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| question sur le reniflard | |
| | Auteur | Message |
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kurgan 50-100
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| Sujet: question sur le reniflard 12/4/2020, 21:45 | |
| Bonjour a tous Ayant le temps de consulter ce très bon site et de bricoler ma belle,confinement oblige !!! Je me pose une Ptite question technique concernant la mise en place d'un reniflard. Apres avoir lu plusieurs post a ce sujet,je voudrais en installer un sur ma virago de 98 passée en stage 1 et qui tourne très bien. J'ai lu sur la plupart des post qu'il fallait boucher la durite remontant dans la partie du cadre mais dans ce cas y 'a t'il un réglage à refaire sur la vis de richesse puisque finalement on obstrue totalement le passage de l'air qui se faisait avant ??. Ou bien alors peut on envisager de mettre un petit filtre à air au bout de cette durite pour favoriser le passage de l'air sans dégueulasser le cadre, la encore y'a t'il un réglage sur la vis de richesse ?? J'en profite également pour demander si en mettant un filtre à air type cornet,les performances de la virago sont optimisées par rapport au filtre à air d'origine modifié en stage 1. bon confinement,courage et bonne santé à tous | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 13/4/2020, 08:26 | |
| Moi j’avais mis un petit filtre sympa en guise de reniflard On l’aperçoit sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 13/4/2020, 10:35 | |
| Si tu montes un filtre sur le reniflard, il faudra bien sur boucher la durite branchée au cadre (tu coupes 5 cm de durite et tu colles une vis dedans du même diamètre) sinon pas besoin de réglage carbu. Par contre si tu veux mettre un cornet à la place de ton filtre à air d'origine, le réglage carbu est à refaire. Maintenant l'optimisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | kurgan 50-100
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 13/4/2020, 12:32 | |
| effectivement il est sympa et bien placé ton petit reniflard bilou de qui plus est la moto est vraiment sympa Merci pour tes explications bruno,j'avais bien compris la partie filtre sur reniflard et le placerai probablement au meme endroit que toi ou bien alors peut etre sous le cache marqué yamaha. Ma seule interrogation était de savoir s'il fallait vraiment bien boucher la durite qui remonte au cadre vu que en configuration d'origine l'air et par conséquent la crasse qui sortait de la boite montait dans la partie cadre.C'est pour cette raison que je pensais pouvoir mettre un filtre sur cette durite remontant dans le cadre. Mais je vais pas me prendre la tete et suivre tes conseils en bouchant la durite | |
| | | Franz 100-250
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Votre Moto : Yamaha virago 125cc Messages : 238 Validation : OK
| Sujet: Re: question sur le reniflard 17/4/2020, 15:38 | |
| Salut Kurgan oui rebouche bien le tuyau qui rejoint le cadre si tu le fais pas tu risques d'avoir un retour de tout le jus qui s'est accumulé dans le haut du cadre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | kurgan 50-100
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 18/4/2020, 12:38 | |
| Merci pour l'info Franz Des réception de mon reniflard et après montage,je vous donnerai mes impressions Sur ta photo,j'ai cru apercevoir un capteur de température d'huile ?? a la place du bouchon d'origine Il est plutot sympa,ou l'as tu dégoté ?? | |
| | | Franz 100-250
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 18/4/2020, 14:02 | |
| Salut kurgan la sonde de température d'huile je les acheté sur eBay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 18/4/2020, 14:09 | |
| C'est nickel ! Moi pour ma mobylette je n'ai trouvé que gradué en Fahrenheit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | kurgan 50-100
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 18/4/2020, 16:25 | |
| mon prochain achat,après le reniflard | |
| | | kurgan 50-100
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 3/5/2020, 18:35 | |
| Ca y est,après avoir commandé et recu mon reniflard pour la modique somme de 13 euros,il est posé et je pense que ca rend pas trop mal. Apres avoir bouché le tuyau qui part au cadre (merci les gars pour le conseil)je voulais loger le reniflard sous le cache YAMAHA mais il aurait été à coté d'un relais et ne connaissant pas la chaleur dégagé par le reniflard j'ai pas voulu prendre de risque et l'ai mis (voir la photo) Après avoir roulé avec pas de soucis particulier, et la satisfaction de ne plus faire monter de la M---e dans le carbu. J'ai meme l'impression qu'elle tourne mieux. A voir dans l'avenir.. J'en profite pour glisser quelques photos de ma belle qui est de 98 et affiche 22 000 km équipée du stage 1 avec modif de la boite à air Psb 12 dents CDI TNDF 45 Bougies irridium (est le meme écartement des éléctrodes que sur bougies classiques ) Meme si je l'ai pas choisi pour la vitesse mais plutot pour son look je l'ai emmené sur le plat sans vent jusqu'à la vitesse de 105,8 km/heures au GPS. Voila,le seul bémol est que je retombe très vite en vitesse lorsque la route remonte un peu style 70-80 km/h il me faut du plat pour me relancer mais bon ca reste qu'une 125 avec 1 gars de 98 kg dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 3/5/2020, 18:48 | |
| C’est nickel tout ça ! | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 3/5/2020, 18:59 | |
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| | | Franz 100-250
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 12:34 | |
| Salut discret et efficace | |
| | | Franz 100-250
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 13:03 | |
| Pour les bougies IRIDIUM ils sont prêt régler d'usine Les bougies d'origine 0,6 à 0,7 . | |
| | | kurgan 50-100
Votre Moto : 125 xv virago Messages : 67 Validation : OK
| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 20:28 | |
| Merci pour le compliment,ca fait toujours plaisir En tout cas le fait d'avoir mis ce reniflard a véritablement transformé le comportement de la moto. Je dois avouer que j'étais assez sceptique à l'idée pensant que cela n'allait pas changer grand chose mais pour avoir bien roulé après cette modif,je conviens avec plaisir que la moto est beaucoup plus nerveuse et réactive et que le passage des rapports estbien meilleur. En plus vu le prix 13 € et le temps que ca m'a pris pour poser ce reniflard ca valait vraiment la peine de le faire Pour l'écartement de l'électrode de la bougie iridium par rapport à la bougie classique,je posais la question car pour rebondir à ta réponse franz,lors de l'achat des iridiums l'écartement était à plus d'1 mm c'est donc pour ca que j'a ifini par réduire l'écartement de celles ci pour etre comme sur des bougies classique soit 0,7 mm. | |
| | | Alex64 250-500
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 20:45 | |
| C'est une chouette idée Je suis curieux, comment as tu procédé pour l'installation ? | |
| | | kurgan 50-100
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 22:23 | |
| Salut alex 64 Il y a un très bon post sur le site intitulé le reniflard c'est la dessus que j'ai pioché l'idée Par contre j'ai longtemps hésité pour l'emplacement du reniflard,au début je voulais le mettre à l'intérieur du cache yamaha pensant qu'il serait plus à l'abri en cas de pluie mais ca le mettais très près du relais électrique et au vu de la chaleur dégagé par le reniflard j'ai renoncé. J'ai donc opté pour le passer sous la cache voir (photo) J'ai démonté la selle puis le réservoir,j'ai coupé la durite qui remonte dans le cadre au niveau du raccord (cela fait une boursoufflure) à cet endroit il y a un petit tube en acier d'environ 4 cm qu'il faut récuperer. Une fois que c'est fait tu bouches avec une vis le morceau de durite qui remonte dans le cadre. bruno,bilou et franz On peut ensuite passer à la 2 eme phase On enlève la batterie ainsi que le cache en plastique sur lequel repose la batterie,cela permet de faire cheminer plus facilement la durite qui sort du carter. J'ai fait sortir cette durite dans le trou déjà fait qui se trouve sous le cache marqué yamaha(faut forcer un peu) J'ai ensuite mis le tube en métal le plus creux possible dans la durite qui ressort (la aussi faut forcer) et une fois que c'est fait j'ai mis le reniflard (diamètre tuyau 12) et serré avec un collier serflex. Il se peut que le reniflard ne se tienne pas bien droit lors de l'installation alors il faut attacher la durite en dessous le cache batterie (collier rilzan ) afin de la brider et ton reniflard se tiendra bien droit et ne bougera plus. c'est ptet pas forcément clair mais c'est plus facile à installer qu'a écrire La prochaine fois je ferai des photos. PS j'ai trouvé ce reniflard chez mécatechnic y meme plusieurs modèles | |
| | | Alex64 250-500
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| Sujet: Re: question sur le reniflard 11/5/2020, 22:28 | |
| Merci pour la description détaillée de son installation ! C'est sûr c'est surement plus facile à interpréter avec des photos mais bon je vais faire marcher mon imagination . J'invite tous le monde à faire des photos afin de rendre le forum encore plus attrayant ! En tous les cas c'est une chouette modif et une chouette idée que tu as eu. Le rendu esthétique est parfait | |
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| Sujet: Re: question sur le reniflard | |
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