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| Transformation Virago | |
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+3dominicanspain Bruno@77 philtraere 7 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 1/5/2016, 08:10 | |
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| Sujet: Re: Transformation Virago 1/5/2016, 19:59 | |
| super boulot | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Transformation Virago 1/5/2016, 22:32 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 2/5/2016, 09:03 | |
| :pirat: Bien joué Max !! Je plussoie a l'approbation générale +1 !
Dans la série des questions a la noix, j'ai celle là : Quel fil tu a utilisé pour ta couture ? Et qu'elle aiguille ? (le fil, je vois pas bien c'est quoi comme matière, et l'aiguille, ça a l'air d'être une aiguille de couture standard un peu grosse, a vu de nez comme ça...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 5/5/2016, 13:25 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- :pirat: Bien joué Max !!
Je plussoie a l'approbation générale +1 !
Dans la série des questions a la noix, j'ai celle là : Quel fil tu a utilisé pour ta couture ? Et qu'elle aiguille ? (le fil, je vois pas bien c'est quoi comme matière, et l'aiguille, ça a l'air d'être une aiguille de couture standard un peu grosse, a vu de nez comme ça...) Salut ! Merci pour ton commentaire et désolé pour cette réponse tardive. Pour le fil c'est très simple j'ai choisi au feeling : acheté à Mondial Tissus, je crois que c'est du coton mais il y a aussi des fils nylon, et d'un bon diamètre pour un rendu plus sympa (la vendeuse à appelé ça "un lacet", mais ce n'est pas un lacet de chaussure, c'est un terme de couture je pense). Et pour l'aiguille, même magasin, je l'ai choisie pour le diamètre du chas (pour que le fil passe dedans, vu qu'il est un peu épais), mais sinon je crois qu'il existe des aiguilles spéciales cuir... N'hésite pas à demander conseil en magasin Et je rajouterais un petit détail, pour la longueur du fil, pense à prendre grand, on dirait pas mais j'avais un peu plus de 2 mètres et c'était tout juste. N'hésite pas si besoin d'autres conseils, j'essayerai d'être plus rapide à répondre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 9/5/2016, 00:30 | |
| ca va etre une rea tres sympa!! hate de voir le resultat final!!!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 11/6/2016, 18:24 | |
| Salut, A toutes fins utiles, je vous poste un plan de la plaque cache-batterie (sous la selle donc) que j'ai réalisé. Pour info, j'ai utilisé une tôle alu de 2 mm d'épaisseur. Celle-ci est suffisamment souple pour être courbée à la main (au prix de quelques efforts tout de même ) afin d'épouser le galbe du cadre. ATTENTION : je précise que le dessin ci-dessous n'est pas un gabarit, je l'ai reproduit sur paint, au jugé, pour représenter la forme et les cotes. Si je trouve un logiciel de dessin industriel, je vous ferai ça mieux (genre gabarit à imprimer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'essayerai de trouver un peu de temps pour mettre au propre le plan de mon support de plaque ainsi que de ma selle, et de vous les partager. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 11/6/2016, 22:21 | |
| Alors voilà, suite et fin du projet (au moins jusqu'à l'hiver !) en quelques photos... J'ajoute à la fin le détail du coût du projet, avec un bilan à moins de 300 euros (si si !) Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coût du projet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 11/6/2016, 23:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...impeccable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 12/6/2016, 00:16 | |
| ça c'est un budget TOP pour un TOP rendu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 13/6/2016, 18:38 | |
| Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 27/6/2016, 23:39 | |
| Je trouve ça super. Ton topic m'a bien inspiré pour la mienne je vais surement faire un truc dans le meme style mais avec guidon chopper et selle bi place + sisi bar.
Du coup j'avais juste une question concernant la fourche, est ce que tu as tout démonté pour repeindre les attaches et le bas ou tu as fais ça direct dessus ? J'ose pas trop démonter par peur de pas savoir comment le remonter x) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 29/6/2016, 23:26 | |
| Salut IndyAnders !
Alors pour peindre la fourche j'ai tout démonté (sauf le système à l'intérieur des fourreaux).
C'est assez simple à faire, prends bien soin de repérer les pièces lors du démontage, prends des photos au besoin, cela facilitera le remontage et tout se passera bien ! De manière générale, en matière de peinture, j'ai appris que le temps de préparation (démontage, nettoyage, protection...) est primordial.
Je te déconseillerais de le faire sans démonter la fourche, car tu risques d'y passer plus de temps (protection plus difficile, position pour peindre pas idéale...) pour un résultat incertain...
|
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Transformation Virago 30/6/2016, 00:01 | |
| Bonjour, très beau rendu final de ta moto, j'adore...
Je travaille moi aussi le cuir, repoussage, couture et tressage...
Si je me permettre quelques conseils...
C'est du vrai cuir ou du simili que tu as utilisé ???
Si c'est du cuir, attention au fil que tu utilises, il doit être obligatoirement poissé, c'est a dire badigeonner de cire d'abeille car les fils non poissé auront tendance, encore plus rapidement en extérieur à devenir cassant, voir sectionné le cuir... Il existe des outils spécifique pour percer le cuir avant couture, on ne le perce jamais directement à l'aiguille car le trou est percé en losange et non en rond... Et enfin, quand on cout du cuir, on le fait a deux aiguilles montées a chaque extrémité du fil, et on les passe en croisant dans chaque trous... La couture sera alors incassable et extrêmement solide...
PS : On appelle effectivement le fil a cuir un lacet seulement si celui ci est aussi en cuir et monté sec... Sinon c'est du fil, de préférence en coton mais surtout poissé...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 30/6/2016, 01:31 | |
| - Max le Rouge a écrit:
- Salut IndyAnders !
Alors pour peindre la fourche j'ai tout démonté (sauf le système à l'intérieur des fourreaux).
C'est assez simple à faire, prends bien soin de repérer les pièces lors du démontage, prends des photos au besoin, cela facilitera le remontage et tout se passera bien ! De manière générale, en matière de peinture, j'ai appris que le temps de préparation (démontage, nettoyage, protection...) est primordial.
Je te déconseillerais de le faire sans démonter la fourche, car tu risques d'y passer plus de temps (protection plus difficile, position pour peindre pas idéale...) pour un résultat incertain.. Arf... j'avais peur que tu répondes ça.. hihi Bon bah y a plus qu'a. Rien a faire niveau réglage ou quoi que ce soit ? je risque pas de dérégler les frein ou je ne sais quoi ? Je remonte comme c’était avant et c'est censé rouler ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 30/6/2016, 01:47 | |
| - manu29 a écrit:
- Bonjour, très beau rendu final de ta moto, j'adore...
Je travaille moi aussi le cuir, repoussage, couture et tressage...
Si je me permettre quelques conseils...
C'est du vrai cuir ou du simili que tu as utilisé ???
Si c'est du cuir, attention au fil que tu utilises, il doit être obligatoirement poissé, c'est a dire badigeonner de cire d'abeille car les fils non poissé auront tendance, encore plus rapidement en extérieur à devenir cassant, voir sectionné le cuir... Il existe des outils spécifique pour percer le cuir avant couture, on ne le perce jamais directement à l'aiguille car le trou est percé en losange et non en rond... Et enfin, quand on cout du cuir, on le fait a deux aiguilles montées a chaque extrémité du fil, et on les passe en croisant dans chaque trous... La couture sera alors incassable et extrêmement solide...
PS : On appelle effectivement le fil a cuir un lacet seulement si celui ci est aussi en cuir et monté sec... Sinon c'est du fil, de préférence en coton mais surtout poissé...
la becane est juste magnifique. en ce qui concerne le cuir, je rajouterais que non, la sellerie c'est pas simple. ta selle est un bon debut pour un debutant mais ton fil ne tiendra pas. si tu fais un laçage, tu prends un lacet en cuir. si tu fais une couture, tu fais une couture sellier comme indiquée ci dessus, avec deux aiguilles, une alene en losange, une gouge pour creuser le cuir avant d'y incruster le fil, un fil poissé, ( sauf que plus personne utilise du fil de lin et le poisse lui meme, tout le monde utilise du nylon poissé), et tu fais pas de noeud, on fait jamais de noeud quand on coud le cuir.. En gros on ne fait pas un laçage avec un fil et une couture avec un lacet. la le pb c'est que ton fil, et encore pire si c'est du coton, il va s'user rapidement et va peter, c'est garanti sur facture. un fil ne doit jamais etre apparent et risquer un frottement. pour garder ta construction actuelle, qui est plus sympa qu'une couture, il faut enlever completement ce fil, le remplacer par un lacet en cuir d'environ 5mm de large que tu tailleras, (chevre ou cuir de cerf, le reste tiendra pas), faire des trous a l'emporte piece a la place des trous actuels (à environ 5mm du bord, et tres rapproché donc, plus c'est rapproché, plus c'est beau) et faire un laçage comme tu as fais. là tu n'auras plus de soucis de solidité,et en plus ca sera bien plus beau. Je precise que c'est pas indyanders qui cause mais son pere. j'ai pas de compte, vous m'avez degagé le mien avant que j'ai eu le temps de me presenter lol. et je suis, entre autre sellier de metier. (http://brunoduffort.fr/ si vous voulez voir). chouette forum by the way . je retenterai de m'inscrire si j'ai le courage.
Dernière édition par IndyAnders le 30/6/2016, 02:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 30/6/2016, 01:59 | |
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Transformation Virago 30/6/2016, 11:31 | |
| Super et le budget au top. Y'a plus qu'a rouler :-happy-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation Virago 2/7/2016, 12:01 | |
| - IndyAnders a écrit:
Arf... j'avais peur que tu répondes ça.. hihi Bon bah y a plus qu'a. Rien a faire niveau réglage ou quoi que ce soit ? je risque pas de dérégler les frein ou je ne sais quoi ? Je remonte comme c’était avant et c'est censé rouler ? Salut IndyAnders Pour le remontage, rien de spécial, juste à l'identique. Resserre bien toutes les vis que tu auras démontées (j'en ai profité pour mettre un peu de frein filet histoire d'être tranquille, mais ce n'est pas indispensable), aligne les tubes de fourche et le tour est joué. |
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