Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Problème trou dans l'accélération | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème trou dans l'accélération 11/3/2014, 11:32 | |
| Salut à tous je vous lance un sujet en se triste jour.... Mon virago à un trou dès que j’accélère ! d’où sa peut venir ? que faire ? filtre à air ?? vis de richesse ? si il y a un petit tuto photo ou vidéo pour m'aider ?
merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 11/3/2014, 17:16 | |
| bonjour,
moi également , ma virago 125 demarre au ralanti avec le starter pas de problème, dès que je mets les gaz, elle s'étouffe et cale, si j'enlève le starter également elle cale, pourtant j'ai changer le carbu, les bougies, le filtre à air, la durite de cadre, la vis de richesse est bien à 2 tours 1/4, est ce se n'est pas un problème de bobines, il me semble que l'étincelle de la bougie est faible, il faut que je regarde les gicleurs, Je pense que c'est la maladie des virago, aidez nous ......................
merci
jlouis |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 11/3/2014, 18:30 | |
| Bonsoir, ça a tout les symptômes d'une prise d'air... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 11/3/2014, 19:09 | |
| Oui, je pense également que c'est un problème d'air. J'ai vu récemment un problème similaire qui s'est réglé par : - nettoyage du filtre à air au White Spirit ( un bon bain ) - léger huilage du filtre comme le préconise la revue technique Haynes.
A partir de là, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci de nous tenir au courant de l'évolution du problème afin d'en faire profiter tout le monde.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 11/3/2014, 19:24 | |
| Sans probleme merci beaucoup je fino de manger et je m'occupe de sa ! Je vois tien au jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 11:46 | |
| bon alors : j'ai reglé la vis de richesse au réglage constructeur : 2tour 3/4 j'ai nettoyé le filtre a air et rien n'a changer du coup je suis un peu perdu car en général j'ai vu que si la pipe étai. craquelé je ne dépasserai pas les 80 et je n’arrêterai pas de caler, mais sa n'est pas le cas je monte a 100 sans pb et je ne calle jamais sauf quand je la démarre le lendemain matin et que j'accelere sans la laisser chauffer un peu. Bref je suis un peu perdu les amis ! après je me suis dit que c’était possible qu'il y est une petite crasse dans le gicleur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 12:01 | |
| De toute manière, un démontage du carbu avec nettoyage et coup de soufflette des gicleurs ne peut pas faire de mal, hein! même si ça ressemble plus à un problème d'air à priori... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 13:50 | |
| j'avais le même soucis, le manchon supérieur du carbu été mal mis! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 16:01 | |
| Voilà p'être une piste a explorer, Redhair03... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 17:10 | |
| quelqu'un aurais une petite photos de ce manchon ???? |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 19:04 | |
| Bonsoir, si la pipe d'admission est craquelée, cherche pas c'est ça, vérifie en même temps le manchon, c'est celui qui fait la jonction entre le carbu et le cadre ( j'ai pas de photos mais tu peux pas le manquer ), regarde la pompe de reprise, son rôle est justement de palier au trou a l’accélération, si elle est bléte, avec les soucis de prise d'air en plus, ça ne fera qu'augmenter le soucis... Pour la contrôler en dynamique, passe ton robinet sur PRI, c'est la position qui shunte la pompe de reprise, si ça le fais plus, c'est la pompe par contre si ça le fais encore vois pour les autres points marqués ci dessus... Bon courage.
Dernière édition par manu29 le 12/3/2014, 20:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 20:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde aussi l'état de ma pipe d'admission et ça roule encore nickel!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 20:30 | |
| T'as mis du mastic sur la pipe d'admission, triway59, c'est ça? T'as pris quoi comme mastic? |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 12/3/2014, 23:57 | |
| - TNT35 a écrit:
- vt22 a écrit:
- T'as mis du mastic sur la pipe d'admission, triway59, c'est ça?
T'as pris quoi comme mastic? le mieux c'est d'acheter du mastic colle pour pare-brise ben ça en était mais la cartouche était vieille! par contre maintenant le surplus de colle est parti mais les fissure sont toujours bouchées comme il faut! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 13/3/2014, 00:01 | |
| Ce mastic colle pour pare-brise, on en trouve en grande surface de bricolage par hasard? Et celui pour aquarium, ça marche aussi (parce que ça j'en ai vu en rayon...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 13/3/2014, 10:10 | |
| hello , si toutes les opérations classiques d'entretien et de nettoyage ont été faites , cela peut venir de la vis de richesse .C'est un réglage hyper fin et bien souvent , ce n'est pas évident de le faire à l'oreille et ça a une influence sur les trous d'air et la vitesse de pointe. bonne journée |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 13/3/2014, 18:23 | |
| Question à la c.n...
Est ce qu'on peut brancher un compte tour sur la bobine comme une voiture ou sur moto c'est différent...
Ça peut être utile pour un réglage plus fin qu'a l'oreille...
A l'avance merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 13/3/2014, 20:23 | |
| oui comme celui là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le branchement s’effectue simplement, un fil noir (masse) un fil rouge (le plus) et un fil vert (bobine haute tension). |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération 13/3/2014, 21:19 | |
| excellent, merci triway ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème trou dans l'accélération | |
| |
| | | | Problème trou dans l'accélération | |
|