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| compte tours | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 13:50 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 18:52 | |
| pour ma part je n'ai pas de borne verte sur ma bobine. J'ai mis sur le fil orange qui semble être l'impulsion d'une des deux bobines mais rien ne bouge.
J'ai une Virago XV 125 de 1997.
Qu'est-ce que tu as Drussus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 19:32 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 20:03 | |
| tu peux mettre ou me dire ou je peux trouver le schéma électrique de la Shadow pour que je puisse comparer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 20:19 | |
| Si ca peut aider Virago 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le reste c'est Shadow.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 21:41 | |
| pour a virago j'avais trouvé sur le forum Bon !!! De ce que je vois, tu l'as branché sur un positif et non sur le négatif comme stipulé dans la doc du compte tours... Vais voir cela demain, si j'ai le temps après le boulot... encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 21:43 | |
| negatif...positif t'essaye les deux .. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 29/7/2018, 21:55 | |
| mmmmmmmmouais c'est écris négatif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 09:35 | |
| Pour moi j'ai branché sur le orange (virago 125) qui est un fil - mais ça ne fonctionne pas...
D'un autre côté je ne vois pas comment je pourrais le brancher sur le fil + puisqu'il y a déjà le fil noir du compte tour sur le + après contact.
Et comme indiqué sur le schéma, le fil orange est bien celui qui vient du boitier CDI donc si on ne branche rien sur le boitier CDI on ne peut pas avoir l'impulsion.
Vous en pensez quoi ?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 09:54 | |
| - Drussus a écrit:
- Si ca peut aider
Virago 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste c'est Shadow.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'après ce que je vois du deuxième schéma, je pense qu'il y a une erreur sur la dernière image. Le fil noir/blanc qui arrive à la bobine semble être le + et donc le Bleu/jaune et le jaune/bleu un -. Donc si la borne verte est connectée au fil jaune/bleu, la borne verte est un - et non un + |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 10:12 | |
| concernant les compte tours chinois ... vu sur forum.... - Citation :
- NE PAS ACHETER CES M....ES c'est pas chère mais ça ne marche pas sur nos shadow.
J'en ai un en vrac dans mon garage, Toucan aussi je crois Ces compte tours utilisent une impulsion negatives alors que la shadow donne des impuls positives. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 10:43 | |
| Pourtant vu ta photo avec ton compte tour j'ai exactement le même que toi.
Comment savoir si on utilise des impulsions + ou - ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 11:27 | |
| Le compte-tours Normalement, pour mesurer et afficher le régime moteur, l'impulsion d'allumage est utilisée. Celle-ci doit être compatible avec l'instrument. Par principe, on distingue deux types d'allumages ou de signaux d'allumage : • a) Allumages avec impulsion d'entrée négative • Il s'agit des allumages avec contacts d'allumage mécaniques (modèles classiques et anciens), des allumages analogiques électroniques et des allumages numériques électroniques. Ces deux derniers sont également appelés allumages transistorisés/allumages par batterie. Toutes les commandes moteur électroniques (ECU) avec injection/allumage combinés sont équipées d'allumages transistorisés. Avec ce type d'allumage, vous pouvez raccorder les instruments motogadget directement au circuit primaire de la bobine d'allumage (borne 1, borne moins). Si le véhicule dispose d'origine d'un compte-tours électronique ou si l'allumage/la commande moteur est dotée de sa propre sortie de compte-tours, vous pouvez également l'utiliser pour le raccordement. Les seules exceptions sont les véhicules dans lesquels les bobines d'allumage sont intégrées dans les cosses de bougies et dans lesquels les instruments d'origine sont commandés simultanément par bus CAN. Pour ces véhicules, le captage du signal d'allumage peut poser problème. • b) Allumages avec impulsion d'entrée positive • Il s'agit uniquement des allumages à décharge de condensateur. Ces allumages sont également appelés CDI (Capacitor Discharge Ignition) ou allumages à haute tension. Ces allumages « autogénérateurs » ne nécessitent par ex. pas de batterie pour fonctionner et sont souvent utilisés sur les modèles d'enduros, à monocylindres et sur les motos à petite cylindrée. Si vous disposez de ce type d'allumage, vous devez utiliser un récepteur de signal d'allumage Attention : les constructeurs de motos japonais désignent les allumages électroniques décrits au point a) pour motos routières en partie également par l'abréviation « CDI ». Ceci entraîne souvent des malentendus ! Distinction des différents types d'allumages De manière générale, on peut affirmer que les routières dotées de moteurs à plusieurs cylindres sont équipées d'allumages transistorisés, alors que les motos à monocylindres (même celles avec une plus grosse cylindrée) et les petites cylindrées sont souvent équipées d'allumages à décharge de condensateur (CDI). Vous pouvez le constater relativement facilement au niveau du raccordement des bobines d'allumage. Dans le cas des allumages transistorisés, l'une des bornes de la bobine d'allumage est raccordée au plus après contact du réseau de bord et l'autre à l'unité d'allumage (borne moins). Dans le cas des allumages à décharge de condensateur, l'une des bornes est directement reliée à la terre/borne moins et l'autre à l'unité d'allumage (borne plus) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 11:38 | |
| Avec cette explication et la confirmation du schéma électrique on est bien sur un allumage avec impulsion d'entrée négative pour la virago XV 125. |
| | | Vaquero 50-100
Médaille d'ancienneté
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Votre Moto : VIVI 240 Messages : 85 Validation : OK
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 12:43 | |
| Salut á toutes et tous,je voulais installer un compte tour,donc je me suis tapé les 7 pages...et je suis parti me coucher avec un mal de téte!!!!méme si je deviens dur de la feuille,je crois que je vais continuer ...á l'oreille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 30/7/2018, 16:39 | |
| J'ai tenté un autre test qui me semblait vraiment prometteur. En page 2, skalraf a mis un schéma du boitier d'allumage où l'on voit une cosse indiquée "tacho" ce qui semble être un raccordement pour un compte tour comme le nom l'indique. Sur le schéma électrique de la virago il y a un fil qui n'est pas représenté et pour cause : il n'est relié à rien du tout. Il part justement de cette cosse tacho, il est blanc/vert et il arrive juste au niveau du compteur (simple coïncidence, j'en doute). Voici le schéma avec ce fil (en gros vert foncé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai tenté de brancher sur ce fil mais je n'ai pas eu de résultat. Je me demande si mon compte tour n'est pas HS. Est-ce que quelqu'un d'autre peut faire le test ? Comment est-ce que je peux savoir si mon compte tour fonctionne ? PI je n'ai pas eu de résultat non plus en enroulant un fil autour du cable d'une bobine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 15/8/2018, 20:02 | |
| - Drussus a écrit:
- .......
Le reste c'est Shadow.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez !!! je reviens à la charge... Elle tourne enfin correctement. (J'attend juste encore le gicleur mélange air) Je viens d'essayer un peu tout à l'arrache, mais en vain Donc je me penche sur ton branchement Drussus et je m’aperçois que ton fil vert je ne le trouve nulle part sur les 2 schémas que tu donne de la Schadow. Les couleurs que je vois sur ta planche est le Noir/Blanc => qui va au coupe moteur et qui est couple sur les 2 bobines. Jaune/Bleu => Cylindre Arrière Bleu/Jaune => Cylindre Avant Et sur la commande d'allumage il y a effectivement un vert qui la masse... Mais toi tu nous dit qu'il est sur la bobine Donc ce n'est pas trop aidant Si tu pourrais juste me dire à quoi correspond ton fil vert, j'aurais une meilleure correspondance avec la Virago |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compte tours 16/8/2018, 12:57 | |
| - mimil85 a écrit:
- ......
En page 2, skalraf a mis un schéma du boitier d'allumage où l'on voit une cosse indiquée "tacho" ce qui semble être un raccordement pour un compte tour comme le nom l'indique.
Sur le schéma électrique de la virago il y a un fil qui n'est pas représenté et pour cause : il n'est relié à rien du tout. Il part justement de cette cosse tacho, il est blanc/vert et il arrive juste au niveau du compteur (simple coïncidence, j'en doute).
...... Dans le compteur il y a un câble Vert/Blanc qui est relié à un capteur sur le câble des km/h et c'est celui qui doit brider certain boitier CDI (enfin simple supposition de ma part)
- skalraf a écrit:
- .......
Branchement avec 5 fils sur compte tours.
Rouge => Positive => Veilleuse Noir => Masse => Veilleuse
Vert => Négative => Batterie direct (ou cadre peux importe) Noir => Positive => Clé après contact => Boitier CDI => Noir/Rouge sur la petite broche (Câble après interrupteur coupe-circuit) Jaune/noir => signal moteur => Boitier CDI => Orange ...
Essai du matin :
- Branchement sur le fil Orange de la grosse prise sur le CDI avec un voltmètre en série.
Le compte tours ne bouge toujours pas,.... Mais, comme il y a toujours un mais :cyclops: Le voltmètre donne des valeurs ralentie stable à 0.15V près et en accélérant je dépasse les 3 à 4 volts, mais je n'ai pas accéléré à fond moteur froid porte garage qui donne accès à la maison.....
- Branchement sur le câble de la bougie arrière, du moins j'ai entouré un autre câble autour
Le compte tours tressaute mais ne bouge guère de plus 0.5 mm ... Donc je vais essayer encore dans cette vois
mais je commence à douter que le compte tours soit encore en état de donner quelque chose.....
Dernière édition par skalraf le 16/8/2018, 19:18, édité 1 fois |
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