Salut les velus
Faire des trous dans son pot,
ça peut être plus ou moins marrant, surtout pour casser les pieds au voisins
Dans un autre sujet, il était question de percer les chicanes, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et dans celui là, un as du 4T expliquait les conséquences d'avoir des trous dans son pot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur ma bécane actuelle,
après avoir fait 2 trous de 10mm dans la cloison terminale du pot lors mon Road-Trip,
J'ai pu constater qu'elle subissait des
déréglages mineurs de carburation,
que
la soupape d'admission d'air du système de dépollution
cliquetais trés fortementet qu'elle avait
tendance a la surchauffe.
Ce que Philou explique très bien dans le sujet "conséquences pot percé".
Comme j'ai pas trop envie de bousiller mon moteur, ni de me prendre une prune assortie d'une obligation de remise aux normes, j'ai réparé mes âneries en la remettant dans l'énorme.
REMETTRE SON POT DANS LES NORMESLes conséquences des ces perçages n'ont rien d'étonnant, puisque la pression dans le pot est calculée et a un rôle majeur sur le cycle du 4T.
Avec des trous pifométriques au ptit bonheur la chance,
on flingue tous les savants calculs des ingénieurs qui ont fait la bécane, et on prend le risque de péter son moteur.
Sans dire de l'étiquette constructeur rivetée sur le cadre,
sur la mienne c'est 73 Db a 5000 t/mn.
Des troustrous qui peuvent coûter jusqu'à 1500 Euros d'amende, avec confiscation de la bécane, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fini les âneries, on repart de là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gabarit avec un papier posé sur le pot, sinon tu mesures si t'a un truc pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpage grosso-modo dans de la tôle de récup
là, c'est un barbecue maison a partir d'un four mort.
L'idée était sympa, mais j'avais oublié qu'il faudrait le trimballer sur la bécane en plus de tout le barda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le disque a ébarber, et un jeu de minis-meules montées sur la perceuse,
Première ébauche de la pièce.
Bah, c'est ni plus ni moins qu'une grosse rondelle en tôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier test de positioning, wouah trop la classe en anglais
ça rentre pas !
tant mieux, ya de la matière pour ajuster
Traçage a la pointe du couteau a tracer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ajustage a la pierre fine et a la lime fine
Re test de repositionning
toujours pas !
Re traçage au feutre, un poil plus précis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ha ! ça rentres !
Mais c'est la galère pour la ressortir
Avec un disque fin, cardage sérieux de la pièce.
Comme j'ai pas le flambard, j'investis 4 Euros pour 10 Grammes de pâte époxy Bi-Composants
ça fait du 400 Euros le kilos, soit dit au passage
On fait mumuse avec la papate a modeler Epoxy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois que la pâte a pris, on peut tartiner a l'Anti-Rouille Frameto, 6 Euros le pot de 90 ml.
Ouais, MILLIlitres ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aprés 3-4 couches de barbouyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans oublier de déboucher le ptit trou en bas, pour évacuer la flotte
C'est quand même plus cool a entendre tourner, DjiiiiiIIIIIIII au lieu de BraaaAAAAAHHH
et j'ai plus les jetons de cramer mon moulin
Ce qui nous fait une ânerie a 10 Euros,
ça va encore, c'est moins grave que a pied avec 1500 Euros dans le fion