Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| le moteur rebel amélioration | |
| | Auteur | Message |
---|
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: le moteur rebel amélioration 21/9/2017, 10:12 | |
| le Moteur rebel vient de La CMC de basse les modifications qui on été faite . de 13.6 cv a 9.14 cv . tous d’abord le diagramme profile de l'arbre a cam . 1) il passe a un réglage de 00.08 contre 00.05 mm . 2) les sortis du carburation change plus rétrécie . (sorti culasse vérifier la sortie a 2 cm 1) (adapté pipe de CMC et gicleur CMC ) 3) le CDI que faire ? cdi limité un de Jinlun fera l'affaire réplique diagramme cbt nos limite comme CMC branchement compatible jinlun cdi nos limite mais le calage a 360° ne permettra pas au moteur de prendre + de 10500 tr/s sur le plat . branchements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . la boite engrenages idem CMC choisir la démultiplication CMC . chaine simple en 428 voila la puissance moteur passe de 13.6 cv a 10500 tr/s
Dernière édition par philou 22 le 23/9/2017, 06:42, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le moteur rebel amélioration 22/9/2017, 20:30 | |
| Salut philou, merci pour ces indications, mais comment on fait pour changer la demultiplication de la boite? |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: le moteur rebel amélioration 23/9/2017, 06:40 | |
| - Tofff a écrit:
- Salut philou, merci pour ces indications, mais comment on fait pour changer la demultiplication de la boite?
non la c'est pas la boite que l'on change ,c'est la démultiplication final , la Rebel et la CM custom on les engrenages identique le moteur est le même le profile d'arbre a cam a été changer . la démultiplication final pignon et couronne . transmission secondaire . CM 15/43 Rebel 13/ 39 . sois on passe a 14/43 ou 15/40 ou 13/42 en Rebel ne pas se fier au tableau sur la toile qui donnera moins en vmax en fait cela au moteur va aller chercher des tours supplémentaire + de force une moyenne de 500 tr/s représente environ a la roue 5km/h du coup si le moteur ne dépasse pas 9500 tr/s en configuration normal , avec une dent en - ou la bonne couronne souvent mieux tu peut avoir un moteur qui prendra 1500 tr/s supplémentaire donc 15 km/h de plus accompagné du chaine simple plus courte tu gratte encore un peut + avec un cdi nos limite le CDI qui donne un régime maxi 9500 tr/s (possible rupture a 1000 tr/s ) en gros 95 /100 km/h le CDI de la CMC régime maxi 10500 tr/s 100/105 km/h nos limite équipe la cbtd exactement le meme . faudrait regarder a la culasse le diamètre de sorti pipes (2 cm 1) si c'est le diamètre modification simple . mes pour cela il faut ouvrir d'avantage la sorti carburateur et les gicleurs de la CM en 98 (Keihin PD56A ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le moteur rebel amélioration | |
| |
| | | | le moteur rebel amélioration | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |