Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 5/8/2015, 22:11
Pour qu'un échappement fonctionne bien, il faut que la distance entre la sortie cylindre et l'extrémité du silencieux soit égale entre l'avant et l'arrière... Hors sur nos machines, on devine bien on regardant l'implantation du moteur que si c'était fait comme ça, le silencieux arrière aurait dépasser de la moto d'une bonne vingtaine de centimètres... C'est pourquoi ils ont crée cet escargot pour compenser cette distance pour que les silencieux soit quasiment alignés...
dominicanspain 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 5/8/2015, 23:57
Bah non, les deux silencieux sont opérationnels, il n'y a que le tube de raccordement qui est factice...
Par contre en modifiant la longueur du tube arrière, le risque est une combustion plus rapide qu'a l'avant où la résistance des gaz d’échappement est plus importante est donc de venir cramer la soupape échappement arrière.
Il faut quand même savoir que si l’échappement a été conçu comme ça ce n'est pas pour rien, mais le risque pour les soupapes est identique quand tu change uniquement les silencieux sans toucher à la tubulure... Chaque silencieux ayant un pouvoir de retenu différent... Conclusion, à risque équivalent, autant se faire plaisir...
dominicanspain 250-500
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 6/8/2015, 09:18
Ah non désolé, pour ma part j'aurai bien aimé t'en faire un, mais pas de Turn Out dispo pour le faire... Si une âme charitable en avait une paire en trop, qu'il me l'envoi et je me débrouillerai pour faire un tuto...
Black knight + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 6/8/2015, 15:14
c'etait la becane à youbed avec un kit 180 depuis il l'a vendu et c'est acheter un 650 dragstar et la remonter bobber, la mienne fait autan de bruit et jamais eu de problème avec les bleu
voici mon son
nouvelle becane a youbed
Dernière édition par Gantz le 6/8/2015, 15:24, édité 1 fois
dominicanspain 250-500
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 6/8/2015, 15:19
Trop bellllle
Invité Invité
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 6/8/2015, 22:40
Au fait je suis entrain de mettre le stage 1, quelqu'un pourrait me filer le dimensions de la rondelle (épaisseur et diamètre svp). Pour la richesse avec le stage 1 c'est quoi déjà ?
Black knight + 500
Expert Mécano
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 7/8/2015, 00:28
etienne a écrit:
Au fait je suis entrain de mettre le stage 1, quelqu'un pourrait me filer le dimensions de la rondelle (épaisseur et diamètre svp). Pour la richesse avec le stage 1 c'est quoi déjà ?
Salut.
Pour le stage 1 :
- Couper une spire du ressort (celles resserrées d'un coté ou de l'autre, mais pas plus hein !!) - Aiguille au 5ème cran - la rondelle tu n'est pas obligé de la changer par contre - réglage : 3 tours 1/4
Pour le filtre cox (ou camembert) tu le pose tel quel sans modifs. et puis un petit reniflard en sus si tu le souhaite, le moteur respirera mieux
Conseils d'Eddy (Bobber Concept) pour info.
Voilou. Bonnes modifs
Invité Invité
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 7/8/2015, 09:15
ok merci, il y a déjà une rondelle en origine dans le carbu quand tu me dis que je ne suis pas obligé de la changer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 7/8/2015, 10:47
salut moi jai un soucis pour poser mon filtre camembert trop de jeu a l orifice pour le poser il me faudrait serrez a mort le collier serflex et il a pas tenue est ce que on peut y mettre une bande caoutchouc pur faire joint et avoir le bon diamètre ? merci oups sujet pas au bon endroit je corrige excuser moi
Dernière édition par phil15 le 7/8/2015, 12:53, édité 1 fois
manu29 Administrateur
Expert Mécano
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 7/8/2015, 13:10
Concernant les Turn out, certains gardent le serpentin de la sortie arrière de façon à garder la même longueur sur les 2 tubes.
D'autres font deux lignes séparées, mais cela demande plus de taf.
Invité Invité
Sujet: Re: Avoir le son des turn out très facilement 7/8/2015, 14:09
Et si non c'est quoi les dimensions de la rondelle qu'il y a dans le stage 1 ? Car je suis entrain de le monter et il faudrait que je m'en procure une. Je vais peut-être abuser mais je ne comprend pas bien où couper le ressort, pourriez-vous me faire une photo ou un dessin svp. :|
Black knight + 500
Expert Mécano