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Sujet: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?) 29/12/2016, 04:37
Bonjour à vous les Biquets,
Je suis nouveau sur votre forum, j’essaie de prendre petit à petit mes marques et je vais avoir besoin de votre expérience car j'ai lu que beaucoup avant ce problème sur la virago.
J'ai le fameux problème du "trou d'accélération" sur une virago 125 de 1997, qui disparait quand je met "légèrement" le starter ! (prise d'air?)
à savoir que j'ai déjà fait ou changer : - pipe d'admission, neuve - manchon du carburateur/cadre moto, neuf - pointeau, neuf - nettoyage du carburateur Mikuni à l'ultrason, fait - joint carburateur, neuf
J'ai refait vérifier ma moto par le concessionnaire Yamaha qui a contrôlé l'allumage et la carburation. Pour le concessionnaire, la moto fonctionne très bien !!!
Les gicleurs sont principal mkc 77.5 ralenti essence mku 12.5 ralenti air mkf 135
Es que je n'aurai pas un problème au starter ? (gicleur ?) Es que la pompe à essence doit etre prise en compte pour ce problème, alors que même si le robinet est sur "PRI" (direct), il y a toujours ce problème !!!
Es que mon filtre à air est d'origine ou a t'il été modifié, car sur la revue technique, il y a une petite photo de intérieur du filtre à air pour référence ... Et j'ai un doute ! il n'y a pas d'huile sur la mousse !!! (Yamaha n'a pas contrôlé le filtre à air)
J'ai plusieurs gicleurs pour tester 90, 100, 110 en gicleur principal 17.5, 22.5 en gicleur de ralenti
J'ai aussi rencontré, quelques fois, un problème d'allumage du cylindre N°2 (arrière) ne fonctionnant pas et se met à fonctionner après une "montée" dans les tours minute ??? Pas d'étincelles ? Batterie faible ? Problème à la bobine HT ? Après changement par des bougies neuves, problème résolut... jusqu’à un certain temps !
Donc ...
pour votre aide !
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Ton filtre à air doit être imbibé d'huile (normalement sur la virago), s'il n'est pas imbibé, tu as peut être trop d'air, commence par huilé ton filtre et fait un essai.
Ton vis de boisseau (les deux dernieres photos), tu as une tétine, et elle est tordue (c'est récurrent sur les Virago). Coupes la à ras au cutter, et remonte le tout.
- L'huile sur le filtre c'est pour la résistance dans le temps. Il faut l'imbiber et le presser entre 2 chiffons pour le sécher. il ne doit pas être saturé.
- en effet, coupe ce têton de l'aiguille
- Ton support de filtre semble coupé comme pour un stage 1. regardes à partir de 6:30 min:
Je vois pour le filtre à air , l'ancien propriétaire à du la remettre d'origine pour la vente, car je pense que cette virago a été modifier, vue qu'il y a plein de détails de modification (pot échappement non d'origine, pas de vis sous la selle sans doute pour poser une selle solo à ressort, contacteur à clé changé de place, gardes bous AV et AR modifier, guidon ... ).
Donc, je vais faire ça quand j'ai un peu de temps. Je vais donc huiler ce filtre à air, couper le téton de l'aiguille et passer en stage 1 : GP 110 GR 22.5 et 3.5 tours de richesse, aiguille en bas (5eme)
Pour le gicleur de ralenti, 17.5 ou 22.5 ? Pour la page "fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro" il est dit que c'est un GR de 17.5
Ok le forum ViragoTech m'envoi chez Summit Racing aux usa et après recherche, j'ai trouvé ce filtre à air à moins de 10eur, diametre 10,16cm proche de l'origine
Non, sur le coude de mon bras gauche pour réussir le point de vue de la photo. et je pouvais pas la tenir avec ma main car j'ai pas de main gauche, handicap du bras gauche (Amputation après le coude) et je conduit, soit avec les double commande sur la poignée d'accélérateur (Embrayage, frein avant)