Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| masse feu AR Virago xv | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 22/7/2014, 21:19 | |
| bon centrale clignotants changé... Pas mieux ! rien de rien ca devient un truc fou ! cette histoire lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 22/7/2014, 21:38 | |
| tes clino ils sont a leds? car si c le cas le relais d origine ne marche pas il en faut un autre mais il y a un tuto la dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 23/7/2014, 10:56 | |
| - sebbtl a écrit:
- tes clino ils sont a leds? car si c le cas le relais d origine ne marche pas il en faut un autre mais il y a un tuto la dessus
mais avant de tout monter j'ai vérifié les clignos 1 par 1 pour contrôler les connexions et les clignos sur chaque brancement à tour de role et les clignos fonctionnés normalement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 23/7/2014, 11:00 | |
| oui un par un ca marche, mais tous monter ca marche plus!!!!!! va voir il y a un tuto la dessus car Franck aussi a monter des leds et comme toi il etait emmerder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 23/7/2014, 11:08 | |
| [quote="monpiston.com"] - sebbtl a écrit:
- tes clino ils sont a leds? car si c le cas le relais d origine ne marche pas il en faut un autre mais il y a un tuto la dessus
et donc pour répondre a ta question LOL Je viens de regarder... Non c'est pas des LED c'est des ampoules pffff !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 23/7/2014, 14:53 | |
| - Frank Gama a écrit:
- Il y a un truc qui me revient, sur un site (conseillé par Triway) il y avait ce problème, nous l'avons résolu en enlevant l'ampoule témoin des clignos, depuis tout fonctionne mais dur dur de trouver la même ampoule en led, si tu trouves tu me fais signes , ok ?
L'ampoule témoin au guidon...? j'ai carrément débranché la platine complète...! j'y ai pensé aussi ! c'est pas ça ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 23/7/2014, 18:06 | |
| - monpiston.com a écrit:
Par contre, si je débranche l'ampoule de mon feu avant (code et phare) mon feu arrière s'allume normalement dans les deux position (position et code) alors qu'avec l'ampoule branchée il s'allume normal en feu position et diminue de moitié en feu code et phare... snifffff ! Quand je te parlais de vérification de tension de batterie c'était pour le problème que tu as décrit ci-dessus. Visiblement ... tu as plusieurs problèmes ... il faut donc les prendre un par un. Donc ... quand tu branches l'ampoule de ton feu avant et que tu te mets en code ou phare, l'intensité du feu arrière diminue de moitié. OK : quelle est donc la tension aux bornes de la batterie à cet instant là ! ( mesure faite avec un multimètre ! il faut voir si tu as 13v , 12v , 11v voir moins ... quelle est la tension exacte ). Le but est de vérifier qu'il n'y a pas une surconsommation à cet instant. Si la tension est bonne ... on verra l'étape suivante. Ce n'est pas parceque tu viens de recharger la batterie qu'elle ne souffre pas à cet instant précis. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 25/7/2014, 15:42 | |
| - Grand Vizir a écrit:
- monpiston.com a écrit:
Par contre, si je débranche l'ampoule de mon feu avant (code et phare) mon feu arrière s'allume normalement dans les deux position (position et code) alors qu'avec l'ampoule branchée il s'allume normal en feu position et diminue de moitié en feu code et phare... snifffff ! Il serait intéressant de mesurer la tension aux bornes de la batterie quand il diminue de moitié. Ce serait déjà une indication. Commençons par vérifier cela ...
Car si la batterie chute ... il y a un court-circuit ou une consommation excessive quelque part ( l'ampoule phare/code ? ) Si la batterie ne chute pas, j'imagine que les deux ampoules sont en série et qu'il y a une couille dans le câblage ! (bien que si on enlève l'ampoule la "mise en série" n'existe plus et aucune des ampoules ne s'allument ).
Vérifions la tension ... et après on verra ...
Amicalement bon ben tension batterie bonne, pas de baisse de tension à la mise en route des feu et phare... a savoir que mon nouveau feu ce sont des led mes clignotant rien non plus j'ai tout repris les branchements un par un ! |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 25/7/2014, 16:16 | |
| Y'a t'il la résistance qui va bien sur les feux LED ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 25/7/2014, 16:50 | |
| - manu29 a écrit:
- Y'a t'il la résistance qui va bien sur les feux LED ???
Bonjour Manu la résistance....? Quelle résistance... j'ai acheté les feux neuf a led avec position et stop et les 3 fils courant de branchement comme cité plus haut avec triway59 !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 25/7/2014, 18:59 | |
| non l'installation de feux à LED ne nécessite pas l’installation de résistance ou autres ça n'est pas comme les clignos à LED qui nécessite l'installation d'une centrale électronique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 25/7/2014, 19:59 | |
| Donc Triway, je peux installer quand je veux sans problème le feu AR de position et de stop à led, ok merci du tuyau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 26/7/2014, 04:31 | |
| - Frank Gama a écrit:
- Donc Triway, je peux installer quand je veux sans problème le feu AR de position et de stop à led, ok merci du tuyau !
oui sans aucun problème! |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 26/7/2014, 09:44 | |
| Désolé de m'etre trompé , j'etais presque sûr qu'une résistance était nécessaire... | |
| | | Invité Invité
| | | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 26/7/2014, 09:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv 17/9/2014, 18:29 | |
| salut je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité
j'ai le même feux arrière que toi et j'avais le même problème
mon feux était tout le temps allumé comme si je freinais j'ai remarquer qu'il y avait du jeu dans ma pédale de frein a pied essayes de jouer avec ta pédale de frein ca devrais s'éteindre, c'est juste ca ( enfin pour ma part ) il faut donc juste resserrer la pédale
mon branchement est :
virago -- feux
jaune -- rouge bleu -- jaune noir -- noir
j'espère que ca t'aideras :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masse feu AR Virago xv | |
| |
| | | | masse feu AR Virago xv | |
|