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| le reniflard | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 27/5/2014, 12:18 | |
| Merci Triway, mais en ce moment Ebay déconne en plein. Dernièrement ils m'ont demandé par sécurité de changer de mot de passe, ce que j'ai fait. Seuleme,nt qu'il me le redemande à chaque connection. Je râle et recommence puis s'affiche , ce mot de passe et cette adresse mail est déjà utilisé , oh les cons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 27/5/2014, 13:12 | |
| J'ai eu un mail de se genre mais je n'ai pas remplacé le mot de passe! tant que se n'est pas le site qui le demandera je ne le ferais pas. Edit: tu m'as porté la poisse, le site vient de me demander une réinitialisation du mot de passe!!!! Voici pourquoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 27/5/2014, 14:54 | |
| La nouvelle s'était répandue depuis quelques temps, j'étais au courant. C'est pour celà que la demande de Paypal ne m'a pas surpris. Mais maintenant je suis un peu bloqué, je regarderai ça de plus près un peu plus tard. Bye bye Triway |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 18:44 | |
| après avoir tester la bécane avec le reniflard voici mon expérience:
au démarrage,pas de changement,démarre au quart de tour,j'laisse chauffer le temps de fumer une clope,et hop part en ballade, en ville pas de changement a part peut être un léger amélioration de changement de vitesse (plus doux mais très très léger)puis sorti de ville, elle peine un peu en 4 a atteinte sa vitesse et la 5 inexistante, apres 8 km elle se reprend, et enfin agréable a conduire en 4 un peu plus de 90 (au lieu de 95 sans reniflard) puis en 5 un 100,voir 105 mais on sent des petit trou dans l accélération en 5!! et vu qu en plus comme triway g une pipe de 240 (erreur du site qui me l a envoyer) je pense qu il faut trouver LE bon réglage,part contre g une légère hausse de consommation qui chez moi était déjà élever (5.2L au 100) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 20:56 | |
| Merci pour l'information Seb. 5.2 l c'est beaucoup , moi je me plains de mes 3/3.5 l , tu montes ta 4èms jusqu'à 90 c'est pas un peu beaucoup , le moteur tourne à très haut régime, d'où la forte comso, essence et moteur aussi. Quand je pousse la 4 ème c'est 60 chez moi, c'est suffisant, puis j'arrête à 90/95 j'amais à fond sinon elle va trop vite. J'ai découvert l'autre jour en montant les clignos que j'avais le boitier 45. Un boitier dans ce genre coûte combien ? Le reniflard est commandé sur Ebay, 7 € et des poussières comport compris. Sur un tuyau de Triway59, il me manque maintenant la référence pour le boitier de commande des clignos qui faut que je change à cause des leps trop puissants. Triway m'avait donné la réf mais difficile de la retrouver dans le forum , mais je cherche. Pour conclure ta consommation d'essence m'inquièterai à ta place, ciao ciao Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 21:06 | |
| salut tous j'ai suivit le post et il ne faut pas oublier de reboucher le tuyau qui remonte au carbu sinon l'indice air essence n'est plus le même tu vas être trop pauvre en essence donc jouer avec la vis de richesse ;)si tu ne rebouche pas amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 21:07 | |
| oui c vrai que m a conso est très élevé mais j en connais maintenant la cause et laisse titine comme ça pour l instant en attendant des jours meilleur car pas envie de mettre les mains dans le moteur, ça serai ma segmentation qui serai abîmé ou mal en point d ou ma conso et le fait que je suis obliger de pousser a 4 a 90 sinon ma 5eme ne prend pas
et oui comme dit plus haut ne pas oubler de boucher l autre coté de la durite coupé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 21:40 | |
| - Frank Gama a écrit:
- Merci pour l'information Seb. 5.2 l c'est beaucoup , moi je me plains de mes 3/3.5 l , tu montes ta 4èms jusqu'à 90 c'est pas un peu beaucoup , le moteur tourne à très haut régime, d'où la forte comso, essence et moteur aussi. Quand je pousse la 4 ème c'est 60 chez moi, c'est suffisant, puis j'arrête à 90/95 j'amais à fond sinon elle va trop vite. J'ai découvert l'autre jour en montant les clignos que j'avais le boitier 45. Un boitier dans ce genre coûte combien ?
Le reniflard est commandé sur Ebay, 7 € et des poussières comport compris. Sur un tuyau de Triway59, il me manque maintenant la référence pour le boitier de commande des clignos qui faut que je change à cause des leps trop puissants. Triway m'avait donné la réf mais difficile de la retrouver dans le forum , mais je cherche. Pour conclure ta consommation d'essence m'inquièterai à ta place, ciao ciao Seb salut! pour les centrales pour clignos à led voir ICI! par contre je ne peux te renseigner plus! en ce qui me concerne je pousse la 4éme jusqu'à 100 Km/h je passe la 2ème à 40 Km/h 3ème à 60 4ème à 80 5ème à 100 et en ce qui concerne le boitier VOILA! mais ne change rien tu as le bon, TDNF45! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 28/5/2014, 22:43 | |
| Merci . Pour parler de moteur vous me faites peur avec vos vitesses, à 100 la 4èms , ça doit gueuler dur dur. La première je m'en sers juste pour décoller la moto ensuite pas longtemps la seconde la 3èms, j'ai pas fait gaffe mais sans doute40, 50 maxi. par contre la 4èms prend bien déjà 60 .Une seule fois je roulais tranquille à 90 , il y avait beaucoup de bruit, j'étais étonné, j'ai testé il y avait la 5 èms encore à passer, ouf ! J'étais bien rassuré. Juste une fois j'ai essayé en poussant la 5 jusqu'à 110 , c'est arrivé assez vite puis je suis revenu à 90/95. Je suis peut-être trop pépère Franchement je préfère rouler peinard sur les petites routes, que pousser à fond dans les grandes routes. Mêlme en roulant à 100 il y a toujours quelqu'un en bagnole pour te doubler. Il me faudrait peut-être une 525 :-propumoto-: Bon je vais voir ton lien Triway, merci encore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 2/3/2015, 16:37 | |
| bon je saute le pas! ebay 3.33€ livré
Dernière édition par kikman le 2/3/2015, 18:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 2/3/2015, 18:10 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 13/5/2015, 21:44 | |
| Question idiote mais comme je n'ai pas la Virago à proximité je ne peux pas faire toutes les mesures nécessaires Du coup pour l'entrée du reniflard, c'est quel diamètre ? |
| | | Gantz + 500
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| Sujet: Re: le reniflard 13/5/2015, 22:43 | |
| moi j'ai mit un comme ca[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 14/5/2015, 09:37 | |
| SLT Est-ce-que le reniflard d'huile que vous avez monté est sale ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 14/5/2015, 11:19 | |
| C'est parti pour du 12 mm ! |
| | | Gantz + 500
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| Sujet: Re: le reniflard 14/5/2015, 11:31 | |
| oui mitch il se crade un peu c'est pour ça j'ai prit un lavable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 22/6/2015, 11:43 | |
| J'ai posé le chromé celui de la Harley , jle sens bien que ma bécane respire mieux! D'ailleurs elle respire tellement bien que j'ai un peu de fumée qui ressort de ce dernier quand jm'arrête! Surplus d'huile? Pourtant j'ai un bon niveau mais bon ça ne m'inquiète pas plus que ça! |
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| Sujet: Re: le reniflard 22/6/2015, 12:03 | |
| Je ne pense que ce soit de la fumée mais plus des vapeurs d'huile... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 22/6/2015, 20:42 | |
| oui tout à fait il s'agit de vapeur et justement il faut que cette vapeur d'huile ressorte plutôt que ça vapote dans le moulin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le reniflard 15/9/2015, 11:08 | |
| - triway59 a écrit:
- Dans un moteur, il y a d'un coté du piston, un mélange air/carburant; de l'autre de l'huile pour lubrifier les pièces tournantes.
A force de rotation, et de chaleur, l'huile à tendance à se vaporiser dans l'air (dans le carter), et, sans système de reniflard, il se créerais une surpression. Donc, pour éviter ça, l'huile vaporisée doit être expulsée vers l'extérieur. Mais, écologie oblige, ce n'est pas le cas: un tuyau sortant du carter renvoie directement ces vapeurs dans la chambre de "tranquillisation" en aval du filtre a air. De ce fait, le mélange air/carburant est dénaturé, et son rendement est pus faible. Pour éviter cela ,vous pouvez installer un reniflard d'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce faire sur virago, il faut couper la durite (voir flèche) ou démancher (voir rond) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d'installer votre reniflard ici (voir photo) pour le miens j'ai utilisé un bocal de liquide de frein, j'y est percé des trous pour éviter que ce soit en pression et j'ai fabriquer un filtre avec un bas pour évitér d'aspirer des particules! reste plus qu'à boucher la durite qui remonte au cadre!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RÉSULTATS: j'ai ressenti un mieux en accélération Triway, c'est bien la durite de gauche qu'il faut boucher (celle qui arrive d'en bas de cadre) ? Et celle du haut ou il faut mettre le reniflar, c'est ca ? et pour la vis de richesse sans le stage 1 juste cornet, c'est environ 1 tour et demie c ca? Merci d'avance. |
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