Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Casse tête fuite d'huile et compression  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casse tête fuite d'huile et compression

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 16:09

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un problème sur ma virago dont je n'arrive pas à entrevoir la solution, il me faudrait des lumières éclairées.

Je vous résume déjà la situation pour avoir le maximum d'éléments :

certains on du lire mes postes précédents, ma virago commencait à avoir des soucis de compression, elle plafonnait à 90 km/h malgré le stage 1. Mon pot était en très mauvais état et il en sortait une fumée noire épaisse. Malgré un plein avec substitut de plomb pas d'amélioration des performances.

J'ai donc déposé le moteur (certains on du voir le tuto que j'ai posté à l'occasion) et fait les opérations suivantes :

-Vidange de la crépine d'huile
-Nettoyage des chambres de combustion et des tête de piston qui étaient dans un état dégueulasse.
-Nettoyage Rodage des soupapes qui sont revenues nickels alors qu'elles étaient noires et pleines de crasse
-Changement des joints de queue de soupape
-Réglage du jeu des soupapes
-Recalage de la distribution
-Remplacement du pot par un occasion d'origine qui ne fuit pas
-Pose de bandes thermiques
-Contrôle des bougies
-Changement du guidon (anecdotique)

Alors voila je remonte tout, et la bête démarre j'étais au comble de la joie.

Nouveaux problèmes :

Fumée blanche, plafonnement de la vitesse à 60 km/h, et au bout d'un km à peine : bougie du cylindre avant noire et grasse. Celle de droite sur la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin en seulement quelques minutes je dois rajouter de l'huile, donc j'en crame énormément, à l'avant.

Alors voila je suis très énervé après tout le nettoyage que j'ai fait de constater que la moto tourne encore moins bien qu'avant. Du coup je me dis que j'ai mal posé un joint de queue de soupape, ou bien que depuis le début je chasse au mauvais endroit, et que j'ai un problème de segmentation, que j'ai peut être empiré en manipulant les pistons moteur déposé.

Indice supplémentaire, cette tâche rouge étrange est apparue sur mon ancien pot au niveau du cylindre avant juste avant que je procède à la dépose du moteur : de l'huile ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voila, au secours, à l'aide, une aide pour le diagnostique ? Je viens de passer plusieurs heures à reposer le moteur c'est horriblement frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 16:47

Ton reniflard (le tuyau qui sort du moteur derrière ton cylindre arrière) n'est pas bouché ou plié ?, ce qui ferait refouler l'huile par le cylindre avant. affraid scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:20

Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:23

Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:27

Non, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:33

Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:45

thibaulto a écrit:
Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile

slt
1)Le joint de queue de soupape assure l'étanchéité de la queue de soupape, en évitant que l'huile stockée dans la culasse ne s'infiltre dans le cylindre.
2)
fumées bleues caractéristiques en décélération : le moteur aspire l'huile par les queues de soupape, la pression dans les cylindres étant faible due à l'absence de combustion moteur.

bon a tu fait le tierçage au remontage ???, cela peut être la cause de fuite huile par le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:47

Ah oui detail supplémentaire :

Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.

Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.

Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:49

On peut envisager aussi un joint de queue de soupape . (je ne te le cache pas non plus) suffit de regarder le circuit d'huile sur la RMT, ça passe aussi par l'arbre à came et compagnie.study
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 17:55

thibaulto a écrit:
Ah oui detail supplémentaire :

Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.

Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.

Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto.

Un test facile. Pincer la durite qui va du reniflard à l'admission et
constater si le moteur change de régime....
=SEGMENTATION. si la segmentation est usé, une partie de la pression se barre dans le bas moteurs. Comme il est en surpression, les vapeurs d'huiles sont poussé via le reniflard dans les conduit d'admissions qui doivent ré-aspiré ces vapeurs. Comme ces vapeur sont chargé d'huile-> retour d'huile dans la partie admission (filtre à air etc), encrassement du moteur (bougie etc...) car le moteur aval de l'huile à l'admission, ce qui fait que ça fume et que ça en consomme.

par contre la fumée blanche c'est plutôt un souci , de joint de culasse .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 18:02

Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?

Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.

Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.

Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 18:15

thibaulto a écrit:
Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?

Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.

Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.

Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage

oui cherche plus c'est cela les anneaux ouvert , on tournées et tu te retrouve avec des fuites

tu les places en X sur la virago ca doit être pareilles le premier en Haut vers la carburation l'autre aussi

aucune ouverture vers les échappements la c'est fuit fuit +++ les racleurs tu les places devant les autres goujons le ressorts au milieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 18:17

Je suis en même temps très heureux et très triste de devoir tout demonter ^^

Merci pour ton expertise t es vraiment impressionnant heureusement que le biquets sont là !!

Ça explique aussi la perte de puissance au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 18:25

thibaulto a écrit:
Je suis en même temps très heureux et très triste de devoir tout demonter ^^

Merci pour ton expertise t es vraiment impressionnant heureusement que le biquets sont là !!

Ça explique aussi la perte de puissance au fait ?

je pense que Bruno@77 pourra t’informè sur le tierçage study
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 18:36

Ah bah je veux bien quelques informations ! Ou encore mieux un petit extrait de rmt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 19:23

Voilà pour le tierçage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 19:47

Génial je vais essayer d'y comprendre quelque chose ! Vous êtes top !

Du coup on est d'accord ça pourrait expliquer tous les symptomes ? notamment la perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 19:50

Bruno@77 a écrit:
Voilà pour le tierçage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fraudais que tu m'explique comment tu capture j'ai également la RTM je suis un peut blaireau 🤡 pour récupérer juste une page lol! faut peut être l'imprimé et puis scanné ??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 19:54

thibaulto a écrit:
Génial je vais essayer d'y comprendre quelque chose ! Vous êtes top !

Du coup on est d'accord ça pourrait expliquer tous les symptomes ? notamment la perte de puissance ?

Oui si il son encore en cote de compression une fois bien en place pas de souci ,par contre les joints de culasse une fois écrasés il son plus étanche affraid

perte de puissance c'est claire quand t'il se trouve ouvert surtout le coup feu le premier qui prend tous dans la tronche Casse tête fuite d'huile et compression  1881463262
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty16/11/2017, 19:56

Du coup tu veux dire que je peux pas réutiliser les mêmes joints de culasse c'est ça ? Impossible qu'ils tiennent le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête fuite d'huile et compression  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête fuite d'huile et compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une huile de fourche,un casse tete!
» Remorque Bagagère moto : le casse-tête !
» problème vitesse de pointe avec moteur 240cc
» Problème compression et kit 250
» Compression moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Cylindres, pistons, distribution, soupapes, arbre à cames, joints moteur, pompe à huile ... ( * )-
Sauter vers: