Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 09:23

Bonjour, j'ai un soucis, ma moto (virago XV 125 de 1990) avait une fuite, un mélange d'essence et d'huile qui fuyait par tout les pore, du pot d'échappement en passant par le filtre à air, le carburateur quelques minutes après son démarrage.
J'ai bricolé le robinet d'essence et j'ai vu que le joint avait été bouffé, j'ai donc réparé ça.
Désormais, elle démarre au quart de tour, ne fuit plus d'essence de partout, je peux rouler, la 1er, 2ème, 3ème, 4ème et la 5ème fonctionne nickel, rien à dire.
Mais lorsque je m'arrête, elle pisse l'huile par le filtre à air et y a encore un peu d'essence dans le mélange.
La pipe d'admission est neuve, le joint spy est neuf, l'huile à été changée, les bougies sont neuves, la batterie est neuve, le robinet d'essence à été réparé, je ne vois pas d'où pourrai provenir le problème !
Aidez moi s'il vous plaît, je suis pas mécano et ça fait des mois que ça dure.
Je ne peux plus l'utiliser et c'est mon moyen de locomotion principal, la voir ainsi immobilisée me brise le cœur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 09:25

Ah oui, et elle monte dans les tour lorsqu'elle est en arrêt, quand je roule avec elle est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 10:57

Je vous envoie en MP si vous le souhaitez la vidéo de la moto qui monte dans les tours à l'arrêt.
C'était à son premier démarrage de la soirée après la réparation du robinet d'essence, il n'y a eu aucune fuite ce coup ci, la fuite a eu lieu au deuxième démarrage plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 11:26

Bonjour Bones

Tu es le bienvenu sur ce forum, mais néanmoins je t'engages à faire une présentation car dans un soucis de convivialité, il est important de se présenter avant de poser une question.
Toute inscription dont la présentation n'a pas été faite est détruite dans les 24 heures.

Amicalement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 19:09

Post déverrouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty29/11/2018, 21:46

Du coup, je relance le sujet.
Mais je pense avoir trouvé une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 06:05

Le cadre serait peut-être rempli d'huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 08:11

Oui, c'est exactement ce que j'ai constaté, du coup l'huile coule le long du cadre et m'en fou de partout.
J'ai enlevé et nettoyé le filtre à air à fond, mais en le remontant, je me suis rendu compte qu'il y avait une durite derrière le filtre à air qui avait été débranché, peut être que ça viendrai de là ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai pas pu la redémarrer, je n'ai plus de batterie (j'ai laissé le contact toute la nuit comme un abrutis).
Lorsqu'elle démarrera je pourrai voir si elle y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 09:16

SLT ne jamais laissé la clé sur le contact  affraid  affraid  çà evite les ennuis

moi la clé je la cache car mon petit fils ce petit bandit  aime bien mettre la moto en route tout seul , et , il fouille dans mon blouson
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 09:17

salut.
le robinet d'essence n'est pas en position PRI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 09:21

Oh le voyou. Ha ha ha, un futur motard. Smile
Non, j'ai démonté le robinet d'essence et j'ai constaté que le joint était ultra poreux, d'où le moteur noyé mélanger avec l'huile dans les cylindre.
J'ai donc réparé cela et.. Miracle, plus de fuite d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 09:26

Maintenant c'est l'huile qui remonte dans le cadre et dégueule par le filtre à air.
Je l'ai donc démonté, et entièrement nettoyé, et, en le remontant, j'ai pu constaté que sous le réservoir il y avait une durite qui se baladait.
Elle se mettait à l'arrière du filtre à air, je l'ai rebranded et avec le peu de batterie restant j'ai démarré la bécane, et pour le peu de temps qu'elle a roulé il n'y a pas eu de fuite.
Le problème venait il de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 13:47

SLT si tu as eu de l'essence dans l'huile ,tu vas devoir faire la vidange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 13:49

Oui, c'est ce que j'ai prévu, mais pas avant le 5 décembre. ^^
Faut que je sois payé pour acheter un nouveau filtre à huile et de l'huile neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 13:52

SLT fais attention ne roule pas de trop , tu risques de rincer ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 13:53

Salutation, rincer le moteur ? Ça a quel impact sur le moteur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 17:05

Si tu as de l'essence qui est descendue dans le bas moteur, l'huile mélangé avec l'essence ne fait plus son rôle de lubrifier tes cylindres. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, si tu as l'odeur d'essence, vidange obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 17:15

Ah..
Ok je sentirai ça ce soir, bon à savoir.
Et concernant l'huile qui remonte dans le filtre à air ?
D'où est ce que ça pourrait fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 17:28

Si tu as de l'huile dans le cadre, avec un compresseur, tu envoies la purée dans le cadre, si tu as trop d'huile mélangé avec de l'essence, ça peut remonter par le tuyau du reniflard. Le gros tuyau qui sort de ton bloc moteur. :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty30/11/2018, 17:42

Je vois, donc l'huile qui sort par le cadre c'est normal si je comprend bien, c'est ça ?
Et comment savoir si c'est remonter dans le reniflard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.    Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile par filtre à air et moto qui monte dans les tours à l'arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virago ne monte pas dans les tours...
» Virago broute quand elle monte dans les tours
» Fuite d'huile d'origine inconnue
» Fuite d'huile autour de la bougie
» Fuite d'huile sur Virago, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: