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| problème vitesse de pointe avec moteur 240cc | |
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Auteur | Message |
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Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 22/6/2018, 18:39 | |
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 22/6/2018, 18:45 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- C'est pour ça que je vais peut être en passer en 20 w 40.
Oui j'ai une fois glacés des segments huile semi/synthèse trop fluide et j'avais de la fumée au échappements . L’huile de synthèse a un effet détergent bien supérieur à l’huile minérale on oublie que c'est moteur roulais avec de Huile 20w50 /20w 40 minérale ( ces huiles possèdent un indice d’échange thermique transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés. dans nos vieux moteurs sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air. en résumé plus prudent dans le rodage . | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 22/6/2018, 18:47 | |
| Bilou69 huile farine tu vas faire un gâteau:mdr: | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 22/6/2018, 19:05 | |
| C'est pour ça comme les moteurs sont en cylindrés plus fortes donc à température plus élevé, mieux vaut prévoir avec une huile minérale avec un indice de 20 w. Je l'entends, moteur chaud, les vitesses claquent (pas craquent ), l'huile doit être un peu trop fluide. Black Night devait passer en 20 w 40, on a pas eu de retour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: compression 23/6/2018, 17:42 | |
| salut, ton problème semble simple segmentation et cylindres gommés , un bon déglaçage des cylindres, avec le bonne outil et un jeu de segment neufs devraient faire l'affaire, 500 bornes de rodage et hop, attention au rodage, tropde gens roule au pas , il ne faut pas aller chercher les tours max, ou le couple max, mais tourner normalement et éviter de rouler trop régulier , surtout le moins de ralentis possible ( c'est une cause de glaçage) |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 24/6/2018, 09:34 | |
| Merci a tous pour vos réponses et conseils ,je vais risqué de finir la saison avec les cylindres actuels et je monterais les nouveau tranquillement ce qui me donnera l'occasion de revoir tout mes roulements de bloc ainsi que de changer mes chaines de distribution pour des modèles silencieuses car elles sifflent un peut je me demande d'ailleurs si celles ci ne seraient pas un peut trop tendues . Encore merci a vous tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: chaines 24/6/2018, 14:22 | |
| salut la tension de chaine est automatique !! donc rien à craindre, c'est plutôt si les chaines sont moles qu'il faut intervenir |
| | | Vaquero 50-100
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 24/6/2018, 17:58 | |
| Salut á toutes et tous,pourquoi te poser ce probleme puisque tu n'as pas le droit de passer les 80!!!
HEU! je viens d'ecrire ,toutes et tous ,que doit t'on utiliser maintenant le masculin ou le feminin pour ne plus faire de difference....á quand la castration avec coupe du bicou et couture des foufounne!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 07:05 | |
| - eric catfish a écrit:
- salut, ton problème semble simple segmentation et cylindres gommés , un bon déglaçage des cylindres, avec le bonne outil et un jeu de segment neufs devraient faire l'affaire, 500 bornes de rodage et hop, attention au rodage, tropde gens roule au pas , il ne faut pas aller chercher les tours max, ou le couple max, mais tourner normalement et éviter de rouler trop régulier , surtout le moins de ralentis possible ( c'est une cause de glaçage)
Par contre pour trouver des segments neufs...bon courage... ! |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 15:27 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Black Night devait passer en 20 w 40, on a pas eu de retour.
En effet, j'avais testé l'huile Ipone 20W40, ben pas convaincu.... Du coup je suis repassé en 10W40 semi synthèse. | |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 15:28 | |
| - Mosa60400 a écrit:
- eric catfish a écrit:
- salut, ton problème semble simple segmentation et cylindres gommés , un bon déglaçage des cylindres, avec le bonne outil et un jeu de segment neufs devraient faire l'affaire, 500 bornes de rodage et hop, attention au rodage, tropde gens roule au pas , il ne faut pas aller chercher les tours max, ou le couple max, mais tourner normalement et éviter de rouler trop régulier , surtout le moins de ralentis possible ( c'est une cause de glaçage)
Par contre pour trouver des segments neufs...bon courage... ! Pourquoi bon courage ? Segments en 48mm pour des pistons/cylindres de 240cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 16:42 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 16:48 | |
| - Black knight a écrit:
- Mosa60400 a écrit:
Par contre pour trouver des segments neufs...bon courage... ! Pourquoi bon courage ?
Segments en 48mm pour des pistons/cylindres de 240cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je suis en 240cc...diamètre 49 |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 17:28 | |
| Pour le prix, tu peux te permettre de prendre les pistons avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 19:19 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Pour le prix, tu peux te permettre de prendre les pistons avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non ya pas de secret... Pour que ça m'explose tout le bloc je préfère remettre les segments tels qu'ils sont. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 29/6/2018, 21:45 | |
| J'ai les même pistons avec segments et 2000 kms au compteur et pas de problème (pour l'instant Je vais en commander en secours ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 30/6/2018, 07:17 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- J'ai les même pistons avec segments et 2000 kms au compteur et pas de problème
(pour l'instant Je vais en commander en secours ) Oui ça peut très bien se passer avec du matos Chinois à bas prix, le soucis c'est la stabilité avec ces fabricants. Il y a aussi une part de chance, je pense qu'ils ne font pas de contrôle volumique, ça couterait plus cher qu'une dizaine de pistons, du coup si tu as une retassure dans ton piston, ça se voit pas jusqu'au moment ou il explose...et là avec un peu de chance tu pètes piston, cylindre, culasse, soupapes, embiellage... Et puis il y a les soucis avec la matière, tu peux te retrouver avec un piston radioactif parce qu'une coulée contenait des morceaux de la centrale de Tchernobyl ou des bouts de sous-marin Russe... Moi j'ai toujours du mal, même si c'est tentant c'est sûr. Une chose est sûr, si tu mets 23 Euros, tu en auras pour 23 Euros. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 30/6/2018, 09:24 | |
| Entièrement d'accord avec toi, mais il faut chercher dans des prix un peu plus élevés, le kit que j'ai trouvé est certifié Yamaha, les boîtes sont Yamaha et ne sont pas de la contrefaçon. (photo emprunté sur LBC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 2/7/2018, 09:14 | |
| ici le manuel de la LIFAN 250CC clone indice huile moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc 3/7/2018, 05:56 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi, mais il faut chercher dans des prix un peu plus élevés, le kit que j'ai trouvé est certifié Yamaha, les boîtes sont Yamaha et ne sont pas de la contrefaçon. (photo emprunté sur LBC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui ta plusieurs usine et comme tu dis avec certifié Yamaha c'est tout bon contrôlé sérieusement par YamaHa véritable accort de licence droit de reproduction la réputation du constructeur d'origine . fuir les kits non certifié fonderie médiocre . Mon kit pistons cylindre totalise a ce jour 15509.0 km | |
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