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| Préparation passage en 250cc | |
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Auteur | Message |
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yann78 250-500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 9/5/2019, 09:33 | |
| Non, car la longueur de bielles n’étant pas la même, l'allumage se retrouve décaler... J'en ai fait les frais... Pour la transmission, c'est comme un vélo. :twisted: Sur le psb si tu diminue tu vas mouliner, si tu augmente, tu vas tirer long. Sur la couronne si tu diminue, tu vas tirer long et si tu augmente tu vas mouliner. Mais dans une moindre mesure. En fait, tu règle avec le psb et tu affine avec la couronne. 1 dent sur le psb correspond a environ 3 ou 4 dents sur la couronne. PS : Tu ne change pas la longueur de chaîne pour le 14x46. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 9/5/2019, 10:18 | |
| Trop bien merci beaucoup Yann pour ta réponse ! Je m'attaque à tout ça cette été je vous tiendrai au courant Merci à tous ! |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 9/5/2019, 10:57 | |
| Pas de soucis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 9/5/2019, 19:49 | |
| - yann78 a écrit:
- Non, car la longueur de bielles n’étant pas la même, l'allumage se retrouve décaler...
J'en ai fait les frais...
dsl de remettre ta parole en doute mais je ne suis pas convaincu... le capteur est sur le vilebrequin...le point haut , c'est le point haut non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour moi c'est surtout le vilebrequin qui fait changer la course des bielles t'a beau mettre une bielle de 10cm ou une de 1m la course sera la même... de plus si je ne dis pas de bêtise j'ai un cdi de 125 sur mon 240 (a vérifier) après je fais peut être fausse route mais j'aime bien comprendre comment ça marche |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 10/5/2019, 08:08 | |
| J'ai testé un cdi de 250 et cela n'a pas fonctionner... Je me suis dit qu'avec un haut moteur de 250 cela devait fonctionner... Rien de mieux qu'un test heinnnn Il y avait un retard à l'allumage qui me faisait péter l’échappement et la bécane ne prenait pas de tours... Maintenant, est ce qu'il fallait changer un capteur, une sonde ou autres, je n'en sait rien. Cela dépasse mes minces connaissances. J'ai remis le TNDF45 est c'est reparti comme en 14 ! | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 10/5/2019, 08:28 | |
| En fin de compte, tu fais quoi, 250 ou 180 ? | |
| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 11/5/2019, 02:35 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 11/5/2019, 18:57 | |
| Tu nous mettras des photos de l'intervention à cœur ouvert... :pirat: Moi j'étais en 170cc et c'était déjà très sympa ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 11/5/2019, 20:57 | |
| Bien-sûr je vous ferai un petit reportage de la transfo Je compte ne faire qu'un passage en 180cc après avoir écouté vos conseils cela devrais être le meilleure ratio plaisir/coût/temps d'intervention Je compte le faire en juin/juillet Merci encore à tous de vos conseils et astuces Pour moi ce sujet clos à plus pour le prochain: la transfo ! |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 11/5/2019, 21:07 | |
| Tu verras, bien réglé 170-180 c'est déjà très bien ! | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 23/5/2019, 12:15 | |
| Bjr, pour avoir fait la modif sur la Virago d'un copain, C très efficace. Mais avec des cylindres, origines Yamaha d'occasion. En gardant les culasses de 125 cc seul petit soucis au montage les pistons touchaient et un taux de compression trop élevé, 13 de mémoire; corrigé avec des joints d'embase + épais. Aussi percer le cache filtre air (plastique chromé) par en dessous. Nous rentrons d'une virée au Portugal soit plus de 3000 km; nikel. Vitesse maxi GPS 122 km/h et un confort de conduite moteur nettement amélioré. Respecter surtout les couples de serrage et ne pas intervertir les culasses avant et arrière !!! | |
| | | Pascal62113 50-100
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 23/5/2019, 16:19 | |
| Bonjour, que pensez vous de ce kit quelqu'un la déjà posé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faut il également ajouter à celui ci des joints supplémentaire ? | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 24/5/2019, 19:58 | |
| Il est complet avec le Cdi en plus, Pour l'épaisseur des joints, tu verras au montage, ça passe ou ça tape. Faut tourner le moteur à la main régulièrement, et bien huiler. :twisted: | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 24/5/2019, 20:26 | |
| Mesure au pied à coulisse la hauteur de tes cylindres démontés et compare avec la hauteur des nouveaux cylindres ou sur un plan de travail. Perso je mettrai, minimum , 1 joint d'embase de plus car avec les culasses de 125 cc le taux de compression risque d'être trop élevé; au premier montage, mesuré, j'avais un taux de 13. La RTM recommande de ne pas dépasser 12, de mémoire, chiffre à vérifier. Donc re-démontage, vite fait mais rageant. Si le moteur est hors cadre profite pour nettoyer la "crépine" qui hors d'atteinte moteur dans le cadre. | |
| | | Pascal62113 50-100
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 24/5/2019, 22:04 | |
| Merci les gars pour les conseils | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 25/5/2019, 16:06 | |
| Alors.... Ça tourne !? :pirat: | |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 26/5/2019, 08:25 | |
| - Bilou69 a écrit:
- Alors.... Ça tourne !? :pirat:
Juin ou Juillet il a dit | |
| | | Bilou69 + 500
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| | | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 26/5/2019, 08:39 | |
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| | | Pascal62113 50-100
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc 26/5/2019, 11:13 | |
| Ben je roule pourquoi ? le passage en 250 est un projet | |
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| Sujet: Re: Préparation passage en 250cc | |
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