Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Questions Stage 1 Virago | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions Stage 1 Virago 19/4/2017, 15:49 | |
| Bonjour à tous, Apres pas mal de temps a lire les sujets traitant du stage 1 sur virago, je suis un peux perdu. J'ai donc quelque questions a se sujet: Si je change les deux gicleurs et que je fait la modification du ressort suis-je obligé de passé avec psb de 12 ? Je compte mettre un filtre à air type Cox dois-je réduire l'entré d'air ou je peux le laissé t'elle quelle ? celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Réglage carbu à 3 tours 1/4 ? Merci par avance pour vos réponse. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 19/4/2017, 19:05 | |
| Beaucoup disent que oui, moi sur Dragstar, j'ai pas fait, le mieux, tu essayes. | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 20/4/2017, 11:47 | |
| Salut preacher man. Si tu n'achètes pas le kit complet, tu peux te référer au post de Triway : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand au PSB, perso, je l'ai pris et j'ai fait des essais avec et sans, et pour moi c'est avec. A toi de voir... Pour ton filtre, j'ai le même. Tu n'as aucune modifs à faire. J'ai juste mis, comme on le conseil sur le fofo, un morceau de chambre à air pour faire un joint entre le diamètre extérieur du cadre et le diamètre intérieur du filtre. De plus, sur ce filtre, il y a de quoi raccorder la durite qui vient de la cuve du carbu... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 20/4/2017, 17:11 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Et tu as gagné quoi, reprise vitesse de pointe ?
De la reprise. De toutes façons, avec mon boitier CDI "castrateur", je suis pas sur de pouvoir augmenter ma vitesse de pointe tant que je ne l'aurais pas changé... Au compteur j'atteins les 95/100 même sur un faux plat, mais au delà, le boitier (enfin je pense que c'est lui... ) me limite : effet de rupture d'allumage... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 20/4/2017, 17:37 | |
| Ouais, malgré ce que l'on dit, je ne suis pas convaincu que l'on gagne en vitesse de pointe, en reprise ok, j'ai vu sur le Dragstar, maintenant pour la vitesse un bon réglage carbu et tu as tout gagné. maintenant, c'est vrai sur le virago avec le TNDF et Cie, tu peux gagner, moi j'ai qu'un seul CDI. Ca marche peut être sur les vélos l'histoire des pignons mais hormis le pignon de boîte je changerai plus tôt la couronne. | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 20/4/2017, 17:42 | |
| Il me semble que Bilou ou Philou en parle dans un post, mais je ne le retrouve pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 21/4/2017, 05:21 | |
| Merci pour vos réponses dans tous les cas je cherche une meilleur reprise et vivant dans une région asse vallonner je pense garder le psb de 13.
Pour le filtre aucune modification alors ?
Réglage carbu a 3 tours 1/4 ? |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 21/4/2017, 09:06 | |
| - preacher man a écrit:
- Pour le filtre aucune modification alors ?
Réglage carbu a 3 tours 1/4 ? C'est ça !!! | |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Messages : 652 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 21/4/2017, 22:18 | |
| mettre un filtre à air type Cox dois-je réduire l'entré d'air ou je peux le laissé t'elle quelle ? NON modif a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 21/4/2017, 22:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous c'est de ce modèle là dont on parle... Y aurait une modif à faire !? Et la bande blanche que tu rajoutes, apparemment, en périphérie, elle est en quelle matière ?? | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 22/4/2017, 11:58 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Ouais, malgré ce que l'on dit, je ne suis pas convaincu que l'on gagne en vitesse de pointe, en reprise ok, j'ai vu sur le Dragstar, maintenant pour la vitesse un bon réglage carbu et tu as tout gagné. maintenant, c'est vrai sur le virago avec le TNDF et Cie, tu peux gagner, moi j'ai qu'un seul CDI.
Ca marche peut être sur les vélos l'histoire des pignons mais hormis le pignon de boîte je changerai plus tôt la couronne. si on gagne au condition suivante exemple sur la xvs 13 CV A (10000 tr) régime maxi 10500 tr origine avec le pilote 10000 tr/s (104 km environ) 10.43 reste 500 tr avant rupture . un PSB plus petit donne de la force au moteur pour prendre jusqu'au dernier tours admissible part le CDI ou TCI Limité . moteur gueule + peut atteindre plus facilement le Vmax et régime max pour cela un apport en essence est a envisagé stage . la couronne en changement usera - vite tous l’ensemble que le petit pignon . du coup en pratique la moto a le vent de face se retrouve en 5 éme a 90 km 9000 tr/s peut plus prendre de tours plus assez de force . en changement vent de face force moteur 5éme a plein régime 10000 tr/s en gros 104/105 et sur le plat vent normal 5éme plein régime 10500 tr/s 109/110 km . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 27/4/2017, 17:25 | |
| Bon j'ai monté mon stage 1 sans psb mais j'ai un souci... la moto démarre bien réglage carbu 3 tours 1/4 filtre cox sans modification et des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ? Car j'ai lu que normalement pas besoin de modifier le filtre. Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus ?
Merci par avance les viragotistes Ps: j'ai la ligne d'échappement d'origine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 27/4/2017, 18:23 | |
| salut as-tu vérifié la pipe d'admission et la pipe d'entrée du cadre à ton cabu???
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 27/4/2017, 18:24 | |
| |
| | | Black knight + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 Virago '97 Messages : 1308 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 27/4/2017, 21:19 | |
| Si tu a mis un filtre "camembert", rajoute le filtre d'origine virago, et fait un essai . en principe cela devrait nettement mieux aller. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 27/4/2017, 23:45 | |
| Oui filtre camembert car justement mon filtre d'origine et hs...
Je viens de pensé que la mousse du filtre cox n'ais pas huilé le souci ne viendrais pas de la ? |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Messages : 652 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 28/4/2017, 23:11 | |
| - preacher man a écrit:
- Bon j'ai monté mon stage 1 sans psb mais j'ai un souci... la moto démarre bien réglage carbu 3 tours 1/4 filtre cox sans modification et des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?
Car j'ai lu que normalement pas besoin de modifier le filtre. Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus ?
Merci par avance les viragotistes Ps: j'ai la ligne d'échappement d'origine preacher ( Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus tu a tt les infos un peu plus haut au sujet du filtre camembert | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 29/4/2017, 22:24 | |
| - preacher man a écrit:
- des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?
Quand tu as retiré les "deux couilles chromées" , est-ce que tu as rebouché les trous des vis de fixations sur le cadre ? Ta prise d'air pourrait venir de là... J'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive car moi, quand j'ai monté le stage1 avec le même filtre que toi, j'ai fait aucune modif sur le filtre... ...mise à part un bout de chambre à air pour faire joint entre le filtre et le cadre. Sinon, sur ton carbu, revérifie si ton clips est bien au 5éme cran de ton aiguille... ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago 30/4/2017, 00:34 | |
| Hello les amis,
Donc pour info je pense que cela viens de la pipe qui joint le carbu au cadre elle et raide comme du chiens et était très mal emboîté sur le carbu donc j'en ai commander une nouvel je verrais bien.
Pour les troues des coquille chromé oui je les au bouché en mettant "joint plus vis"
La cale sur l'aiguille est bien au 5 cran avec rondel, je nais juste pas recoupé le ressort car enlevé une spire n'apporte rien.
Je vous tiens au courant des que je reçoit la nouvel pipe et qu'elle et monté.
Merci a tous pour vos conseils et aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Stage 1 Virago | |
| |
| | | | Questions Stage 1 Virago | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |