Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| étouffement à l accélération | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: étouffement à l accélération 5/3/2017, 15:45 | |
| bonjour je fais appel a vos connaissance , voila mon problème ma 125 démarre nickel mais lorsque je fais une accélération franche elle s étouffe et fini par caler si j insiste, alors j ai regardé quelque point membrane du carburateur RAS , pompe a RAS , filtre a air propre , alors j ai essayé une truc bouché l arrivée d air au niveau du cadre et la pas de problème , elle prend ses tour donc je suppose qu il n y a pas assez d essence ou trop d air , quelqu un aurais une idée sur mon problème merci d avance |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: RE: étouffement à l accélération 5/3/2017, 16:32 | |
| tu a surement une prise d'air au niveau du manchon | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 5/3/2017, 17:42 | |
| Ou comme tu l'as dis toi même, un problème de richesse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 5/3/2017, 18:12 | |
| bon j ai remis 2 tours et 3/4 pour la vis de richesse et la elle accélérè comme folle , quels sont exactement les reglage vis de richesse et vis pour l air merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 5/3/2017, 19:27 | |
| bon ne prenez pas en compte mon dernier message , j avais tourné le collier d admission pour plus de facilité et la vis de celui ci bloquais l accélérateur , donc avec le réglage 2t 3/4 ça va mais par contre au bout de 3 km elle cale et j arrive a la rallumée mais elle manque du jus |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 5/3/2017, 19:52 | |
| Si au bout de tes 3 kilomètres, elle cale as tu essayé de la mettre en position PRI et redémarrer ? Sinon nettoyage complet du carbu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 19:13 | |
| bon aujourd’hui nettoyage du carburateur et j ai remis comme ça doit etre c est a dire le clipse au 4 eme rang en partant du haut , il était au 3 eme et 2t 3/4 pour le vis de richesse résultat elle s étouffe de nouveau a l accélération et fini même par calée a un stop , peut t on mettre plu des 2t 3/4 pour la vis de richesse |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 19:29 | |
| Est ce que tu es en stage 1 ? Ton starter ne reste pas bloqué ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 22:59 | |
| Non je ne pense pas que celui-ci reste bloqué, bien au contraire lorsque je le met , elle répond mieux même a chaud , en se qui concerne le stage 1 honnêtement je ne sais pas , j ai acheté la bécane il y a de ça 15 jours a une personne qui voulait arrêter par manque de temps , une bonne occasion , bécane de 97 avec 14500 km au compteur pour 500 balles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 23:15 | |
| Salut Philippe,
Comment as tu nettoyer ton carbu ?
-Pour ma par au premier démontage a vue d’œil je ne connaisses pas les diamètre des trou j'ai soufflet etc... j'ai remonter toujours pareille... hors sa ma soûlé j'ai tout démonter... et la je passe un fil de fer ... et bizarrement une merde c'est dégager ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 23:38 | |
| Vérifie que tu n'est ps une prise d'air (surtout si ça te le fais à chaud au bout de 3km! les materiaux se dilatent et une petite prise d'air peu devenir énorme...) pour cela un petit pinceau imbibé d'essence et tu passe sur les endroit à risque, si ta une prise d'air ça accélère... C'est une pipe souple sur les virago ? Si oui sur à 95 % que c'est la cause |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 6/3/2017, 23:41 | |
| J ai démonté tout le carburateur en morceaux nettoyage a la brosse a dents dans de l essence avec bain de nettoyage et bain de rinçage et tout se qui était orifice j ai passé un brin de cable dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 00:09 | |
| Je vérifie ça demain et vous tiens au jus , je pense que ma 2 eme virago je ne me prendrais pas la tête avec cette carburation , ça sera un carburateur déporté et c est tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 09:35 | |
| - philippe a écrit:
- Je vérifie ça demain et vous tiens au jus , je pense que ma 2 eme virago je ne me prendrais pas la tête avec cette carburation , ça sera un carburateur déporté et c est tout
je croie que tt le monde veux faire pareille ^^ tellement plus de style ... tellement moins chiant ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 17:19 | |
| aujourd’hui , je suis reparti faire un tour avec ma brelle robinet d essence sur ON je cale au bout de 2 km comme d hab ( j ai les 2/4 du plein ) position PRI elle repart et ne cale pas donc j ai essayé en mode réserve et pareil elle ne cale pas , j ai fais une vingtaine de km histoire que le moteur soit chaud pour pouvoir appliqué le l essence au pinceau sur la pipe d admission et rien pas d accélération donc pas fissuré donc je suppose que le robinet a un problème ou le filtre dans le réservoir j ai aussi contrôlé les bougies histoire de voir si le mélange était assez riche mais je les trouve un peu blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 17:34 | |
| C'est pas le robinet, c'est la pompe à dépression qui doit avoir un soucis... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 17:37 | |
| Quant à tes bougies si elles sont neuves, tu vois pas grand chose, remets des vieilles et bonnes en même temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 18:03 | |
| Je n ais pas de vieille bougies et ne sais combien de km elles ont , pour la pompe a dépression fonctionne t elle en réserve car dans cette position je n ais pas de soucis |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 18:43 | |
| La position PRI et réserve zappe ta pompe à essence, alimentation en directe pour éviter de trop tirer sur le démarreur en cas de panne d'essence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étouffement à l accélération 7/3/2017, 19:24 | |
| Auriez vous un site pas trop chère pour un kit de réparation de pompe de dépression pour les bougies j essayerai avec celle de ma 2 eme bécane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étouffement à l accélération | |
| |
| | | | étouffement à l accélération | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |