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| Mayday | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 16:26 | |
| Salut les gars. Fracci's back. Alors on en est où? Démarreur changé. 2 bougies neuves. Je test, étincelle à l'arrière et pas à l'avant... Je bidouille les fils de la bobine et là 2 étincelles. Cool. Je tente le démarrage et là... Quedalle le moteur ne veut pas partir. Je démonte les bougies, balance de l'essence dans les puits et là ça pète. Putain ça fait du bien. La machine tourne à nouveau. Un peu rapidement quand même du coup je me rend compte que mon cable d'accelérateur etst un peu trop tendu, donc je le détend et tout rentre dans l'ordre. Fumée blanche, donc réglage richesse et là le ralentit tient tout nickel. Je laisse tourner bien 10 MN RAS; Cool je peux tester l'acceleration.
Le moteur prend un peu des tours et redescend presqu'aussi sec pour revenir au ralentit (poignée de gaz au taquet). Je jette un oeil côté pipe d'admission et me rend compte que lorsque j'appuie un peu sur le serflex celui ci tourne.
Donc je vire la bague située au milieu ( entre les deux extrémités dudit serflex pour pouvoir le serrer plus mais résultat identique. Du coup, lorsque j'appuie un peu sur le coude rigide par lequel passe le cable d'accelerateur coté carbu, cle carbu bouge. Je pense donc que le problème vient de là. Je vais aller acheter un serflex neuf car l'empreinte de la visse du mien commence à fatiguer. Et vous tiens au courant. Si vous pensez à autre chose je suis preneur. En tous cas merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion depuis le début cela m'a permis de ne pas désespérer...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 16:49 | |
| Ça sent bon la fin des problèmes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 17:20 | |
| finalement il aurat suffit d'etre patient...loooool putain ca va le faire! quand tu accelere tu sent qu'il se passe quelque chose?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 17:34 | |
| Si je pousse juste un peu les gazs la montée en régime se fait mais dès que je pousse plus ça redescend et se met au ralentit. Là j'ai resserré la pipe au max mais le problème persiste. Du coup je me dis qu'il s'agit peut être de l'éspèce de tétine du boisseau que je n'ai pas remis correctement dans l'encoche au remontage... Qu' en pensez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 17:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 14/5/2015, 23:49 | |
| J'ai eu le même problème. Cette tétine, pas moyen de la remettre corrèctement. Fais comme beaucoup d'entre nous : coupe la au cutter. A part faire ch..., elle n'a pas d'utilité.
Comme il est dit plus haut : ça sent bon la fin des problèmes, et le début de belles ballades... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 15/5/2015, 06:27 | |
| Salut Benoit. J'éspère... J'ai voulu faire ça hier en fin de journée. je me suis dit c'est tranquille, pas besoin de tout démonter. Je pousse une cale sous le réservoir, je tombe les quatres visses et bim c'est réglé. Sauf que, à force de montage et de démontage, les empreintes des visses sont complétement hs et donc pas assez de prises pour dévisser.
Et m....
Pas grave je tâche de régler le pb aujourd'hui après le taf.
Bon WE à tous ceux d'entre vous qui y sont. Bon courage aux autres.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 15/5/2015, 06:37 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 15/5/2015, 14:38 | |
| Là encore, j'ai eu ça : petit foret et perçeuse sont de mises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 11:09 | |
| Salut.
J'arrive du garage (encore). J'ai coupé la fameuse tétine qui était effectivement tordue. Remonté, plein d'espoir, mais le problème persiste;
Du coup plusieurs questions la RT parle de deux rondelles au niveau de l'aiguille. Je n'en ai pas. j'ai le petit ressort, le clip mais pas de rondelles. Est ce grave? Ce peut il que ces rondelles manquantes provoque la panne?
D'autre part, de quelle couleur sont les fils qui arrivent au fusible principal?
Je pose la question car lorsque je regarde la RT, les portes fusibles sont inversé sur ma moto. J'ai un fusible de 10A en repere A avec des fils marrons qui arrivent dessus. Et un fusible de 20A en repere B avec des fils rouges qui arrivent dessus.
Ceci peut il provoqué la panne?
J'ai resserré correctement la pipe de cadre et la pipe d'admission et le carbu ne bouge plus.
Des idées?
Là je suis perdu.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 13:58 | |
| pour ce qui est des fusibles le 20A est dans le boitier avec les fils marron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 14:05 | |
| Salut Triway. Merci pour l'info. Cela veut dire que mes fusibles sont inversés. Je vais y remédier.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 16:11 | |
| Ah zut, je vais aller contrôler car là tu m'a mis le doute une fois j'ai mon 20A qui a sauté et il me semble que c'est à cet endroit qu'il se trouve! je te tiens au courant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 16:42 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 18:21 | |
| Manu. Je viens de relire mon post pour voir si j'étais passé au travers d'une info. Je ne t'ai pas oublié pour le guidon mais j'ai du mal à faire de bonnes photos dans le garage. Pour info, c'est quasiment le même que Viralau (sujet: projet boober sur base de virago125) peint en noir mat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 19:13 | |
| OK |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 19:19 | |
| Ca marche Triway. Merci. Je descend modifier ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 19:42 | |
| ah non désolé! je disais ça pour ton guidon j'ai oublié de regarder pour le fusible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 17/5/2015, 19:57 | |
| Ca marche. Dis moi quand tu peux pour les fusibles. De toute façon , là je sais pas bien quoi faire de plus... J'ai commandé cet aprem un cable d'accelerateur car j'ai vu que le guide plastique du mien coté guidon était cassé, du coup la gaine a tendance à bringuebaler à ce niveau là. 25 € cables accelerateur + cable de starter. Je ne pense pas que ça résoudra mon problème mais ça sera toujours ça de moins à faire. Là j'ai joué un peu avec la vis de richesse mais rien à faire, le mystère reste entier et j'ai de moins en moins l'âme de sherlock-holmes. Voili voilou. @ plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 18/5/2015, 10:52 | |
| je deviens fou!!!!!! Ce matin je ne travaille pas du coup, qu'est ce que je fais? Ben je vais au garage... en tournant autour de l'engin je vois que le niveau d'huile est trop haut (malgrés le fait que lors de la dernière vidange je n'ai mis que les 1,4 réglementaires sans changement de filtre). Du coup, ben je vidange. Huile un peu noire et un peu trop fluide (me semble t il). Je refait donc le niveau, met le contact, le starter,avance mon pouce frileux du bouton de demarrage, appui dessus, (quel suspens...) Et là.... Ben kedal, tchi, nib, walou, nada. Aucun bruit aucune réaction. Putain de merde j'ai juste fait la vidange!!!! 12V à la batterie ainsi qu'au démarreur, coupe circuit, contacteur de béquille, check. Je sors du garage j'y comprend plus rien j'en ai plein les bottes. |
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| Sujet: Re: Mayday | |
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| | | | Mayday | |
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