Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty21/7/2017, 13:20

Bonjour à tous.
En changeant la pipe d'admission et le manchon, j'en ai profité pour ouvrir le carbu pour voir son état et y faire un petit nettoyage.

Une fois chose faite, je remonte tout en vérifiant bien de tout bien remettre en place, et au moment de la mise en route, impossible de démarrer sans mettre le starter, et du moment que je tourne la poignée des gaz, le moteur ne monte pas en régime et s’étouffe.  pale

Je re démonte le tout en me disant que j'ai raté ou mal fait quelque chose, et là, je m’aperçois qu'un des joints de la pipe d'admission et mal placé. Dans le doute, je le change, je revérifie le carbu, je remonte tout en tout bien vérifiant que tout soit bien en place.
Je redémarre, pareil, pas sans starter !! Mais là, cette fois ci, le moteur s'emballe !! scratch  
Je revérifie mes durite et mes branchement tout est bon.

Je me dis que je suis vraiment blonde et je re démonte une 3ème fois en prenant soins de bien tout analyser! du bien tout vérifier, et revérifiant les  gicleurs je vois cette petite vis n°3 sur le plan, je la regarde par tout hasard, et là à peine je présente le clé à pipe de 8, la vis n°3 tombe toute seule!!! Shocked  elle tenait à peine et elle est cassée en deux!!


C'est la pièce N° 3 du carbu, c'est celle qui tient le tube N° 28 où coulisse la pointe de l'aiguille N° 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc !! Comme il restait sur la vis N° 3 un tout petit peu de filetage, j'ai levé la rondelle qui est épaisse et j'ai pu là remonter en serrant juste ce qu'il faut . Mais sans rondelle ..... je me doute bien qu'elle n'est pas là pour rien !!
Et bien sur, une fois tout re re remonté, Idem ! La moto redémarre pas sans starter et le moteur s'emballe !!!!

Lol je suis désespérée !! j'ai atteins les limites de mes faibles connaissances en la matière! Lol je pensais m'en sortir comme une grandes !!  Laughing

study  Je vais déjà remplacer cette vis n°3 et sa rondelle, mais j'ai peur que le souci vienne d'autre chose, puisque au premier remontage, avant que je la touche et qu'elle était en place, le moteur étouffé....
Pensez vous que cela puisse venir d'autre chose ?

study  J'ai vue que certains se servait sur ce site => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas vue les délais de livraison ni la dispo! Est ce rapide? ou vaut mieux que j'aille directement chez Yamaha?

Merci !!


Dernière édition par Val84 le 22/7/2017, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty21/7/2017, 22:42

coucou Val84 , pour tes pièces carbu , tu peux voir chez Wemoto ... Chez Yam , c' est bien ... mais les prix... affraid
Si ta machine s' emballe au démarrage , regarde si ton cable d' accélérateur n' est pas trop tendu
dans la pièce cylindrique du carbu ( palonnier )
Ou alors tu as une prise d' air .... A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty22/7/2017, 21:38

Bonjour JJH71.

Merci pour tes conseils!

Pour les pièces, je vais allez voir comme tu me dis, chez Wemoto.

Pour le moteur que s'emballe, tu as mis en plein dans le miles !!!! c'est bien le cable d' accélérateur qui était trop tendu dans la pièce cylindrique du carbu !!
trop nulle !! un point si évident !! Embarassed et j'y suis passée à côté !! Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 2636939278

Bref merci pour ton aide !!! Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 995501324 Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 123641384


Pour ma vis n°3 cassée, en fouillant bien sur le Fofo, je suis tombé sur ce vieux topic de Frank Gama, d'Aout 2014:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait pareil ! Merci Franck pour l'idée! Wink
Frank Gama a écrit:
Pour le carbu ! J'espère le problème résolu . Comme il restait sur la vis N° 3 un tout petit peu de pas de vis et que la rondelle était épaisse. Je l'ai virait pour une rondelle ultra fine, fabriqué avec une cosse électrique inox? J'ai pu tout remonter en serrant juste ce qu'il faut....

Du coup, ben elle remarche à la perfection !! Trop contente !! et du coup, demain je part en ballade !!!

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty22/7/2017, 22:42

Salut, oui comme toi , exactement le même p)roblème avec cette toute petite vis de ....... Je me demande d'ailleurs à quoi elle sert puis si ellepète aussi , pourquoi ??? queleffort fait-elle ??? Par contre en ce moment je recherche un fasceau électrique complet car le mien a fondu sous la selle. Bonne promenade Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 3059677892
O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty22/7/2017, 23:13

Merci pour la balade ! Et bonne chance pour tes recherches!
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 3059677892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty23/7/2017, 21:50

🤡 ...Content d' avoir pù t' aider .... et Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] 3424379212 si elle marche bien .... Bonne balade .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]   Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation après échange pipe de cadre
» moteur s'emballe à fond au démarrage !
» Problème carbu 250
» Problème de carbu !
» Stage 1 pour dragstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: