Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| TUTO : Changer son guidon | |
| | |
Auteur | Message |
---|
manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: TUTO : Changer son guidon 13/8/2016, 22:18 | |
| CHANGEMENT DU GUIDON Pour répondre aux interrogations de certain, je vous poste aujourd’hui ma manière de changer le guidon sur Virago… On va commencer par le côté gauche… Pour commencer, il faut enlever l’embout de guidon, à l’aide d’une clé Allen pour l’origine, ou comme moi j’ai actuellement, des vis cruciformes… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois enlevé, on va enlever la poignée, pour ce faire, il faut glisser un tournevis entre le guidon et la poignée afin de la décoller puis essayer d’envoyer un peu de lubrifiant en spray pour pouvoir l’enlever entièrement… Ensuite on va enlever le retro, à l’aide d’une clé de 17 pour l’origine (14 si retro remplacé) On va maintenant enlever le commodo, tu as deux vis cruciforme sur le dessous du commodo qui te permettra de le décoquiller et le séparer du guidon… Dévisser la vis de blocage de la poignée d’embrayage et la faire coulisser pour la sortir du guidon… Laisser tout pendre sans rien déconnecter dessus… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons à droite… Il faut la aussi commencer par l’embout de guidon, puis le retro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite décoquiller le commodo droit là aussi avec deux vis cruciforme au-dessous, une fois décoquiller, ça libèrera le câble d’accélérateur pour enfin libérer la poignée d’accélérateur. Le laisser pendre aussi sans rien déconnecter. Dévisser la vis de blocage de la poignée de frein avant et la faire coulisser en prenant garde de ne pas abîmer la durite de frein et sans le retourner pour le maître-cylindre… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois tout ça fait, on pourra faire sauter les bouchons caches des vis de risers à l’aide d’un petit tournevis plat, puis desserrer les quatre vis Allen des risers pour sortir le guidon (Attention de bien le retenir car il va se libérer d’un coup à la dernière vis… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Placer le nouveau guidon dans la position que vous désirez, bien le centrer par rapport aux risers et serrer les quatre vis des risers… Faire coulisser la poignée de frein puis replacer la poignée d’accélérateur et le commodo droit afin de tout réaligner correctement, puis l’embout de guidon et le rétro… Plaquer la poignée de frein contre le commodo et la serrer. Glisser la poignée d’embrayage et placer maintenant la poignée gauche, puis l’embout afin de correctement la placer, replacer le commodo contre la poignée puis la poignée d’embrayage contre le commodo et enfin le rétro. Il faut maintenant placer correctement les différents câbles et faisceau afin de ne pas créer de plis ou de cassures… quand tout est ok, vérifier le serrage des vis de risers et replacer les bouchons caches sur les têtes de vis Voilà, c’est fini… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 16/8/2016, 16:53 | |
| Je garde ce super tuto sous le coude.
Merci manu |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 16/8/2016, 18:51 | |
| Mais de rien, quand je démontrait mon guidon, j'étofferai les photos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 17/8/2016, 09:30 | |
| Super merci simple et efficace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 17/2/2017, 17:32 | |
| Merci pour ce tuto.....toutefois je rencontre un problème pour desserrer mes cocottes,lorsque je me place sous le guidon pour les dévisser dans le sans normal (contraire a la rotation horaire) ça reste bloqué..que dois-je faire ? |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 17/2/2017, 20:30 | |
| Je pense que c'est un peu bloqué... il faut insister sans abîmer la tête de vis... Bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 17/2/2017, 20:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 18/2/2017, 11:52 | |
| Merci....hier soir j'ai vaporisé du w40 et ce matin a 5 h,j'y ai mis le tournevis,tapé un petit coup sec dessous au marteau......et ça c'est dévissé tous seul.......merci a tous.. |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 18/2/2017, 12:14 | |
| Nickel... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 22/10/2017, 15:14 | |
| Bonjour et un grand merci pour ce tuto !!! J'ai changer mon guidon recemment de ma 125 virago ! J'en ai profité pour mettre un peu de wd40 sur quelques commandes durs et non opérationnel... Maintenant mes clignotant sont impeccables... Par contre... Tous les cables, starter, accélération, et embrayage sont capricieux... Pas assez de starter et accélération pour démarrer.... Passage de vitesse difficile... Il faut que je tourne le guidon pour passé la 1er et 2de.... Un câble trop court je suis OK, mais un câble trop grand... Je pensais que les "gaines" étaient assez rigides pour tendre les cables. Y-a-til un solution pour retendre l'ensemble des cables ? Merci |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 23/10/2017, 12:23 | |
| A part des câbles adaptables, sinon les câbles sont de la bonne longueur (d'origine)... | |
| | | marsouin 25-50
Votre Moto : 125 Yamaha Dragstar Messages : 31 Validation : OK
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 09:42 | |
| Sympa le tutoriel. .. mais ce qui m interesse surtout c est sur quel fil tu as branché ton compte tours pour le régime moteur svp ? | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 14:09 | |
| Sur le phare pour l'éclairage, la masse au cadre et sur la bobine pour le compte tours... mais je pense refaire ces branchements car je n'ai que la moitié des tours comptés... donc je cherche encore des schémas ou photos pour les refaire... | |
| | | marsouin 25-50
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 18:36 | |
| Pour ma part sur la bobine ça ne donnait rien sur ma dragstar... bizarre | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 21:03 | |
| - marsouin a écrit:
- Pour ma part sur la bobine ça ne donnait rien sur ma dragstar... bizarre
Pourquoi, il y a 2 bobines comme sur la virago, maintenant si manu n'a que la moitié des tours, c'est normal, il est apparemment branché sur 1 bobine d'après ce que je comprends, il faudrait pourvoir raccorder le fil du compteur au deux bobines. (je me suis bien fait compris) | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 22:08 | |
| | |
| | | marsouin 25-50
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 22:20 | |
| Lol, je suis bon pour redemonter le réservoir. .... genial | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 4/11/2017, 22:24 | |
| Pour Manu; Ton fil de compte tours (le capteur), tu lui fais 2 sorties et tu branches tes 2 bobines. Après réflexion, tu risques de mettre les 2 bobines en contact à cause du pontage à moins de mettre 2 diodes (diodes zener) pour éviter le retour de courant sur l'autre bobine . | |
| | | ryoeos 100-250
Votre Moto : Honda Shadow VT750s Messages : 234 Validation : OK
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 7/6/2018, 11:55 | |
| Je songe à changer de guidon sur ma Dragstar pour mettre un comme ça: Guidon Chrome XLX Du coup, je suis tombé sur cet excellent tuto qui va bien me motiver. Je ne savais pas comment démonter les poignées, maintenant c'est plus clair. | |
| | | cric42 100-250
Votre Moto : 125 Virago Messages : 115 Validation : OK
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon 31/12/2018, 16:24 | |
| Hello, Je me suis moi aussi lancé dans le demontage, Si je puis me faire mettre, je vais apporter mon point de vue: Tout d'abord :Merci pour ce tuto très bien expliqué Ensuite : perso j'ai juste bien dévissé les cocottes (mais pas complètement), dévisser les pontets, et mis le guidon dans différentes positions pour pouvoir tirer les poignées complètement Je rajoute avec cette technique juste un point à être attentif :côté accélérateur il y a une sorte de clavette soudé sur le guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO : Changer son guidon | |
| |
| | | | TUTO : Changer son guidon | |
|