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| Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber | |
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+8Bilou69 gigaluc Bruno@77 Gantz philhelb Spasiba Sid83 manu29 12 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 21:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aussitot demandé, aussitot fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 21:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ci joint l'état de mes bougies : à droite celle provenant de la droite et celle de gauche, de la partie gauche. Je présume que ce n'est pas bon.. Du coup pour le réglage de la richesse, dois-je la tourner plus vers 4 tours ou plus vers 3 tours ? (sachant qu'actuellement, je suis à 3 1/2 et que j'ai des trous dans l'accélération et besoin du starter pour avoir de la pêche dans la moto) Dans mon cas, je fais un peu à l'aveuglette parce que je ne sais pas à quoi ca correspond de tourner à gauche ou à droite la vis de richesse et quel impact ca a sur les bougies.. |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 21:32 | |
| Ce qui est aussi anormal c'est la différence entre les deux bougies.... Je n'ai pas de lien à te passer tu devrais trouver un tuto sur le réglage carbu et le suivre à la lettre pour commencer... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 21:35 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 21:45 | |
| La pipe d'injection à quelle gueule !? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 22:03 | |
| Pour le filtre à air, c'est vrai mais je n'ai pas beaucoup d'outils pour tout ca.. :/
Pour la pipe d'admission, elle n'a pas l'air craquelée depuis l'extérieure, je constate aucune anomalie, j'ai bien tout resserer pour eviter des entrées d'air
Pour les bougies, ca serait dû à quoi d'après vous ? Comment y remédier ? |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 22:12 | |
| Difficile à dire mais reglage carbu y compris starter c'est certain.... | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 4/12/2017, 22:16 | |
| - Bilou69 a écrit:
- Trouve un garage Yamaha.
Demande le tarif pour un nettoyage carbu (bain ultrason) + réglage Au pif deux heures de Mo.... Si t'as un billet à mettre, je le mettrai là D'accord avec Bilou ma moto ne dépassait pas le 60 j'ai fait faire un nettoyage aux ultra-sons plus le stage 1 sans filtre à air ni changement de PSB. Ma moto roule à 110 en pointe, au compteur. Lors du nettoyage et du réglage le mécano avait trouvé un axe un peu rouillé axe du flotteur il me semble | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 06:20 | |
| Pour garder ton billet, tu démontes ton carbu (moment moins agréable , ça caille ), tu t'installes chez toi au chaud avec outils, fil à pêche, bombe air comprimé (nettoyage ordi) une loupe du jus de citron, ton ordi à côté de toi et tu démontes tranquillement en nettoyant dans tous les coins. Là faut prendre son temps pour ne pas passer à coté d'un conduit bouché ou d'un gicleur à moitié bouché et vérifier si tu n'as pas un point dur quelque part. Je l'ai fait, ça m'a prit 2 heures, j'ai inspecté à la loupe et le résultat (et j'ai gardé mon billet ) | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 06:48 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 12:08 | |
| Y a plus qu'à.... | |
| | | gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 14:43 | |
| - yung.benn a écrit:
- Salut les Biquets!
Point à noter : Quand j'ai récupéré la moto du garagiste, elle démarrait et accélérait niquel. Dès que j'ai modifié un peu le carburateur avec le kit stage 1, c'est la que ca a commencé à merder.. (Modifications faites : passage au 5e cran du clip / gicleur principal et gicleur de ralentis remplacé par celui fournis par UPOWER / bougies IRRIDIUM)
Ptite remarque j'ai beau relire tout le post, j'ai vu nul part mentionné le changement du ressort par celui d'up power, qui justement pourrait causer pas mal de problème de réglage, l'as-tu changé aussi ? ( ou raccourcis celui que tu avais ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 15:04 | |
| - gigaluc a écrit:
- yung.benn a écrit:
- Salut les Biquets!
Point à noter : Quand j'ai récupéré la moto du garagiste, elle démarrait et accélérait niquel. Dès que j'ai modifié un peu le carburateur avec le kit stage 1, c'est la que ca a commencé à merder.. (Modifications faites : passage au 5e cran du clip / gicleur principal et gicleur de ralentis remplacé par celui fournis par UPOWER / bougies IRRIDIUM)
Ptite remarque j'ai beau relire tout le post, j'ai vu nul part mentionné le changement du ressort par celui d'up power, qui justement pourrait causer pas mal de problème de réglage, l'as-tu changé aussi ? ( ou raccourcis celui que tu avais ? ) Oui, j'ai bien changé le ressort qui en soit est plus court que celui d'origine. Je vais essayé de nettoyer ce maudit carbu grrrrrr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 22:35 | |
| Petite mise à jour : Aujourd'hui démontage complet du carburateur, nettoyage à fond au scalpel et brosse metallique pour enlever les couches de carburant incrusté dedans. Je démonte le gicleur principal ( la vis la plus grosse et la plus au centre ) ainsi que son socle. Je constate que le socle du gicleur principal est obstrué.. Pas de probleme, je prend un fil en fer et j'enlève ces cochonneries. Je remet tout en place, je fais un petit tour d'observation pour regarder si y'a des joints défectueux et l'un des deux joints de la pipe d'admission qui va vers le haut cylindre est HS.. du coup, j'ai placé par la même occasion une commande pour une nouvelle pipe d'admission avec ses joints (comme ca j'en aurai une sous la main au cas où) pour 7€ sur ebay mais pour l'instant, va falloir que je me contente de rouler sans joint dans la pipe d'admission qui va vers le haut cylindre.. Je remet tout en place ( avec beaucoup de galère ahah j'ai mis environ 2 à 3 heures facile pour remettre ce foutu carbu parce qu'en reinstallant l'engin, j'ai poussé vers le haut le joint du haut du coup, comme j'avais pas pigé sur le moment, je commencais par refixé le carbu et le joint qui est lié au cadre puis après, je me rendais compte que j'arrivais pas à mettre le bas du carbu avec la pipe d'admission, je me torturais le cerveau pour savoir ce qui avait merdé dans ma reinstallation. Et en forcant sur le joint sortant du cadre, je me suis aperçu que je l'avais trop enfoncé et que tout était remonté dans le cadre, du coup niquel, je le ressort, je remet un cran du joint dans le cadre et le reste je le serre au carbu et hop niquel, tout rentre niquel. Je refais mes branchements de durites et de cables pour finir, et la j'essaye de démarrer la moto mais comme vous le saviez déjà, avec une batterie de 4 Ah, bah elle est tombé à plat au bout de 3 démarrages ^^'.. Du coup voilà, j'attend qu'elle recharge pour voir si elle redémarre Un point à soulever cependant, déjà avant je l'avais remarqué quand j'avais changé mon guidon. La poignée d'accélération, en soit doit posséder un retour à sa position initiale. Quand on met les gaz et qu'on relache, la poignée est censé arrêter l'arrivée d'essence. En l'occurence, quand j'ai changé mon guidon, j'ai commencé à ressentir une perte de retour de poignée de gaz et là après avoir démonté totalement le carbu, je n'ai plus aucun retour de poignée! la poignée reste dans sa position que ce soit quand je tourne à 1/2, à fond, 1/8e pour mettre les gaz, je n'ai plus aucun retour! Quelqu'un sait comment régler ca ? Avis, remarque, critique, je suis preneur pour m'améliorer de jour en jour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 5/12/2017, 22:39 | |
| Concernant l'aiguille de boisseau, j'ai remarqué un truc.
Quand le bout en plastique blanc fixé au ressort est à la base de l'aiguille, plaqué contre le clip, la minuscule tige en plastique qui dépasse du bout plastique noir situé sur l'aiguille s'est tordu un chouya.. Du coup, j'ai mis le ressort ainsi que le bout de plastique blanc à l'opposé, c'est à dire que maintenant, la vis blanche et le bout de plastique blanc sont en contact et pas l'inverse |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/12/2017, 05:46 | |
| Voilà le sens (merci Triway) On avance on avance, tu vas le garder ton billet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bilou69 + 500
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| | | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/12/2017, 06:07 | |
| Démonte ton cable de retour du carbu et actionne ta poignée pour voir si il n'est pas grippé ou coincé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/12/2017, 23:57 | |
| Voilà, après une grosse après midi bricolage voici les nouvelles : - Poignée de gaz revenu à la normal ( au début je croyais que c'était le ressort fixé au carbu qui s'était fatigué mais en faite après redémontage de la poignée + commodo + graissage du cable, tout est revenu à la normal voir maintenant le retour de poignée est plus vif ) - Redémontage du carbu complétement après achat d'un nettoyant carbu chez norauto à 20 balles le spay (j'espère que ce truc va faire des miracles vu son prix mdr). J'en ai pulvérisé partout dans le carbu comme préconisé par un vendeur chez norauto. Petit coup de souflette après 2/3 min pour enlever tous les possibles résidus. - Toutefois, même problème avec le starter. Quand il est fermé ( tourné à droite à fond), la moto démarre niquel. Quand il est ouvert ( tourné à gauche à fond), la moto démarre mais broute et cale.. J'ai essayé de démarrer la moto starter fermé, niquel ca marche et quand j'augmente le starter jusqu'à sa limite, le régime moteur diminue jusqu'à caler.. Du coup.. Pour ce peut être dernier soucis, comment dois-je m'y prendre ? - Nouvelle batterie commandée également et cette fois-ci compatible avec ma vivi! Une fois tout ca réglé, j'espère pouvoir enfin profiter à fond de ma vivi... Par ailleurs, mon PSB est celui d'origine, un 13 dents, devrais-je passer sur celui de 12 dents ou pas concernant performance et nervosité ? ( Faut que je puisse avoir un véhicule un minimum réactif et qui puisse aller jusque 90 km/h sans craché un poumon non plus sachant que j'ai que de la départementale là où j'habite ) ) |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 7/12/2017, 05:55 | |
| Mais pourquoi, tu veux absolument mettre le starter quand la moto tourne ? Moi le starter, j'y touche pas et elle fonctionne très bien comme ça. Le starter t'amène un afflux d'air ou d'essence, c'est normal qu'elle cale, arrête de faire une fixation sur le starter. Tu as une bougie trop riche et une bougie trop pauvre, alors résous déjà ce problème et laisse le starter tranquille plutôt que d'empirer ton soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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