Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 17/1/2016, 15:36 | |
| Bonjour à tous, voici la suite de mes (més)aventures. Je récapitule: Mon moulin tournait correctement mais présentait une fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise. - changement de la pompe - nettoyage carbu aux ultra sons - changement des bougies et anti parasites.
Résultat à froid: Démarrage très difficile, starter a fond, coups d'accélérateurs rapides. Il finit par démarrer mais coupe presque aussitôt.
Résultat à chaud: Après plusieurs démarrages décrits supra, le moteur finit par chauffer un peu et le résultat est légèrement different. Avant démarrage, je donne quelques coups de poignée de gaz, puis je lance le moteur. Il monte en régime sans toucher à la poignée, ca dure quelques secondes puis il coupe comme s'il n'y avait plus d'essence. Il continue à tourner mais pas proprement si je donne des coups de gaz. Le cylindre avant est chaud en bas, froid en haut. Bizarre, non?
AU SECOUUUURS!
|
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 17/1/2016, 23:37 | |
| a mon avis tu a une prise d'aire quelque par ou vis de richesse mal réglée j'ai montée un stage 1 ce week end sur une virago pour un membre du club j'ai u un peu le même problème | |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 17/1/2016, 23:42 | |
| . Il continue à tourner mais pas proprement si je donne des coups de gaz. Le cylindre avant est chaud en bas, froid en haut. Bizarre, non? oui bizarre a tu testée les bobines en plus de la carburation tu a peu être un problème d'allumage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 18/1/2016, 00:16 | |
| Salut TNT Merci pour tes réponses. Je ne pense pas avoir reprise d'air. Dans un sujet précédent j'expliquais avoir déchiré un joint de pipe au remontage du carbu. Le résultat etait l'emballement du moteur. La c'est l'inverse. La richesse est réglée sur deux tours trois quart comme indiqué dans la RTM. Je ne sais pas comment tester les bobines. Sais tu comment faire?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 18/1/2016, 06:21 | |
| regarde si t'as de l'etincelle aux deux bougies! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 18/1/2016, 09:56 | |
| Salut Kikman, J'ai vérifié, les étincelles etaient présentes mais jaunes. J'ai changé les bougies et les anti parasites mais rien n'y fait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 18/1/2016, 13:45 | |
| Donc, tu arrives à demarrer. S'il n'y a pas de prise d'air, cela peut-être un problème d'essence. Quand tu démarres, le ralenti fait quoi ? S'il tient, et que tu accélères, mais que ton moteur s'étouffe, vérifies la vis de boisseau.
Benoît. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 00:00 | |
| Oui elle démarre mais avec beaucoup de mal. A vider la batterie au démarrage... Et effectivement elle s'étouffe a l'accélération. Il faut vraiment la jouer Sioux pour la faire tourner une minute entière. Ok je vais essayer de voir la vie dont tu parles. Elle est accessible ou je dois encore démonter le carbu? (J'ai des joints de pipes en rab ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 00:04 | |
| Pardon je n'ai pas entièrement repondu: elle ne tient absolument pas le ralenti. SAuf une fois quand j'ai débranché la bougie avant. Grosse surprise le ralenti à tenu bien propre et régulier jusqu'à ce que le carbu se vide. J'ai ressayé par la suite mais je n'ai pas réussi a reproduire ca. Mystère total!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 17:39 | |
| amha tu n'as pas assez d'essence qui arrive..... un cylindre arrive a tourner avec le flux d'essence a 2 pas assez.... tu ferme le starter? je vais relir ton poste pour voir ce que tu as modifié... essais en bouchant completement le filtre a air! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 17:40 | |
| filtre a air origine?gicleurs? combiens de tour a la vis de richesse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 18:03 | |
| Salut oui le filtre n'a pas été modifie, il est récent et propre. J'ai démonté les gicleurs de la cuve et je les ai soufflés. C'est bizarre que tout ça arrive d'un coup, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs causes à mes soucis... |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 19:50 | |
| J'hésite a redémonter tant que je n'ai pas l'assurance que ce soit vraiment la cause, j'ai un peu galéré la dernière fois Pour la pompe de reprise y a pas vraiment moyen de se tromper, si? |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 19/1/2016, 20:13 | |
| Apparamment non maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faut voir si le gicleur 19 est bien débouché la vis 10 si le joint torique qui n'est pas mort etc......... | |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 20/1/2016, 10:10 | |
| Bonjour Bruno, Les bougies sont celles préconisées, CR6HSA. Les antiparasites vont avec, XD10F. Elles font de belles étincelles bleues. Par contre je ne connais pas le test dont tu parles. C'est quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 20/1/2016, 12:10 | |
| Tu peux aussi le faire avec du start pilot, ou du déo (un peu moins efficace) Pour voir si ta pipe d'admission n'a pas une prise d'air (très fréquent), tu pulvérise le gaz sur celle-ci. Si tout d'un coup, elle accélère, c'est que tu as bien une prise d'air... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 20/1/2016, 14:22 | |
| Ok tres bien je vais essayer ca. Merci pour ce conseil! |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 20/1/2016, 16:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... | |
| |
| | | | Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... | |
|