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| ressenti après modif sur ma virago | |
| | Auteur | Message |
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kurgan 50-100
Votre Moto : 125 xv virago Messages : 67 Validation : OK
| Sujet: ressenti après modif sur ma virago 24/6/2018, 19:08 | |
| salut a tous
Comme je le disais lors de ma présentation,ma belle de 1998 avec 18 000 kms au compteur n'avait pas de reprise, plafonnait à 85 km/h et sentait la prise d'air à plein nez avec un ralenti instable.Bref la maladie des virago quoi.
Je me suis donc penché sur ce problème en vue de trouver la panne.
Apres démontage du carbu et nettoyage complet j'en ai profité pour la passer en stage 1 (changement gicleurs,joint de cuve et vis de richesse),réglage de l'aiguille coupe du ressort mais sans avoir mis de rondelle de calage.
remplacement de la pipe d'admission qui était craquelée à l’extérieur mais pas en dedans par contre les 2 joints torique avaient disparue:scratch:
remplacement de l'éventail d'air au dessus du carbu avec un gros collier serflex idem que sur la pipe d'admission(pas facile des passer les mains)
modif boite à air pour le stage 1 et réglage par défaut de la vis de richesse
Remontage et mise en route et la :s10: toujours pareil la belle tourne toujours aussi mal:x
2 eme chance:Je prends un pinceau imbibé d'essence et le passe sur le carbu.
Et la lorsque je le passe au niveau du ressort du papillon des gaz,la belle cale alors je redémonte le carbu,enlève l'écrou qui tient le passage du cable d'accelerateur,puis enlève le ressort qui gere le papillon des gaz ainsi que la cale en bakelite.
et la j'ai mis un joint torique du bon diametre dans le logement de l'axe d'ouverture du papillon avec un poil de graisse étanche :z10:
Apres remontage ma belle tourne comme un coucou suisse a tel point que je n'ai pas besoin de starter meme si je ne me sers pas pendant une semaine de ma monture.
J'en ai profité pour changer les bougies par des irridiums pour moi ca change pas grand chose,et apres avoir régler le jeu aux soupapes,j'ai mis un PSB de 12 et ca par contre c'est vraiment agréable d'avoir une vraie 5 eme.
Aujourd'hui sans grimper aux arbres ma belle tient sur le plat,sans vent les 105 km/h avec un gars de 96 kg dessus.
Le seul hic c'est que dans les cotes elle perd vite en puissance et donc en vitesse avant de pouvoir se relancer sur du plat,pensez vous que cela peut etre la segmentation ou peut etre est ce normal pour une virago qu'en pensez vous.
Ne dit on pas que la plus belle des filles ne peut donner que ce qu'elle a :240: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: carbu 25/6/2018, 20:50 | |
| bien vu la fuite d'axe !! c'est la la première verif à faire vu que c'est la principale pièce en mouvement( le boisseau ayant beaucoup moins de contraintes) dans nos carbus ( valable évidement sur nos vieilles 4 roues) pour la perte en cotes t’inquiète pas trop vite ! |
| | | philou 22 + 500
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Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
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| Sujet: Re: ressenti après modif sur ma virago 26/6/2018, 11:06 | |
| pour la perte en cotes on peut diminué cela . explication configuration d'origine chaine double maillons joints torique 15/42 . modif chaine simple maillons 15/40 . la chaine simple et double maillons exemple moto . puissance 109,9 ch sur banc. modif 112 ch. inconvenant usure plus rapide mais prix bien en dessous conclusion beaucoup - de frottement peut de perte puissance poids diminué chaine souple . la chaine double a joints torique efficace une fois roder ( assouplie) . | |
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| Sujet: Re: ressenti après modif sur ma virago | |
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| | | | ressenti après modif sur ma virago | |
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