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| Leger trou à l'accélération | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Leger trou à l'accélération 16/10/2015, 07:40 | |
| Bonjour, J'ai réalisé, en achetant le kit uppower, le stage 1 sur ma bécane hier soir. Celle-ci fonctionnait correctement avant la modification. Après avoir fait ce qui était préconisé, elle a démarré nickel, il y a juste un trou à l'accélération au tout début de la poignée... Ensuite elle se lance et peux monter facilement dans les tours. J'ai encore tout tripoté, pour la régler, la vis de richesse est a 3 tours et demi. Première question cette fameuse vis de richesse, elle fonctionne comment ?? Est ce qu'on augmente la richesse (plus d'essence) en desserrant ou en serrant ?
Au niveau de l'aiguille, il a fallut que je ponce légèrement la grosse vis en plastique, pour donner un léger jeu à mon aiguille (on parle de 4 dixième nécessaire),j'ai peux être poncé un peu trop, j'ai rien pour mesurer, mais a vu de pif j'ai un poil plus (2 3 dixième de plus), je mesurerai ce soir le delta. Est ce que ca peux jouer sur mon problème d’accélération franche ?
Pour la modification de la boite à air,"Uppower" préconise de couper 20 mm, mais en mesurant avec une règle sur ma boite a air, ça me faisait couper un peu plus loin que le tube (les pointillés sur la petite notice le préconise aussi)... j'ai pas osé, j'ai coupé juste à ras...
C'est grave docteur ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 16/10/2015, 11:14 | |
| SAlut !
Pour la vis de richesse tu la serre pour "fermer" et tu desserre pour "ouvrir", mais même si tu la serre complètement l'essence arrivera toujours. Conseil pour le réglage qui est donné sur le forum : dans la partie "fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro" tu ferme complètement ta vis et tu la met entre 3,5T, perso j'ai mis 3,75T avec un filtre cornet et aucun trou à l'accélération.
Aussi es-tu sûr de ne pas avoir dérégler le câble d'accélérateur ?
Pour la boîte à air avant mon filtre cornet, j'avais aussi coupé à ras et je n'avais pas eu de problème.
Pour finir, il n'y a pas un "réglage prédéfini" pour nos petites virago, il y a tellement de critères qui rentre en jeu ... essaye plusieurs position de la vis de richesse déjà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 16/10/2015, 11:18 | |
| Pensez surtout de faire cela à chaud sinon ca sert à rien. Le tout se stabilise moteur chaud et en roulant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 16/10/2015, 11:48 | |
| Merci de votre réactivitée, je vais tester cette apm, je vous tiens au courant. Pour ce qui est du cable je ne pense pas, car j'ai une reaction moteur des que je tourne la poignée, ensuite chtit trou d'acceleration (qui doit durer une demi seconde) et hop ca decolle et ca monte haut (plus haut qu'a l'origine). Je vais tester en par quart de tour de vis de richesse en partant de 2.75 par exemple et monter au fur et a mesure en prenant des notes |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 17/10/2015, 14:02 | |
| Petit Bilan : J'ai re démonter pour vérifier le petit jeu de l'aiguille, j'ai 0.5 mm, donc cool. Et en démontant j'ai vu sous le collier de la pipe d'admission une petite fissure que je n'avais pas vu ! un bout de scotch d’électricien pour tester, et la oh miracle ça fonctionne correctement. Apres avoir fait un bon tour pour tester, j'ai voulu faire un tour en portant ma nana, voir un peu si les modifs amélioraient aussi le comportement de la bécane en portant... impossible de redémarrer batterie HS, elle était déjà faiblarde à l'achat de la Virago. J'ai trouvé à Norauto à coté de la maison ouf. Et puis ce matin j'en ai profité pour faire de l'achat Ebay, je mets les liens si ça vous intéresse. L'ENTREE D'AIR CARBU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA PIPE D'ADMISSION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA POMPE CARBURANT (La mienne est toute marron aux empilements des joints et toute rayée sur le capot alu extérieur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon la pipe d'admission à dut rendre l’âme quand j'ai tapé sur mon tournevis, pour débloquer une vis coté boisseau...qui n'est pas venue bien entendu. Donc petite astuce complémentaire pour ces vis assez fragiles : un petit coup de perceuse (foret 3.5mm) juste de quoi faire sauter la croix + 0.5 mm, une douille Torx T20, 2 3 coups de marteau pour enfoncé tout ça, et hop vous voila sauvé, la vis peux même être réutilisée ! Fonctionne aussi sur la réserve de liquide de frein..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 19/10/2015, 14:26 | |
| Merci pour les retours.
Benoît |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 19/10/2015, 17:47 | |
| Merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 19/10/2015, 22:31 | |
| Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leger trou à l'accélération 11/5/2016, 16:12 | |
| Je déterre un peu mes problèmes de carburation Le problème du jour : ma moto fonctionne très bien en accélération ! j'ai fait un petit test avec un petit 105 km/h, avec une monté assez rapide sans trou, bref perfect ! Par contre quand je rétrograde pour rentrer dans un rond point, il y a comme des hésitations ! la moto a donc un problème de reprise ! Et la je sèche, je suis à 3t3/4 sur ma vis de richesse, j'ai un super ralenti, j'ai les bougies légèrement noires. Le problème ne se pose pas si je suis me mets l'arrêt et que je re démarre Une Idée ?? En bonus la photo de la bécane plus ou moins fini, reste la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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