Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modif echappement après pose du kit 180cc up power

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty22/5/2018, 22:51

Bonjour ! Je suis entrain de roder mon nouveau kit 250 sur ma virago et je me demande si je devrais faire une modif sur le pot d'origine !? Si oui quoi faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty23/5/2018, 10:58

Le pot de la 125 et de la 250 sont identiques donc ton pot d'origine ne bride pas ton kit.
Tu peux améliorer la sonorité mais tu ne peux pas vraiment améliorer les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty23/5/2018, 12:01

OK merci pour ta reponse👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 16:04

Salut !

En effet pas obligatoire d'en changer mais si tu veux une meilleurs sonorité alors tu place tout en ligne libre !

Sur ton échappement d'origine tu a une bride? ! Le gros serpentin qui rejoint les 2 échappements ainsi qu'un petit escargot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 18:06

Que veux tu dire par ligne libre ? C'est sûrement une question bête ! Mais je veux pas faire de conneries... Là j'ai déjà fait quelques trous en bout de silencieux..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 18:08

Ton histoire de ligne libre m'intéresse car j'ai mis de la bande thermique et je voudrais pas que ça surchauffe...
😱

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 18:37

Ligne libre = pas de bride/ pas de chicane + filtre cornet ou camembert = admission libre . Reniflard d air / huile .

Non ça ne va pas surchauffer ne t'inquiète pas ...

Je suis en haut moteur 250 soit kit 250 admission libre / filtre à air libre / gicleurs 117.5 principal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 20:56

Vierge de fer a écrit:
Salut !

Sur ton échappement d'origine tu a une bride? ! Le gros serpentin qui rejoint les 2 échappements ainsi qu'un petit escargot .  

Ce n'est pas une bride, c'est le collecteur arrière qui a cette forme pour offrir les même pertes de charge qu'à l'avant où le collecteur est très long.
Yamaha n'a aucune raison de brider une 125 qui peine à sortir 11 chevaux et encore moins une 250 qui n'en sort qu'une vingtaine.

Un échappement trop libre ça fait du bruit mais surtout ça massacre les perfs sur une petite cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty24/5/2018, 21:17

Merci pour les précisions et ça me rassure pour la surchauffe. J'ai un filtre à air cornet et comme ça je trouve qu'elle tourne bien rond... Je vais me contenter de mes petits trous dans mes silencieux alors...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty25/5/2018, 14:53

Un collecteur exact . Mais je ne comprend pas donc ?

Moi j'ai une ligne. Direct et donc mes 2 échappement fonctionne . Mon père lui avec le collecteur n'a que 1 tube qui tourne ....

Un échappement trop libre ça fait du bruit mais surtout ça massacre les perfs sur une petite cylindrée a écrit:


Ça fait du bruit c'est exact mais pas d'accord sur le massacre des perfs , en tout cas pas sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty26/5/2018, 08:16

Vierge de fer a écrit:
Un collecteur exact . Mais je ne comprend pas donc ?

Mon père lui avec le collecteur n'a que 1 tube qui  tourne ....


Il doit avoir un gros problème mécanique alors. Sur l'échappement d'origine il y a bel et bien un silencieux par cylindre avec une toute petite fenêtre pour l'échange de pression entre les le collecteur avant et arrière.
J'en ai coupé un en deux et je sais de quoi je parle.

L'échappement trop libre offre un tout petit gain de puissance en régime maxi mais diminue fortement le couple en bas régime. En gros la moto sera molle en ville et dans les enchainements de virage tout ça pour gagner 1 ou 2 km/h en ligne droite.
Ceux qui ont eu des échappement libres sur leur mobylettes doivent savoir de quoi je parle.
Sur une moto GP où on est est toujours au dessus de 9000 tr/min ce n'est pas un soucis. En utilisation normale où on veut sentir une bonne accélération mais sans être tout le temps en régime maxi on optimise le couple à bas régime. Certaine motos ont même une valve à l'échappement qui bride les collecteurs dans les bas régimes.

A bas régime il faut imaginer l'expulsion des gaz de l'échappement comme une balle de gaz. La balle de gaz sort, le cylindre va donc se "vider" à la pression atmosphérique (1bar) puis se re-remplir en mélange air/essence tout frais. Finalement on se retrouve avec de l'air, de l'essence et les anciens gaz de combustion qui occupent de la place pour rien.
Sur un échappement bien calculé la balle de gaz sort avec une grande vitesse linéaire et elle est capable de créer une dépression dans son sillage qui va mieux vider le cylindre. Du coup il reste moins de gaz brulé.
En gros l'échappement libre c'est le tromblon où la balle ricoche dans tous les sens, et l'échappement bien calculé c'est le fusil de sniper où la balle conserve une grande vélocité.
A haut régime le flux est moins intermittent, et les pertes de charge finissent par trop freiner le volume de gaz sortant.
C'est pourquoi sur les moteurs qui tournent à très haut régimes ont va privilégier l'échappement libre, et c'est pourquoi une moto sportive a une boite 7 afin d'être toujours au régime max.
Sur une virago de petite cylindrée il faut avant tout essayer de gommer son point faible: elle est molle, très molle à moyen et bas régime.
Perso j'avais monté des silvertails K2, les collecteurs sont très larges, la sonorité est ultra cool. Mais au niveau agrément de conduite c'est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty27/5/2018, 08:45

Merci pour l'explication détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty27/5/2018, 09:25

Pas d'accord avec tout . Ma bréle a un bon peps en 1er/2eme, je rappelle que j'ai un kit 250 et échappement libre ...
Mon père en xvs stage 1 ne cherche même pas à accélérer. Car rien qu'en 2eme la différence est notable ...en 5eme sur Départemental je n'en parle même pas ! Je peu faire un 130 et dépasser en 4eme sans problème p
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty30/5/2018, 07:42

y a du bon le mieux reste l’échappement conique pour les performances
en custom .(style moto café )

sur la jinlun en origine il y a un échappement par cylindre un seul est ultra bridé
celui du cylindre 1 de calage coté allumage study

sur la virago possible même stratégie scratch

il n'ai pas rare de voir les moteurs en V sur le cylindre AR avec un gicleur + gros
a méditè sur la différence interne sur les 2 échappements lol!

la les mec vous avez un seul cabu study



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty
MessageSujet: Re: Modif echappement après pose du kit 180cc up power   Modif echappement après pose du kit 180cc up power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif echappement après pose du kit 180cc up power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif echappement d'origine virago
» ressenti après modif sur ma virago
» Modif échappement
» Echappement Virago, quelle modif?
» enfin décidé à remettre la belle en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: