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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 24/11/2017, 19:47
Si tu n'as plus d'étincelle, il y a des chances que le boîtier soit malade comme c'est lui qui donne l'impulsion aux bobines, il faudrait que tu débranches un fil de bobine, le orange tu branches ton voltmètre coup de démarreur, pour voir si tu as du courant.
Invité Invité
Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 24/11/2017, 19:50
ou se trouve cette bobine exactement ?
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 24/11/2017, 20:09
Bruno@77 a écrit:
Tu suis le fil antiparasite de ta bougie, il te mèneras à la bobine .
logique
Invité Invité
Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 24/11/2017, 22:59
Bruno@77 a écrit:
Tu suis le fil antiparasite de ta bougie, il te mèneras à la bobine .
C'est bien de ce fils orange dont tu me parles ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En testant avec le multimètre (réglé sur Ohm et sur Volt après, je constate qu'il a des variations de courants. La valeur n'est jamais la même. Concernant la position des aiguilles du multimètre, j'ai mis le noir et le rouge sur la broche du fils orange et a fait attention à ce que ca ne touche pas les autres broches pour ne pas avoir un résultat faussé, dites moi si ma manip est mauvaise svp! J'ai mesuré le courant sur la broche où il y a le fils orange et qui est au plus bas de la photo (broche mâle avec la petite dent blanche en plastique qui dépasse pour fixer à l'autre broche femelle plus au fond de la photo et plus à droite )
Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 03:20
Ayant recu un nouveau feu arrière latéral, j'ai essayé de le monter tout à l'heure pour également vérifier mon problème d'allumage.
Je branche le feu, allume les phares, j'essaye de trouver le bon branchement en appuyant sur le frein (intensité plus forte logiquement quand j'appuie sur le frein) et après quelques essaies (phares allumés pour pouvoir le tester), la batterie tombe en rad et le "cric" du démarrage qui me fait sous entendre qu'il n'y a plus de batterie.. alors que la batterie est neuve, je présume et peut peut être confirme les dires, le régulateur doit être HS vu que mes essais du nouveau feu arrière ont à peine duré 1 minutes.. D'autant plus que quand j'appuie sur le frein, le phare avant baisse en intensité lumineuse..
Alors pour mettre les pendules à l'heure : - Bougie irridium installé mais aucune étincelle - Bruit du démarreur OK mais moteur ne se lance pas (probablement à cause de la non présence d'étincelle aux bougies) - Boitier TNDF 45 de Pierre Reina ( conseillé par un membre ici ) acheté sur leboncoin - Nouveau régulateur commandé sur eBay également
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une si petite modification de la moto à savoir = changement feu arrière pour un feu latérale / installation kit stage 1/ peinture moto refait/ filtre à air coupé/ changement rétroviseur peut entrainer autant de problème..
Dans l'ordre des choses voici ce qui s'est passé : 1/ Fusible principal 20A qui n'arrêtait pas de sauté au moment du branchement du feu arrière (cause : relais oxydé d'après le garagiste) 2/ Perte de vitesse ( réglage richesse ) 3/ Moto qui se coupe en plein milieu de la route, verification direct sur place : fusible principal 20A qui saute 4/ Moto dont le démarreur marche apparemment au vu du bruit mais moteur ne se lance pas
J'ai l'impression que cette vivi est maudite que ca va crescendo mdr.. Après je m'attends à ce que le moteur complet lâche, je ne suis plus trop à ca prêt hein mdr
Cf la vidéo de mon problème ( vous constaterez qu'au fur et à mesure que j'essaye de la démarrer, la batterie se vide (bruit du démarreur qui faiblit au bout de la 3/4e tentative)
Bilou69 + 500
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 09:29
Non fallait prendre sur la broche la plus haute, la prise qui arrive du faisceau, ce fil (orange) arrive direct du CDI (ou TCI) c'est lui qui donne l'impulsion à la bobine. Position voltmètre. Un régulateur qui claque peut faire de gros dégâts, demande à certains membres du forum, entre les batteries qui sifflent qui gonflent (prêtent à décollées), Bilou qui nous fait une selle chauffante ( ) les faisceaux qui prennent feu. Pour les fluctuations de la bobine, c'est normal en position Ohm si tu prends la mesure au 2 fiches de ta bobine, tu mesures la résistance de la bobine primaire (3,4 / 4,6 ohms) après si tu fais orange intérieur antiparasite, tu mesures la bobine secondaire (10,4 / 15,6 ohms) si ça t'amuse ( ) tu peux mesurer tes 2 bobines, tu seras sûr qu'elle fonctionnent.
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 12:39
Bruno@77 a écrit:
Non fallait prendre sur la broche la plus haute, la prise qui arrive du faisceau, ce fil (orange) arrive direct du CDI (ou TCI) c'est lui qui donne l'impulsion à la bobine. Position voltmètre. Un régulateur qui claque peut faire de gros dégâts, demande à certains membres du forum, entre les batteries qui sifflent qui gonflent (prêtent à décollées), Bilou qui nous fait une selle chauffante ( ) les faisceaux qui prennent feu. Pour les fluctuations de la bobine, c'est normal en position Ohm si tu prends la mesure au 2 fiches de ta bobine, tu mesures la résistance de la bobine primaire (3,4 / 4,6 ohms) après si tu fais orange intérieur antiparasite, tu mesures la bobine secondaire (10,4 / 15,6 ohms) si ça t'amuse ( ) tu peux mesurer tes 2 bobines, tu seras sûr qu'elle fonctionnent.
ben vu comment la batterie tombe elle n'ai plus très bonne elle faibli vite je trouve
Invité Invité
Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 17:25
LA batterie a changé il y a un mois à peine...
D'un coup, serait ce du à un regulateur HS / Boitier CDI HS ? Ou autre chose ? Sachant que je n'ai plus d'étincelle aux deux bougies..
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 18:02
yung.benn a écrit:
LA batterie a changé il y a un mois à peine...
D'un coup, serait ce du à un regulateur HS / Boitier CDI HS ? Ou autre chose ? Sachant que je n'ai plus d'étincelle aux deux bougies..
a tu essayé le démarrage avec câble de démarrage de voiture a la moto ? il y a t'il autre coup circuit comme (la béquille ) défectueux ou aux commendes ???
ce qui semble sur en vidéo on sans que la batterie na pas assez de force soi elle a pris une claque rien que les feux si en quelle que minute l' éclairage faibli elle est HS
Dernière édition par philou 22 le 25/11/2017, 18:15, édité 1 fois
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 18:28
Bilou69 a écrit:
C'est pas con ça....
cher pas si c'est se que j'ai cité avec les câble de démarrage mais j'ai déjà fais l'inverse démarrer la voiture avec la bécane moteur moto en route et cela fonctionne batterie voiture trop faible des qu' il y a des coup de froids de plus sur diesel
Bilou69 + 500
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 18:38
philou 22 a écrit:
Bilou69 a écrit:
C'est pas con ça....
cher pas si c'est se que j'ai cité avec les câble de démarrage mais j'ai déjà fais l'inverse démarrer la voiture avec la bécane moteur moto en route et cela fonctionne batterie voiture trop faible des qu' il y a des coup de froids de plus sur diesel
L'histoire du coupe circuit aussi....
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 18:46
Bilou69 a écrit:
philou 22 a écrit:
Bilou69 a écrit:
C'est pas con ça....
cher pas si c'est se que j'ai cité avec les câble de démarrage mais j'ai déjà fais l'inverse démarrer la voiture avec la bécane moteur moto en route et cela fonctionne batterie voiture trop faible des qu' il y a des coup de froids de plus sur diesel
L'histoire du coupe circuit aussi....
a oui c'est maudit coup jus , j'ai viré tous les truc qui pourrai posé des problèmes que l'on chercher partout et pour s' apercevoir qu’un simple fil au contacteur peut te pourrir du temps a chercher
Invité Invité
Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 19:26
Alors, j'ai déjà essayé de brancher les pinces crocodile de La voiture sur La moto mais rien, ca me fait exactement pareil que dans la vidéo...
J'irai acheter encore une fois une nouvelle' batterie d'ici lundi du coup et pour l'histoire du coupe circuit c'est possible.. j'ai lu un post similaire sur le forum ressemblant fortement au mien et il s'agissait apparemment du coupe circuit... quelqu'un aurait une photo pour m'indiquer où il se trouve ? Comment Le réparer également ?
Bilou69 + 500
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 25/11/2017, 19:37
yung.benn a écrit:
Alors, j'ai déjà essayé de brancher les pinces crocodile de La voiture sur La moto mais rien, ca me fait exactement pareil que dans la vidéo...
J'irai acheter encore une fois une nouvelle' batterie d'ici lundi du coup et pour l'histoire du coupe circuit c'est possible.. j'ai lu un post similaire sur le forum ressemblant fortement au mien et il s'agissait apparemment du coupe circuit... quelqu'un aurait une photo pour m'indiquer où il se trouve ? Comment Le réparer également ?
Vérifie si ça ne déconne pas au guidon à droite et à la béquille...
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Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber