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 Trou d'accélération

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MessageSujet: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty16/1/2015, 20:57

Salut tout l'monde!
J'ai changé mon filtre à air pour un modèle à cornet classique, rebouché la durite à gauche du filtre avec un petit filtre reniflard. J'ai également coupé la durite du bas moteur pour mettre ne place un filtre reniflard. Voilà en gros ce que j'ai modifié entre l'état de la bécane où tout marche, et le moment où elle démarre normalement, monte dans les tours au point mort, mais tousse même en première à la moindre accélération.

Je sais pas si j'ai manqué un truc ou fait un truc de travers, mais c'est ennuyeux. Et j'aimerai que ma moto roule avant de changer les gicleurs et le pignon, enfin de la passer en stage 1 quoi.

J'attends vos idées, remarques ou ce que vous voulez!
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty16/1/2015, 21:01

tu as bouché l'autre partie de durite que tu as coupée pour le reniflard?
car elle remonte dans le cadre

et puis il fallait changer les gicleurs en même temps car là tu lui donne plus d'air mais toujours autant d'essence!
essaie tout de même de désserrer la vis de richesse pour augmenter le gain d'essence
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty16/1/2015, 21:41

Oui je l'ai bouchée.
D'origine le réglage est à combien de tour? J'espère que ça vient de là. J'vais probablement en profiter pour changer mes gicleurs et je changerai le pignon quand je l'aurais reçu. Est-ce que le fait de changer le pignon après à une influence sur les réglages?
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty16/1/2015, 21:56

Au fait, autre problème que j'avais pas mentionné : j'ai remis l'autre filtre à air en place (en gardant le reniflard d'huile et le reniflard pour la durite de gauche) : même effet. C'est normal?
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty16/1/2015, 23:25

Ismaelhdunbar a écrit:
Au fait, autre problème que j'avais pas mentionné : j'ai remis l'autre filtre à air en place (en gardant le reniflard d'huile et le reniflard pour la durite de gauche) : même effet. C'est normal?
Non ça n'est pas normal!  elle aurait du tourner comme avant, pour la durite de gauche vois si elle n'est pas pincée
car si tu l'ostru le moteur cale

sinon pour le réglage de la richesse c'est 2T3/4
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 00:07

Je check ça demain. Le truc étrange c'est que je roulais en première sur trois quatre mètres, ça "broutait", je débrayais, ré-accélérais, et ça refaisait pareil.
Encore une fois j'y connais pas grand chose, mais on dirait qu'un des deux composant du mélange air/essence arrive en faible quantité, trop faible pour une combustion continue.
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 16:57

Salut Triway! (et les autres) Aujourd'hui j'ai remis le filtre à air COMPLET et la moto roule nickel. Je pense que le fait d'avoir laissé le reniflard et de ne pas avoir remis le cache sur la partie de la boite à air où vient la durite de mise à l'air du carbu augmentait la prise d'air. D'où le même résultat qu'avec le filtre à cornet. J'ai mes gicleurs et mon pignon, du coup je passerai le stage 1 et remettrai le filtre à air en même temps.

Sur le stage 1, j'ai deux questions bêtes : est-ce que la rondelle est absolument nécessaire? j'ai cru lire que non. Et pour le ressort, est-ce nécessaire de couper un tour? J'avoue avoir un peu peur de faire une connerie, et si je n'ai que le clip à remettre et repasser les gicleurs d'origines, j'aurais pas tout perdu. Wink
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 19:55

bon ben c'est nickel tout ça, tu vas pouvoir tout monter en même temps!

Alors pour tes questions,

la rondelle je l'avais mise mais je ne pas remise par la suite et aucun changement qu'elle y soit ou pas, donc non ne l'a met pas

pour le ressort, perso j'ai coupé une spire et d'autre se contente de l'étirer mais personnellement j'ai fait ça bêtement mais je ne vois pas l'intérêt

Une fois que tu auras fait tout ça, il te faudra partir sur un réglage de richesse de 3t et demi et de desserer quart de tour par quart de tour au besoin (moteur chaud)

pour info: avec le cornet, nous avons à peu près la même config et je suis à 3t 3/4

tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 20:16

La pipe d'admission et les gicleurs sont différents non? Dans tous les cas j'vais mettre à 3,5 et on verra. Je ferai peut-être ça dans la semaine. Je tiens au jus! Et quand je la ressort je prendrai des photos de la selle avec le cache batterie, du garde boue arrière coupé et de la bande thermique. Et peut-être même les voyants.
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 20:19

Ismaelhdunbar a écrit:
La pipe d'admission et les gicleurs sont différents non? Dans tous les cas j'vais mettre à 3,5 et on verra. Je ferai peut-être ça dans la semaine. Je tiens au jus! Et quand je la ressort je prendrai des photos de la selle avec le cache batterie, du garde boue arrière coupé et de la bande thermique. Et peut-être même les voyants.

non j'ai remis ma pipe de 125 toute mastiquée et mon gicleur de 110

OK on attends les nouvelles et des photos
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty17/1/2015, 20:22

Nickel. Je règlerai direct à 3,75!
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MessageSujet: Re: Trou d'accélération   Trou d'accélération Empty

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