Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| premier constat de la moto | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 11/5/2018, 23:45 | |
| - gwen1965 a écrit:
- slt les biquets, retour a la maison avec des trucs !!!
bon ben je dirai que j'ai étè un vrai chetane !!! pour ceux qui connaisse , bref !!!!!!! ne faite pas ce que j'ai fait ca risque de vous coutez bonbon ? allez j'assume mes connerie. apres avoir changer ce que j'avais mis hs , retour avec un démarreur et un Solénoïde neuf ... la biquette a eu un petit peu de mal a démarrer ,mais elle a demarrer , avant de faire des conneries je prefaire vous demandez , j'ai un probléme de réglage !!! je vous explique ,quand j'ai démarré avec le starter tous allait bien , quand j'ai commencer a le baisser le moteur c'est mis a prendre des tours pas trop haut mais reste accéléré , j'ai tourné la vise de l'accélérateur mais rien a fait pour que ca baisse , y a t-il qu'elle que chose que j'ai mal monté quand j'ai changé mon pointeaux ,une prise d'air peu provoquer ce genre de chose ? merci a vous pour deja toute les choses que j'ai appris . j'ai oublier de dire que quand j'accélére tous va bien .mais ca reste haut au ralenti . je sais qu'il faut que je change la durite du filtre a air ,j'ai eu du mal a remettre le carbur dans la durite d'air, il est a raz . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 12/5/2018, 11:15 | |
| - gwen1965 a écrit:
- slt les biquets, retour a la maison avec des trucs !!!
bon ben je dirai que j'ai étè un vrai chetane !!! pour ceux qui connaisse , bref !!!!!!! ne faite pas ce que j'ai fait ca risque de vous coutez bonbon ? allez j'assume mes connerie. apres avoir changer ce que j'avais mis hs , retour avec un démarreur et un Solénoïde neuf ... la biquette a eu un petit peu de mal a démarrer ,mais elle a demarrer , avant de faire des conneries je prefaire vous demandez , j'ai un probléme de réglage !!! je vous explique ,quand j'ai démarré avec le starter tous allait bien , quand j'ai commencer a le baisser le moteur c'est mis a prendre des tours pas trop haut mais reste accéléré , j'ai tourné la vise de l'accélérateur mais rien a fait pour que ca baisse , y a t-il qu'elle que chose que j'ai mal monté quand j'ai changé mon pointeaux ,une prise d'air peu provoquer ce genre de chose ? merci a vous pour deja toute les choses que j'ai appris . SLT tu as fait une connerie et tu assumes c'est bien de le dire et tes explications vont aider d'autres de ne pas faire la même chose c'est encore mieux Mon père me disait toujours '(( c'est en forgeant que l'on devient forgerons )) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 17/5/2018, 20:38 | |
| bonjour a tous , retour d'impression , a froid la moto tiens le ralenti ,des quel commence a chauffé elle ralenti jusqu'a calé. j'ai bien reglé la vise de richesse 2t 3/4 ,et reglé le ralenti . j'ai resseré les vises de la durite du carbu au cas ou il y est une prise d'air . apres verification je viens de tombé la dessus , de l'huile sur la cuillasse , je vous montre les photos plus bas et dite moi ce que vous en pensez . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la fuite est sur un seul cylindre celui qui est derriere . j'ai pensé a un sur plus d'huile et la moto fume un peu sur un pot d'echappement, j'ai pas encore roulé avec. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: premier constat de la moto 17/5/2018, 20:43 | |
| Déjà, un bon nettoyage et essayes à nouveau, tu la fais tourner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 07:33 | |
| Etrange! Comme dit bruno@77 faut nettoyer tout ça pour voir d'ou vient cette huile. Je te conseillerai aussi de mettre le reniflard du moteur à l'air: Il y a une grosse durite qui part de l'arrière du moteur vers le cadre. Il faudrait la démonter et la boucher au niveau du cadre (pour éviter les prises d'air). Coté moteur par le trou qui est désormais à l'air libre il doit sortir un peu de fumée quand le moteur est chaud. Si cela crache de l'huile c'est que tu as un surplus d'huile, ou un gros problème de segmentation. Si il n'y pas de soucis a ce niveau tu peux connecter un petit filtre sur ce reniflard et laisser tel quel, cela ne nuit pas au fonctionnement c'est juste un systeme anti-pollution. C'est là que ça se passe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 10:40 | |
| Merci , pour la segmentation j’avais pensé vue que j’ai un cylindre qui fume et ça sent très fort . Je vais faire ça aujourd’hui .et je vous tiens au courant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 14:39 | |
| Bonjour, Bon j’ai nettoyer , j’ai bien une fuite au niveau échappement, j’ai mis la moto droite pour vérifier le niveau , mais vu comment cela sent je dirai bien que les segments doivent être fatigués,en grosse accélération fumée noir . J’avais un ptit question sur autre chose le cdi 250 fonction sur les 125 , comme j’avais grillé j’en ai commandé un sur Ali pour dépannage, j’ai bien trouvé un autre , celui de la 250 démarre mais cale en passant la première vitesse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 17:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur cette photo la moto est presque sur la bequille ,presque penché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici la moto est droite , il doit y avoir trop d'huile je pense ? le niveau est plus du maxi , possible que ca peu fuire quelque par ? |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 18:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 18:24 | |
| je viens de vider un peu d'huile , c'est top , puis je disais que j'ai mis un cdi 250 maintenant il marche sur la moto car comme je suis amateur je passais ma vitesse avec la béquille et ca tourne tres bien ,je verrais ca sur la route ,
retour du probleme apres avoir enlever l'huile moteur qui toune rond , je sens que ca chauffe moins ,plus de regime qui saccade,un peu moins de fumé ,j'épére que ca va continuer dans ce sens |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 18:40 | |
| Normalement, tu n'auras plus de problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 18:53 | |
| merci bruno77, le cdi 250 marche aussi sur 125 ? j'avais grillée le mien et du coup j'en es acheter un sur ali , j'ai quand meme demander et certain me disais que c'etait pas universelle ? j'en es trouver un qui m'en a vendu un qui etait ok 125 et 250 .je les recu aujourd'hui et il marche bien ,y a pas de difference normalement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 19:43 | |
| - gwen1965 a écrit:
- merci bruno77, le cdi 250 marche aussi sur 125 ? j'avais grillée le mien et du coup j'en es acheter un sur ali , j'ai quand meme demander et certain me disais que c'etait pas universelle ? j'en es trouver un qui m'en a vendu un qui etait ok 125 et 250 .je les recu aujourd'hui et il marche bien ,y a pas de difference normalement ?
je mets le liens du cdi on c'est jamais ca peu interesser quelqu'un car ca court plus les rue et quand tu en trouve c'est bonbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gigaluc 250-500
Votre Moto : 125 XV ''Double Face'' Messages : 392 Validation : OK
| Sujet: Re: premier constat de la moto 18/5/2018, 23:16 | |
| Thx pour le lien ! | |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: premier constat de la moto 19/5/2018, 18:42 | |
| - gwen1965 a écrit:
- je viens de vider un peu d'huile , c'est top , puis je disais que j'ai mis un cdi 250 maintenant il marche sur la moto car comme je suis amateur je passais ma vitesse avec la béquille et ca tourne tres bien ,je verrais ca sur la route ,
retour du probleme apres avoir enlever l'huile moteur qui toune rond , je sens que ca chauffe moins ,plus de regime qui saccade,un peu moins de fumé ,j'épére que ca va continuer dans ce sens le surplus d'huile n'avait pas une odeur d'essence . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 23/5/2018, 22:15 | |
| bonjour les biquets , retour de news , je vais bientot finir la formation 125 , sympa cette formation , rapide mais obligatoire pour l'assurance . pour le cdi ca marche tres bien , je verrais ca vendredi soir ,ce sera la premiere sortie . pour l'huile ,il n'y avait pas d'odeur d'essence car j'ai changer le pointeau ,c'etait la basse de la panne, l'ancien proprio avec se probleme , vidange faite ! ,aujourd'hui tous ce passe bien sauf , et oui il y a un sauf , a froid j'ai une bobine qui donne moins que l'autre( a verifier ) ,je m'explique , a froid le moteur a du mal a demarrer , je m'en suis apercu car elle tournait sur un cylindre .en forcant un peu et en chatouillant l'antiparasite je sens que le moteur tourne rond et prends des tours . je vais essayer de trouver le probleme qui je pense est pas trop grave, on verra avec ce que j'ai fait ( lire plus haut du poste ) . demain je fais la nouvelle plaque d'immatriculation . et roule ma poule . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier constat de la moto 23/5/2018, 22:25 | |
| - philhelb a écrit:
- gwen1965 a écrit:
- je viens de vider un peu d'huile , c'est top , puis je disais que j'ai mis un cdi 250 maintenant il marche sur la moto car comme je suis amateur je passais ma vitesse avec la béquille et ca tourne tres bien ,je verrais ca sur la route ,
retour du probleme apres avoir enlever l'huile moteur qui toune rond , je sens que ca chauffe moins ,plus de regime qui saccade,un peu moins de fumé ,j'épére que ca va continuer dans ce sens
le surplus d'huile n'avait pas une odeur d'essence . non j'avais deja vidanger il y a quelque semaine ,et la panne de l'ancien proprio et le pointeau usé ,c'est ce qui fait que l'essence coulait dans le carter du moteur , plus haut je les dis lors de la vidange . tu as se genre de probleme ? |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: premier constat de la moto 23/5/2018, 23:11 | |
| - gwen1965 a écrit:
- philhelb a écrit:
- gwen1965 a écrit:
retour du probleme apres avoir enlever l'huile moteur qui toune rond , je sens que ca chauffe moins ,plus de regime qui saccade,un peu moins de fumé ,j'épére que ca va continuer dans ce sens
le surplus d'huile n'avait pas une odeur d'essence . non j'avais deja vidanger il y a quelque semaine ,et la panne de l'ancien proprio et le pointeau usé ,c'est ce qui fait que l'essence coulait dans le carter du moteur , plus haut je les dis lors de la vidange . tu as se genre de probleme ? sur ma première virago oui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier constat de la moto | |
| |
| | | | premier constat de la moto | |
|