Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 31 Jan - 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 16 Jan - 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyDim 14 Jan - 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptySam 13 Jan - 20:51 par Thierry88

» compte tours
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 27 Déc - 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyJeu 7 Déc - 1:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 6 Déc - 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyVen 24 Nov - 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyDim 19 Nov - 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyLun 13 Nov - 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptySam 16 Sep - 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyVen 15 Sep - 7:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyJeu 17 Aoû - 0:36 par Guich

» Problème carburation ?
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 16 Aoû - 9:10 par FabSC3

» Reclamation
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyJeu 10 Aoû - 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyDim 17 Jan - 15:36

Bonjour à tous, voici la suite de mes (més)aventures.
Je récapitule:
Mon moulin tournait correctement mais présentait une fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise.
- changement de la pompe
- nettoyage carbu aux ultra sons
- changement des bougies et anti parasites.

Résultat à froid:
Démarrage très difficile, starter a fond, coups d'accélérateurs rapides.
Il finit par démarrer mais coupe presque aussitôt.

Résultat à chaud:
Après plusieurs démarrages décrits supra, le moteur finit par chauffer un peu et le résultat est légèrement different.
Avant démarrage, je donne quelques coups de poignée de gaz, puis je lance le moteur. Il monte en régime sans toucher à la poignée, ca dure quelques secondes puis il coupe comme s'il n'y avait plus d'essence. Il continue à tourner mais pas proprement si je donne des coups de gaz.
Le cylindre avant est chaud en bas, froid en haut.
Bizarre, non?

AU SECOUUUURS!
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyDim 17 Jan - 23:37

a mon avis tu a une prise d'aire quelque par scratch
ou vis de richesse mal réglée study

j'ai montée un stage 1 ce week end sur une virago  pour un membre du club
j'ai u un peu le même problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyDim 17 Jan - 23:42

. Il continue à tourner mais pas proprement si je donne des coups de gaz.
Le cylindre avant est chaud en bas, froid en haut.
Bizarre, non?


oui bizarre scratch a tu testée les bobines Question Question en plus de la carburation tu a peu être un problème d'allumage Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyLun 18 Jan - 0:16

Salut TNT
Merci pour tes réponses. Je ne pense pas avoir reprise d'air. Dans un sujet précédent j'expliquais avoir déchiré un joint de pipe au remontage du carbu. Le résultat etait l'emballement du moteur. La c'est l'inverse. La richesse est réglée sur deux tours trois quart comme indiqué dans la RTM.
Je ne sais pas comment tester les bobines. Sais tu comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyLun 18 Jan - 6:21

regarde si t'as de l'etincelle aux deux bougies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyLun 18 Jan - 9:56

Salut Kikman,
J'ai vérifié, les étincelles etaient présentes mais jaunes. J'ai changé les bougies et les anti parasites mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyLun 18 Jan - 13:45

Donc, tu arrives à demarrer.
S'il n'y a pas de prise d'air, cela peut-être un problème d'essence.
Quand tu démarres, le ralenti fait quoi ? S'il tient, et que tu accélères, mais que ton moteur s'étouffe, vérifies la vis de boisseau.

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 0:00

Oui elle démarre mais avec beaucoup de mal. A vider la batterie au démarrage...
Et effectivement elle s'étouffe a l'accélération. Il faut vraiment la jouer Sioux pour la faire tourner une minute entière.
Ok je vais essayer de voir la vie dont tu parles. Elle est accessible ou je dois encore démonter le carbu? (J'ai des joints de pipes en rab Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 0:04

Pardon je n'ai pas entièrement repondu: elle ne tient absolument pas le ralenti. SAuf une fois quand j'ai débranché la bougie avant. Grosse surprise le ralenti à tenu bien propre et régulier jusqu'à ce que le carbu se vide.
J'ai ressayé par la suite mais je n'ai pas réussi a reproduire ca. Mystère total!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 17:39

amha tu n'as pas assez d'essence qui arrive.....
un cylindre arrive a tourner avec le flux d'essence a 2 pas assez....
tu ferme le starter?
je vais relir ton poste pour voir ce que tu as modifié...
essais en bouchant completement le filtre a air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 17:40

filtre a air origine?gicleurs?
combiens de tour a la vis de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 18:03

Salut oui le filtre n'a pas été modifie, il est récent et propre. J'ai démonté les gicleurs de la cuve et je les ai soufflés. C'est bizarre que tout ça arrive d'un coup, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs causes à mes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 19:11

Pas forcement, un nettoyage aux ultrasons ne veut pas dire que ton carbu est propre, ça enlève les petite impuretés mais pas les grosses. Moi, je redémontrai le carbu, nettoyage au WD 40 passage à la soufflette et remontage, tu es sur que ta pompe de reprise est montée nickel ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 19:50

J'hésite a redémonter tant que je n'ai pas l'assurance que ce soit vraiment la cause, j'ai un peu galéré la dernière fois Smile
Pour la pompe de reprise y a pas vraiment moyen de se tromper, si?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 20:13

Apparamment non maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut voir si le gicleur 19 est bien débouché
la vis 10 si le joint torique qui n'est pas mort etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMar 19 Jan - 20:44

A voir aussi: la référence des bougies, qu'est ce que tu as mis comme antiparasite, as tu fait le test du pinceau et l'essence autour de la pipe d'admission.......... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 20 Jan - 10:10

Bonjour Bruno,
Les bougies sont celles préconisées, CR6HSA. Les antiparasites vont avec, XD10F. Elles font de belles étincelles bleues. Par contre je ne connais pas le test dont tu parles. C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 20 Jan - 12:10

Tu peux aussi le faire avec du start pilot, ou du déo (un peu moins efficace)
Pour voir si ta pipe d'admission n'a pas une prise d'air (très fréquent), tu pulvérise le gaz sur celle-ci. Si tout d'un coup, elle accélère, c'est que tu as bien une prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 20 Jan - 14:22

Ok tres bien je vais essayer ca.
Merci pour ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... EmptyMer 20 Jan - 16:14

Merci Benoit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...   Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre très mal, pas de ralenti, n'avance pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti 125 CBR
» pas de ralenti
» Ne tiens pas le ralenti !
» Probleme de ralenti
» ralenti pas stable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: