Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Stage1 #2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stage1 #2 11/8/2014, 16:47 | |
| Je sais que TNT35 à fait un post là dessus et c'est grace à lui que j'y suis passé mais je rajoute tout de même ce petit TUTO! (à supprimer si besoin)
Donc pour faire la modification du Stage 1 vous aurez besoin: -1 gicleur principal de 110 -1 Gicleur de ralenti de 17,5 -1 un pignon de 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- raccourcir d'une sphère le ressort d'origine - petite rondelle - modifier votre boite à air ou remplacer votre boite à air par un filtre cox ou cornet sinon vous pouvez aussi acheter le kit complet chez UPower ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Notice de montage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens pour vos commandes:- pignon de 12 dents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- gicleurs: pour le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- filtre cornet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- filtre camembert ou cox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication d'un obturateur pour le filtre cox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]schéma réalisé pour carbu sans modifs gicleurs ( prévoir une ouverture plus grande si gicleurs plus gros) Enjoy!
Dernière édition par triway59 le 20/8/2015, 08:53, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 19:36 | |
| Salut Triway, dis j'ai poser une filtre camembert, mais plus gros que celui du lien que tu as mis, 2 cm de plus de diamètre. Ceci dis je ne comprends pas le shéma pour l'obturation c'est pas très clair pour moi...
Peux tu sur ton shéma me superposer la plaque plastique de droite à la vue de face du filtre cox. Car je ne saisis pas ce que je dois obstruer pour le stage 1...
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 21:14 | |
| Désolé je ne peux pas faire mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en faite quand tu regarde la vue de dessus on voit que la pièce que l'on a découpée viens se glisser par le haut et q'une fois en butée avec la partie centrale du filtre la pièce vient en partie obstruer l'entrée d'air du filtre! Mais je pense que ton filtre doit être différent car à regarder le schéma cela aurait du paraitre évident |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 21:48 | |
| D'accords Triway je crois comprendre, enfaite le pièces en plastique rajouter diminue juste l'arriver d'aire, sachant quelle a la base un diamètre de 50 mm le but de la manœuvre et de diminuer ce diamètre donc l'arriver d'aire ? Effectivement sur mon filtre je n'ai pas de barre au milieu qui traverse le le couvercle, mais je peux très bien découpé une rondelle de plastique et la collée sur l'arriver d'aire pour en diminuer le diamètre non ? comme cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 21:53 | |
| Oui bien sûr! le but de la manœuvre étant de diminuer l’entrée d'air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 21:59 | |
| D'accords, Donc je dois la réduire de tel sorte que l'arrivée d'air soit de la même taille que trou a l'arrière du filtre d'origine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 22:03 | |
| ben pas forcement mais c'est une possibilité! tu peux te servir de ton ancienne boite à air pour faire la modif en récupérant cette partie là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 22:11 | |
| Ducoup je ne comprends plus de nouveau... lol si je découpe l'arrivé d'air de la boite a air que tu montre et que je la met dans le filtre cox, l'arrivée d'air ne sera pas obstrué vus que l'arrivé d'air d'origine et celle du filtre cox ont le même diamètre soit 50mm...
Je suis perdus lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 22:21 | |
| exact! c'est moi qui te raconte des conneries !
je n'ai jamais eu de filtre camembert mais tout ceux qui en avait avait des soucis pour le réglage et on tous fini par réduire l'entrée d'air donc on reste comme on a dit en réduisant l'entrée à 25mm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 6/11/2014, 22:25 | |
| lol Dac. Je vais donc découper une rondelle en espérant que sa fasse l'affaire. Merci Triway |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Stage1 #2 7/12/2014, 17:19 | |
| Bonsoir, je suis en train de commencer a glaner quelques infos et adresses pour passer en stage 1, mais je ne réussis pas a trouver le gicleur de ralenti en 17,5...
Auriez vous une adresse où je pourrais le trouver car j'ai beau chercher, je trouve rien...
Pour le reste ( pignon en 12 et gicleur principal en 110 ) c'est bon j'ai déjà trouver...
A l'avance merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 7/12/2014, 18:03 | |
| Salut Manu! pour le ralenti c'est celui là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 7/12/2014, 18:35 | |
| merci triway vivement que la flotte arrêtes de tomber vus que je bricole dehors pour enfin pouvoir le faire |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Stage1 #2 7/12/2014, 20:10 | |
| Merci beaucoup Triway, je vais bientôt ma lancer, je vous tiendrais au courant quand ce sera fait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 8/12/2014, 09:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 15/12/2014, 19:26 | |
| Salut les biquets, dite voir... je galère vraiment à régler mon stage 1 depuis un pti moment ... vous auriez quelques conseil ? J'ai essayé de changer les débit d'air et réglé ma vis de richesse dans tous les sens mais pas moyen de trouver le bon compromis :-( la quand je roule à froid c'est à peu près bon mais à chaud je peu pas accélérer à fond je doit deceleré un peu la poignée de gaz sinon sa s' engorge ou sa brute un peu donc je ne peu pas l'exploiter comme je veux sa me gave un peu!!! Et j'ai l'impression qu'après une 30 ene de km la chignole chauffe un peu car g moins de puissance depuis que je suis passé en stage 1 ... je songe même repasser en origine :-s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 17/12/2014, 19:55 | |
| Salut les biquets, dite voir... je galère vraiment à régler mon stage 1 depuis un pti moment ... vous auriez quelques conseil ? J'ai essayé de changer les débit d'air et réglé ma vis de richesse dans tous les sens mais pas moyen de trouver le bon compromis :-( la quand je roule à froid c'est à peu près bon mais à chaud je peu pas accélérer à fond je doit deceleré un peu la poignée de gaz sinon sa s' engorge ou sa brute un peu donc je ne peu pas l'exploiter comme je veux sa me gave un peu!!! Et j'ai l'impression qu'après une 30 ene de km la chignole chauffe un peu car g moins de puissance depuis que je suis passé en stage 1 ... je songe même repasser en origine :-s |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Stage1 #2 17/12/2014, 20:37 | |
| Je pense plus à une prise d'air qu'a un soucis de réglages... Surtout avec les symptômes que tu décris... Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée du dépannage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 18/12/2014, 09:08 | |
| SLT ne te décourage pas si vite il y en a bien un qui va te trouver le moyen de te régler ça; çà marche sur d'autres alors pourquoi pas sur la tienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage1 #2 18/12/2014, 10:40 | |
| Salut, quesque tu as comme filtre à air et à tu bien modifié le cran de l'aiguille. mais je penche quand même comme Manu pour une prise d'air |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage1 #2 | |
| |
| | | | Stage1 #2 | |
|