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| Problème ralentit, calage, radis etc... | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 14:12 | |
| Bonjour à toutes et tous et merci pour votre forum qui m'est bien utile... Après un mois de lecture intensive de nombreux tuto, questions et réponses, je me lance quand même dans un post au sujet de mon problème avec ma virago 125, encore d'origine qui a quand même quelques trous dans le pot... Je le pose en sujet mécanique ne sachant pas si c'est uniquement carbu ou un autre paramètre qui pourrait rentrer en cause... Je n'ai pas un radis en poche et ne peut me permettre de racheter les différentes pièces qu'il faudrait changer en toute logique. De plus je suis à la Réunion et les pièces sont taxée... Donc, Ma bécane à froid avec le starter démarre au quart de tour tout le temps. Il y a peu, elle s'éteint quand je roule après quelques km comme une panne d'essence ou un étouffement. Je la redémarre après quelques essais... Et le ralentit avec starter est tout en bas et s'étouffe si je gaz... Je dois attendre 1 min env et hop il remonte tout seul et c'est repartit pour quelques km... Et ça recommence. Au début tout les 5 km et maintenant tout les 200m... J'ai l'impression que le starter vit ça vie. Ca monte ça descend tout seul... Après nettoyage durites, carbu, filtre a air, réglage richesse et ralentit, bougies toujours les même problèmes. La pipes d'admission est fatiguée et mastiquée on dirait, le joint carbu cadre a quelques traces, le carbu aussi. Idéalement il faudrait que je rachète toutes ces petites pièces mais pas un rond en ce moment et besoin de la vivi pour bosser... J'aimerai pouvoir être certain que si je commande une pièce ça sera la bonne... Je viens de découvrir que si je la secoue quand elle est en bas de ralentit et qu'elle n'arrive pas a remonter toute seul avec le starter a fond elle remonte (mais pas tout le temps) si je lance de l'essence sur la pipe elle remonte dans les tours (mais pas tout le temps). Elle est lente en réaction, tu gaz et elle met du temps a redescendre,
Pensez vous que mon problème se passe uniquement au niveau air, essence et que je dois changer la pipe ou que peut être il y a un autre problème de mécanique plus lourd? Genre soupape et autres malices?
Je ne suis pas mécano mais bon bricoleur et du coup j'apprends...
Désolé pour ce post qui est déjà expliqué et résolu un peu partout mais là je deviens taré et n'arrive plus à avancer...
Merci pour vos réponses. |
| | | gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 14:43 | |
| - pipo a écrit:
- Bonjour à toutes et tous et merci pour votre forum qui m'est bien utile...
Donc, Ma bécane à froid avec le starter démarre au quart de tour tout le temps. Il y a peu, elle s'éteint quand je roule après quelques km comme une panne d'essence ou un étouffement. Je la redémarre après quelques essais... Et le ralentit avec starter est tout en bas et s'étouffe si je gaz... Je dois attendre 1 min env et hop il remonte tout seul et c'est repartit pour quelques km... Et ça recommence. Au début tout les 5 km et maintenant tout les 200m...
La pipe d'admission est fatiguée et mastiquée on dirait, le joint carbu cadre a quelques traces, le carbu aussi.
Je viens de découvrir que si je la secoue quand elle est en bas de ralentit et qu'elle n'arrive pas a remonter toute seul avec le starter a fond elle remonte (mais pas tout le temps) si je lance de l'essence sur la pipe elle remonte dans les tours (mais pas tout le temps). Elle est lente en réaction, tu gaz et elle met du temps a redescendre, Salut et bienvenue à toi ^^ effectivement ton problème ( ou tes problèmes on dirait ), peuvent être prise d'air ( pour quand tu roules, si tu dis que ta pipe d'admission est déjà mastiqué c'est du provisoire et il faudra à terme la changer, c'est la maladie sur les virago ^^ ). Mais je dirai que principalement t'as un problème au niveau essence du genre l'essence qui a du mal à arriver jusqu'à la cuve du carbu d'où tes arrêts à répétitions.. Il y a un autre filtre que tu n'as ptêtre pas fait, au niveau du robinet d'essence il y a 2 filtres plastiques blancs connectés à celui ci qui se trouve directement dans le réservoir, peut être sont-ils bouchés ou manquant ? Si tu dis que ton carbu est déjà nettoyé je ne vois que ça, ou ta pompe à essence qui fonctionne mal, tu a des sujets sur ce forum pour vérifier le fonctionnement de ta pompe à essence => onglet chercher ) ps: j'oubliais tu as aussi un manchon plastique noir qui connecte ton carbu au cadre de ta virago s'il a du jeu c'est qu'il a rétréci => prise d'air => le changer.. | |
| | | Bz Lamouc 250-500
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| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 14:53 | |
| Salut Pipo. Dans un premier temps tu devrais envoyer du dégrippant dans toutes tes gaines (embrayage, starter et accélérateur). Il se pourrait que câble de starter ne revienne pas comme il faut... Par contre, si ta pipe d’admission de cadre est fendue, tu ne vas pas avoir le choix... Il te faut la changer. Si tu veux le faire sans trop de frais, regarde sur le post de JJH71 ou il explique comment en fabriquer une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 19:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 19:22 | |
| Okidoki. Merci pour les réponses ultra rapide!!! Je reste à chercher autour du carbu. Le manchon est certainement fatigué mais pas comme les photos des autres post. (en même temps j'en ai jamais vu un tout beau tout neuf en vrai...) Et oui il me manque un filtre du réservoir (le principal) et j'ai déjà retrouvé de la cacouille dans la pompe mais une fois clean c'est un peu kifkif. (Je l'ai commandé) Mon ralentit carbu fait quand même des hauts et des bas et j'ai l'impression que c'est pas juste l'arrivée d'essence ni le graissage des gaines. A l'oeil les commandes réagissent plutôt bien mais le moteur a une bonne latence de réaction. Je vais travailler sur la pipe et allez chercher les info diy... (j'avais une vespa en suisse et maintenant je voudrais faire un bobber rats des tropic) Des photos quand elle voudra de nouveau bien rouler... Cimer |
| | | Spasiba + 500
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| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 20:05 | |
| - pipo a écrit:
- maintenant je voudrais faire un bobber rats des tropic
Salut pipo ! J'ai hâte de voir ça une virago qui sentira le ti'punch ! | |
| | | gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... 29/6/2017, 23:57 | |
| Bon bah un filtre à remplacer alors le réservoir tu l'as vidangé déjà ? ( quant tu vois ce qui s'accumule - avec le temps - au fond avec les filtres ^^ ton carbu a pu se reboucher ( il faut pas grand chose des fois ). Si t'as toujours des hauts et bas malgré divers tentatives de réglages et une bonne réaction des commandes cherche pas plus loin t'as une ( ou des ? ) prise d'air, tu connais le suspect n°1 | |
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| Sujet: Re: Problème ralentit, calage, radis etc... | |
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