Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Sujet: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 20/6/2015, 17:59
Hello les Biquets !
J'ai besoin de vos conseils éclairés pour ce problème qui commence gentillement à me faire **** !
J'ai acheté une Virago XV 125 il y a de ça un mois. Dès le départ, j'avais des grosses pertes d'accèleration. Après un moment, en la démarrant avec le starter, dès que je donnais des coups de gaz, la moto réagissait bien au premier, le second plus faible et le troisième menaçant de la faire caler. Impossible de rouler comme ça.
Après avoir écumé le forum, je soupçonnais l'évantaille d'air, l'arrivée d'air sur le cadre jusque carbu, d'être fautif. Après avoir bidouillé ce bout de caoutchouc, j'ai réussi à la refaire marcher une petite semaine mais ce n'était qu'une solution temporaire.
Aujourd'hui, après avoir acheté une nouvelle pièce, j'ai suivi vos tutos et je l'ai changée :
La photo parle d'elle même et effectivement, comme la pièce était devenue trop petite, j'ai vite constaté que soit l'éventaille était mal relié au carbu, soit le carbu était mal inséré dans la pipe d'admission.
Ayant changé, la pièce, le moment fatidique arrive et je mets la client sur le contact.... la bécane tourne, mieux que jamais, OUF :P !
Je décide donc de faire un petit tour avec pour vérifier que tout est OK mais, après 5 minutes, elle me refait le même caprice :
Perte d'accelération, dès que je mets les gaz, la moto s'étouffe et menace de caler
J'ai fait le coup du pinceau trempé dans l'essence sur la pipe d'admission pour voir si elle était craquelée mais NIET ! Elle avait l'air plutôt saine d'ailleurs durant le démontage du carbu.
Bref, je suis complètement perdu !
Avez-vous un idée de où le problème pourrait venir s'il vous plaît ?
Merci d'avance
philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
Sujet: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 20/6/2015, 19:09
les réglages carbu sont bons
manu29 Administrateur
Expert Mécano
Sujet: Re: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 20/6/2015, 21:38
Encore une membrane qui mettrait le bazar ?
Invité Invité
Sujet: Re: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 21/6/2015, 07:21
j'osais pas le dire... mais je deteste tellement cette piece en ce moment que je ne suis pas objectif!lol
Invité Invité
Sujet: Re: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 21/6/2015, 08:23
ça pourrais aussi venir du ressort de boisseau
regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"9) - RESSORT DE BOISSEAU : - Si le ressort est trop mou et/ou il y a trop d'air à circuler à travers les petits trous percés dans le boisseau, par rapport à la dépression d'air crée par le moteur, les accélérations et décélérations seront trop brusques et si le ressort est trop ferme, le boisseau ne s'ouvrira pas entièrement."
Invité Invité
Sujet: Re: Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998 21/6/2015, 18:28
Merci messieurs, je vais m'en occuper début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant et je mettrais aussi un petite vidéo à l'occasion, ça sera peut être plus parlant !
manu29 Administrateur
Expert Mécano