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| Casse tête fuite d'huile et compression | |
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philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 13:08 | |
| Salut les amis !
Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.
Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.
Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.
Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^ |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 13:29 | |
| - thibaulto a écrit:
- Salut les amis !
Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.
Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.
Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.
Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^ slt bon vos mieux un jeux plus large que trop fermé en principe tu devrais plus trop entendre moteur chaud si non peut etre un poile trop ouvert ???? QUESTION régime au ralenti est il stable ?? (monte tous seul descend pas assez vite ) RIEN ne coince câble ? tu dis la vis de ralenti est totalement desserrée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 13:30 | |
| Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 13:33 | |
| - thibaulto a écrit:
- Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne.
bon si il ne reste pas stable monte par moment et a du mal a redescendre symptôme fuite joint de culasse haut carburation riche je vois pas d'autre chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 13:37 | |
| Pareil, je comprends pas trop. Les joints de culasse sont neufs donc normalement ça devrait aller.
Mais je sais pas la pompe a galéré à repartir, elle tient bien à régime très stable, mais des fois au bout de 2 3 minutes en chauffe elle coupe d'un seul coup.
Un flotteur trop haut ça pourrait expliquer ça ? J'ai colmaté tellement de prise d'air aussi elle à plus l'habitude ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 15:08 | |
| Alors j ai réessaye maintenant qu'elle démarre bien. En effet le régime est normal au démarrage, et des que je mets un coup d accélérateur, il reste haut et ne retombe que très lentement. Encore une fois les 2 joints de culasse sont neuf, bon il y en bien un chinois dans le tas mais quand même. Une autre idée avant que je reparte encore sur les joints ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 16:23 | |
| Un câble d'accélérateur qui revient mal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 17:06 | |
| Oui j'ai pensé à ça ou au boisseau, comme j'ai laissé le carbu une dizaine de jours avec la pipe à l'air libre il a peut être pris des impuretés. Je vais faire un bon nettoyage carbu et souffler un peu dans tout ça et je vous tiens au courant ! |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 17:33 | |
| - thibaulto a écrit:
- Oui j'ai pensé à ça ou au boisseau, comme j'ai laissé le carbu une dizaine de jours avec la pipe à l'air libre il a peut être pris des impuretés. Je vais faire un bon nettoyage carbu et souffler un peu dans tout ça et je vous tiens au courant !
revois le serrage des culasses au couple a la clé dynamométrique 2.2 m.daN les principales 4) et 1.2 les hexacaves 4) cela pourrais bien les tassés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 19:53 | |
| Nettoyage complet pas d'amélioration malheureusement. Ca fume blanc gris et ça goute en dessous au niveau du silencieux inférieur.
Je n'ai plus d'idées, tu as raison ça doit être le joint de culasse. J'avoue que pour le serrage j'ai commencé à al clé dynamométrique mais que ça me paraissait léger et que j'ai équilibré ensuite à l'oeil... Voila, ça m'apprendra. Enfin, si c'est bien ça.
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 20:48 | |
| - thibaulto a écrit:
- Nettoyage complet pas d'amélioration malheureusement. Ca fume blanc gris et ça goute en dessous au niveau du silencieux inférieur.
Je n'ai plus d'idées, tu as raison ça doit être le joint de culasse. J'avoue que pour le serrage j'ai commencé à al clé dynamométrique mais que ça me paraissait léger et que j'ai équilibré ensuite à l'oeil... Voila, ça m'apprendra. Enfin, si c'est bien ça.
bon tu refais le serrage en croix tu vois si tu peut encore serrer de toute façon au bout d'un moment tu vois que tu peut plus et la tu serra au maxi du serrage goujons attention quand même vu le moteur yam c'est un peut différant de honda si la fumé persiste c'est peut être la segmentation qui est a bout dommage j'ai pas pensé te dire de tiercé a 180° Cela donne une meilleur compression donc étanchéité . Avais tu tester l’étanchéité des soupapes a l’envers avec la bougie ? qu'elle est ton épaisseur d'huile ? 10w40 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 20:56 | |
| J'avais bien fait mon tierçage à 180 ° du côté ou j'ai retouché, pas de soucis.
Oui pour l'huile je suis en 10w40.
Pour l'étanchéité j'avais testé pas de soucis. C'est pas temps la compression qui est problématique, (même si je sens qu'elle est pas au max du max mais je dois encore trouver le bon réglage de richesse), que cet histoire de ralenti, très étrange. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 21:03 | |
| LE serrage en croix se fait pour les 4 grandes vis ou il se fait pour les 6 vis ? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 21:11 | |
| - thibaulto a écrit:
- LE serrage en croix se fait pour les 4 grandes vis ou il se fait pour les 6 vis ?
la tu me pause une colle bon voila pour moi comment cela se présente j'ai 8 principale et 3 autre maintien . ce de maintien son mis avant les culbuteurs serré mais pas au maxi en suite les autres en croix et et tu revient sur les écroues une nouvelle fois au maxi couple et je fini sur les premiers de maintien au maxi couple . la qu'elle qu’un qui a fais la manipe sur virago te donnera les explication ordre de serrage . en faite on dis en croix c'est plutôt en X | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 30/11/2017, 21:28 | |
| Sur la dragstar (moteur qui sont sensiblement les mêmes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | philou 22 + 500
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