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| Casse tête fuite d'huile et compression | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 16:09 | |
| Bonjour à tous ! Alors voila j'ai un problème sur ma virago dont je n'arrive pas à entrevoir la solution, il me faudrait des lumières éclairées. Je vous résume déjà la situation pour avoir le maximum d'éléments : certains on du lire mes postes précédents, ma virago commencait à avoir des soucis de compression, elle plafonnait à 90 km/h malgré le stage 1. Mon pot était en très mauvais état et il en sortait une fumée noire épaisse. Malgré un plein avec substitut de plomb pas d'amélioration des performances. J'ai donc déposé le moteur (certains on du voir le tuto que j'ai posté à l'occasion) et fait les opérations suivantes : -Vidange de la crépine d'huile -Nettoyage des chambres de combustion et des tête de piston qui étaient dans un état dégueulasse. -Nettoyage Rodage des soupapes qui sont revenues nickels alors qu'elles étaient noires et pleines de crasse -Changement des joints de queue de soupape -Réglage du jeu des soupapes -Recalage de la distribution -Remplacement du pot par un occasion d'origine qui ne fuit pas -Pose de bandes thermiques -Contrôle des bougies -Changement du guidon (anecdotique) Alors voila je remonte tout, et la bête démarre j'étais au comble de la joie. Nouveaux problèmes : Fumée blanche, plafonnement de la vitesse à 60 km/h, et au bout d'un km à peine : bougie du cylindre avant noire et grasse. Celle de droite sur la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin en seulement quelques minutes je dois rajouter de l'huile, donc j'en crame énormément, à l'avant. Alors voila je suis très énervé après tout le nettoyage que j'ai fait de constater que la moto tourne encore moins bien qu'avant. Du coup je me dis que j'ai mal posé un joint de queue de soupape, ou bien que depuis le début je chasse au mauvais endroit, et que j'ai un problème de segmentation, que j'ai peut être empiré en manipulant les pistons moteur déposé. Indice supplémentaire, cette tâche rouge étrange est apparue sur mon ancien pot au niveau du cylindre avant juste avant que je procède à la dépose du moteur : de l'huile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors voila, au secours, à l'aide, une aide pour le diagnostique ? Je viens de passer plusieurs heures à reposer le moteur c'est horriblement frustrant. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 16:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:20 | |
| Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:23 | |
| Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:33 | |
| Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:45 | |
| - thibaulto a écrit:
- Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile
slt 1)Le joint de queue de soupape assure l'étanchéité de la queue de soupape, en évitant que l'huile stockée dans la culasse ne s'infiltre dans le cylindre. 2) fumées bleues caractéristiques en décélération : le moteur aspire l'huile par les queues de soupape, la pression dans les cylindres étant faible due à l'absence de combustion moteur. bon a tu fait le tierçage au remontage ???, cela peut être la cause de fuite huile par le cylindre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:47 | |
| Ah oui detail supplémentaire :
Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.
Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.
Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:49 | |
| On peut envisager aussi un joint de queue de soupape . (je ne te le cache pas non plus) suffit de regarder le circuit d'huile sur la RMT, ça passe aussi par l'arbre à came et compagnie. | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 17:55 | |
| - thibaulto a écrit:
- Ah oui detail supplémentaire :
Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.
Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.
Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto. Un test facile. Pincer la durite qui va du reniflard à l'admission et constater si le moteur change de régime.... =SEGMENTATION. si la segmentation est usé, une partie de la pression se barre dans le bas moteurs. Comme il est en surpression, les vapeurs d'huiles sont poussé via le reniflard dans les conduit d'admissions qui doivent ré-aspiré ces vapeurs. Comme ces vapeur sont chargé d'huile-> retour d'huile dans la partie admission (filtre à air etc), encrassement du moteur (bougie etc...) car le moteur aval de l'huile à l'admission, ce qui fait que ça fume et que ça en consomme. par contre la fumée blanche c'est plutôt un souci , de joint de culasse . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 18:02 | |
| Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?
Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.
Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.
Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 18:15 | |
| - thibaulto a écrit:
- Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?
Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.
Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.
Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage oui cherche plus c'est cela les anneaux ouvert , on tournées et tu te retrouve avec des fuites tu les places en X sur la virago ca doit être pareilles le premier en Haut vers la carburation l'autre aussi aucune ouverture vers les échappements la c'est fuit fuit +++ les racleurs tu les places devant les autres goujons le ressorts au milieu . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 18:17 | |
| Je suis en même temps très heureux et très triste de devoir tout demonter ^^
Merci pour ton expertise t es vraiment impressionnant heureusement que le biquets sont là !!
Ça explique aussi la perte de puissance au fait ? |
| | | philou 22 + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 18:36 | |
| Ah bah je veux bien quelques informations ! Ou encore mieux un petit extrait de rmt |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 19:23 | |
| Voilà pour le tierçage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 19:47 | |
| Génial je vais essayer d'y comprendre quelque chose ! Vous êtes top !
Du coup on est d'accord ça pourrait expliquer tous les symptomes ? notamment la perte de puissance ?
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 19:50 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Voilà pour le tierçage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fraudais que tu m'explique comment tu capture j'ai également la RTM je suis un peut blaireau pour récupérer juste une page faut peut être l'imprimé et puis scanné ?? | |
| | | philou 22 + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 19:56 | |
| Du coup tu veux dire que je peux pas réutiliser les mêmes joints de culasse c'est ça ? Impossible qu'ils tiennent le choc ? |
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression | |
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