Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber

Aller en bas 
+8
Bilou69
gigaluc
Bruno@77
Gantz
philhelb
Spasiba
Sid83
manu29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 16:03

Bon commençons par le commencement, tu sers ta vis de richesse à 3 tour 1/2 (vis rouge), tu mets ton moteur en marche et tu sers ta vis noire afin d'obtenir un ralenti sans starter.
Allez au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 16:18

Bruno@77 a écrit:
Bon commençons par le commencement, tu sers ta vis de richesse à 3 tour 1/2 (vis rouge), tu mets ton moteur en marche et tu sers ta vis noire afin d'obtenir un ralenti sans starter.
Allez au boulot lol!    

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 19:51

Bruno@77 a écrit:
Bon commençons par le commencement, tu sers ta vis de richesse à 3 tour 1/2 (vis rouge), tu mets ton moteur en marche et tu sers ta vis noire afin d'obtenir un ralenti sans starter.
Allez au boulot lol!    

C'est fait chef! Après ?

L'autre modif que j'ai fait aujourd'hui c'est que j'ai remis le pignon de 13 dans le but d'aller au moins jusque 80km/h sans galérer.. Mais toujours impossible de dépasser cette vitesse malgré un réglage de la vis de richesse à 3 1/4 - 3 1/2 - 3 3/4.. On dirait que malgré tout ces réglages je continu de stagner à cette vitesse snif
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 19:59

Ok, maintenant, enfin demain, il faudrait que tu roules un peu pour voir la couleur que vont prendre tes bougies (noir, café au lait ou blanche). On déterminera si ta carburation est bonne ou mauvaise sur un réglage de 3 tour 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 22:33

yung.benn a écrit:

Actuellement, voici mes principaux soucis :
- A l'arrêt, lorsque le starter est tourné le plus vers la gauche (en gros comme si c'était fermé) sur mon guidon, la moto démarre correctement mais quand je commence à ouvrir vers la droite le starter, le régime moteur diminue jusqu'à ce que la moto se coupe, obligé de la rallumé avec le starter allumé. Une fois la moto en train de rouler, pour avoir du jus dans l'accélération, je dois ouvrir à fond le starter pour avoir une accélération réactive sinon j'ai une accélération comme si j'étais en sous-régime alors que je suis en premiere mdr...

Ça me fait penser à mauvaise arrivée d'essence, d'où les problèmes constant malgrés les réglages, ptêtre une durite en mauvais état, ou pompe à essence qui a du mal ?

La seule fois ou je pouvais pas rouler sans le starter mon carbu était complétement bouché, à voir le robinet avec les 2 filtres aussi, ptêtre bouchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 22:40

Voici mes deux bougies après avoir fait un tour avec la moto pendant 20/30min en faisant bien rugir le moteur avant de passer chaque vitesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 22:57

euh : noire, blanc ou café au lait. Euh... Gris ??
quel suspens tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 23:21

mdr j'ai vraiment pas de chance avec cette vivi Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty21/11/2017, 23:27

Ne te décourage pas YungYung. Je constate que tu es persévérant.

Avec l'aide des biquets, ça va le faire .... Bon, perso, j'suis une bille en mécanique et ne peux pas t'aider à part suivre les aventures ..... ça va s'arranger tout ça
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 00:02

salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

après je sais pas l'écartement sur la photo a l'air grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 00:25

philhelb a écrit:
salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

après je sais pas l'écartement sur la photo a l'air grand

J'ai la clé de référence pour mesurer l'écart sur les bougies et l'écart est parfait. Ce n'est pas ca je pense qui pose le problème des 80km/h infranchissable ahah
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 06:23

philhelb a écrit:
salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

affraid  Les bougies CR7 HS sont normalement pour les allumages classiques, déjà une chose qui ne va pas, change tes bougies comme te l'indique philhelb CR6 HSA (résistance interne pour allumage électronique) ou DENSO . study
2 bougies avec la mauvaise référence peut être la cause de ton problème, maintenant tu peux mettre des iridium qui fonctionnent pas mal sur la virago. (ce sera pour un autre épisode) lol!

- C = culot de Ø10mm (a serrer avec une clef de 16mm)
- R = Avec résistance intégrée 5k Ohm
- 6 = Indice thermique : chaud
- H = Longueur du filetage
- S = Électrode centrale en cuivre
- A = Caractéristiques spéciales de conception
et l'écartement doit être de 0,7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 20:14

dis Bruno, tu ne veux pas faire le prof de notre prochain atelier méca ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 20:26

treffine a écrit:
dis Bruno, tu ne veux pas faire le prof de notre prochain atelier méca ?


Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 1881463262 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 1881463262 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 1881463262   Je serai trop intraitable  lol!  Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 745786859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty22/11/2017, 23:50

Bruno@77 a écrit:
philhelb a écrit:
salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

affraid  Les bougies CR7 HS sont normalement pour les allumages classiques, déjà une chose qui ne va pas, change tes bougies comme te l'indique philhelb CR6 HSA (résistance interne pour allumage électronique) ou DENSO . study
2 bougies avec la mauvaise référence peut être la cause de ton problème, maintenant tu peux mettre des iridium qui fonctionnent pas mal sur la virago. (ce sera pour un autre épisode) lol!

- C = culot de Ø10mm (a serrer avec une clef de 16mm)
- R = Avec résistance intégrée 5k Ohm
- 6 = Indice thermique : chaud
- H = Longueur du filetage
- S = Électrode centrale en cuivre
- A = Caractéristiques spéciales de conception
et l'écartement doit être de 0,7

Mise à jour : J'ai commandé des bougies irridium sur conseil et après lecture de plusieurs posts. J'ai pris les NGK CR6HIX IRIDIUM pour référence Smile

Sinon, d'après vous, est-ce vraiment les bougies qui posent mon problème des 90/100km/h non atteint ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty23/11/2017, 06:24

Si tes bougies ne sont pas adaptées à ton moteur, ça peut être une cause. study
Donc on récapitule
Ralenti OK sans starter
Vis de richesse 3 tour 1/2
Bougies en attentes
Ne touche à rien d'autre pour l'instant, ne mets pas un filtre cornet tant que ton moteur n'est pas au point. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty23/11/2017, 19:23

Bon voilà, nouveau coup dur pour la vivi...

Je la prends pour aller rouler en plein centre ville, je faisais du 50 (starter tourné à fond pour avoir de la pêche), arrivé à une intersection, la moto se coupe, plus de phare, le compteur redescend doucement à 0 et impossible de la redémarrer..
Je regarde ce qui se passe sous la selle, le fusible principal de 20 ampères qui pète, obligé d'appeler un dépanneur..

En attendant et ayant des fusibles sous la main par précaution, je le remplace pour un nouveau fusible tout neuf. Là j'essaye de la redémarrer, il y a bien le bruit du démarrage électrique mais le moteur ne se lance même plus ( même avec le starter tourné plus ou moins à fond).. J'essaye de la faire à la poussette, pareil, elle ne démarre pas.. Du coup, le dépanneur la rammène chez moi et là c'est le gros blanc je ne sais plus quoi faire de cette moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty23/11/2017, 19:34

YungBenn
J'ai appris plusieurs choses en lisant les posts sur ce forum ou ailleurs :
- il y a plein de gens bien intentionnés qui t'induiront en erreur en te disant fais ça , essaie ça j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne, un autre ah mais regarde cela etc....

- règle d'or : agir avec méthode
c'est comme un diagnostic de médecin :
plusieurs causes peuvent produire un même symptôme.

Exemple : le phare ne s'allume pas. ça vient de l'ampoule grillée, ou d'un fil sectionné, ou d'une batterie faiblarde, ou...
Pour connaître la cause de la panne, on vérifie chaque élément l'un après l'autre.

C'est la seule façon de procéder efficacement à mon avis : procéder par élimination, en commençant par la cause la plus simple à vérifier (l'ampoule).

Bien entendu, je dis ça sous couvert de Bruno, voire de Sid  cheers
Merci de me dire si j'ai bien expliqué la méthode.
(oui je sais c'est pas ça qui résout ton souci, mais avec une méthode tu finis toujours pas trouver la solution).
study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty23/11/2017, 20:30

Mais qu'est ce que tu tournes le starter à fond, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de 80, tu descends maintenant à 50 faudrait savoir exactement, tu as complètement noyé le moteur ou quoi. Démontage des bougies et vérification si il y a de l'étincelle. Autre chose de réfléchi, ton filtre à air est bien imbibé d'huile ?.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty23/11/2017, 21:28

Tu apprends vite Treffine, faut toujours commencer par les choses les plus simple Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobber Virago
» [Projet custom] Virago 250
» Virago Bobber Ace33
» Virago 125 en bobbeR
» Bobber 125 virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: