de l'extérieur)
- Le boisseau dont la coupe à l'arrière permet de gérer la transition juste aprés le débit du ralenti.
- L'aiguille qui influence juste aprés jusqu'à mi-ouverture des gaz environs
- Le circuit principal en dernier

Regarder la couleur de la bougie n'est pas facile car le sans plomb colore trés peu et cela ne peut donner qu'une vision à pleine ouverture des gaz.

La façon la plus efficace de tester c'est de rouler et de relever vos impressions. Vous faites ça sur un seul jour afin de s'affranchir des écarts dus à la météo. Vous montez un gicleur 5 points plus petit puis 5 points plus gros pour chercher le meilleur compromis.

La richesse du ralenti sera réglée en vissant et en dévissant alternativement la vis de richesse afin de chercher la position médiane donnant le régime moteur le plus élevé. Si le régime monte beaucoup, vous baissez le boisseau en agissant sur sa vis de butée, communément appellée vis de ralenti. Si votre vis de richesse est desserrée de plus de 2-1/2 tours vous monterez un gicleur de ralenti plus gros et referez le réglage.

Si votre moto fonctionne mal à la remise des gaz (aprés avoir réglé le ralenti), vous agissez sur la position de l'aiguille. Remonter l'aiguille enrichi et vice versa. N'hésitez pas à sauter 2 crans pour être certain d'aller dans le bon sens car cela amplifiera les symptômes. Je vous rappelle qu'ils ne sont clairement identifiables que lorsque vous avez une carb très déréglée.

Si votre moto fonctionne mal à partir de 1/3 du régime moteur, plein gaz, vous allez regarder si le gicleur principal peut être optimisé. Allez y de 5pts en 5 pts, n'hésitez pas là encore.

Pour finir, sachez que la perméabilité du filtre à air définis la quantité d'air. Changer de filtre à donc une influence sur la quantité d'essence nécessaire.

Changer le rapport de compression a lui aussi une influence. Une augmentation demandera une carburation plus pauvre.
Un arbre à cames racing, monté sans augmentation de la compression, demandera une carb plus riche.

Le changement du pot ne nécessite pas obligatoirement de revoir la richesse. En tout cas ce nouveau pot peut nécessiter aussi bien un plus petit qu'un plus gros gicleur. Cela dépendra de la pression dans le collecteur (en rapport avec la pression de compression).

Une augmentation de la cylindrée ne justifie jamais de modifier la richesse si la compression est identique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma méthode de réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Ma méthode de réglage carburateur   Ma méthode de réglage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma méthode de réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du régime
» carburateur riche /et réglage .
» Pb de réglage carbu ... help me ...
» probleme de carbu 125 virago
» Réglage amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: