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| [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. | |
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Invité Invité
| Sujet: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. 20/2/2019, 19:08 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur cette petite étude?
Objectif: Remplacer la boite à air fermée de la VL 125 (boite de droite) pour la rendre identique à la boite fonctionnelle (boite de gauche) et déterminer la taille du gicleur principal. (Ajout d'un manchon de Ø 24 millimètres sur une boite à air issu d'une VL 250).
Donnés connus: Basé sur une comparaison entre la SUZUKI VL 125 INTRUDER et de la SUZUKI VL 250 INTRUDER (Carburateurs identiques). Les débits des flux d'air ont étés mesurés avec un thermo-anémomètre et une aspiration de 8,2 m/s à 21° et sans les filtres en mousse.
La VL 125: 2 boites à air, mais une seul fonctionnelle "ouverte". 1 manchon d'entré d'air Ø 24 millimètres. Gicleur principal # 102,5. Mesure sur la boite fonctionnelle : 7,6 m/s.
La VL 250: 2 boites à air. 2 manchons d'entré d'air Ø 14 millimètres. Gicleur principal # 107,5. Mesure sur une des deux boites : 6,6 m/s.
Comparaison entre les deux boites de la VL 250 et l'unique boite de la VL 125.
VL 125 7,6 VL 250 6,6 x 2 = 13,2 m/s. Différence: 13,2 – 7.6 = 5,6 m/s. Le débit des deux boites de la VL 250 est supérieur de 5,6 m/s a la boite de la VL 125.
Comparaison entre les deux boites de la VL 125 et l'unique boite de la VL 125.
VL 125 (origine) 7,6 VL 125 (modifiée) 7,6 x 2 = 15,2 m/s. Différence: 15,2 -7,6 = 7,6 m/s. Le débit des deux boites de la VL 125 est supérieur de 7,6 m/s a l'unique boite de la VL 125.
On peut en conclure, vu que le gicleur principal de la VL 250 est 5 points plus fort que le gicleur de la VL 125 qu'une augmentation de 5 points peut être faite par tranche de 5,6 m/s.
7,6 / 5,6 = 1,4 (1,4 fois 5,6 m/s). 1,4 x 5 points = 7 102,5 + 7 = 109,5 arrondi à 110,5 "gicleur standard".
Le gicleur principal correspondant à la nouvelle configuration d'admission d'air de la VL 125 est de # 110.5, soit 8 points de plus.
Ils peut être judicieux d'ajouter 2 point de plus afin d'avoir une carburation un soupçon plus riche (à voir avec le réglage du clips d'aiguille).
Cela vous semble correct?
Dernière édition par nerixs le 1/3/2019, 23:23, édité 6 fois |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. 20/2/2019, 21:08 | |
| Si tu le dis, moi et les calculs, c'est deux choses différentes. Mais pourquoi tous ces calculs ? tu veux modifier une 125 intruder pour quel résultat ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. 26/2/2019, 21:07 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Mais pourquoi tous ces calculs ? tu veux modifier une 125 intruder pour quel résultat ?
La confection d’un stage 1 le plus optimisé possible en respectant les principes d’une bonne admission d’air, comme : - La stabilité du flux d'air en évitant les turbulences (le perçage ou découpe ne va que très rarement dans ce sens). - La progressivité de l'accélération du flux grâce aux manchons a entrées coniques (effet Venturi) ce n’est pas pour rien que toutes les admissions d’air en sont équipés. Enfin, j’essaie de faire les choses bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. | |
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| | | | [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. | |
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