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| Quelle est votre vitesse maxi ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 7/7/2016, 17:16 | |
| - philou 22 a écrit:
- BlackMeth64 a écrit:
- je regarderai...
oui j'avais vu la vitesse max constructeur de 137kmh mais entre temps j'avais découvert que j'avais la 250 de 238cc donc je m'était dit bon bah ça doit être 120 pour celle ci...:p
ceci dit, j'ai du y aller 2 fois à 120...après tout si cette sécurité préserve le moteur c'est tant mieux je ne prends jamais l'autoroute, les portion à 110 ça marche bien et pour le reste la limite est à 90, pour rappel :p:p tu a donc la 240 en 17 CV , qui est une cylindrée model 1992 contre 250 sont sortis à partir de 1988 en 21 CV ? donc ton modèle peut être de nomination 240 et être une 250 et bridé sur le CDI . tu imagine il faudrait qu'il ai différant piston et cylindre j'y crois pas trop a voire ?? LA RUPTURE devrais se situé a 130 /135 kh .
Regarde ce lien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dernier tableau, j'ai fait un récap de tous les modèles existants ; je ne comprends toujours pas pourquoi les gens disent que les 240 sont sorties en 1992, c'est une fausse info relayée sur le net je pense...enfin j'en suis sur j'ai fait ce tableau en fonction des références des pièces détachés (et donc référencé en fonction du "numéro d'identité" moteur) de tous les modèles possibles et existants... donc je suis sûr d'une chose c'est que j'ai une 240 de 1989...les seules 250 bridées sont allemandes...bref, cf tableau :p |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 7/7/2016, 19:36 | |
| - Papy24 a écrit:
- Pour répondre à Blackmeth64, c'est une 240. Aux alentours de chez moi, il n'y a pas de voie rapide. Dès que j'aurai l'occasion d'en prendre une, je testerai la vmax et te dirai. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne coupe pas à 120, au contraire, on dirait que la puissance arrive seulement à partir de 110 environ...
A suivre... (mais franchement, ça ne sert à rien : sans bulle ou saute-vent, 90 est le maxi confortable. Après, c'est pour les masos !). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 7/7/2016, 20:22 | |
| Du coup papy24, c'est pas un cdi d'origine que tu as, si? j'imagine forcément que non mais je veux dire tu la changé toi même ou tu sais si c'est l'ancien proprio qui l'a fait?
m'enfin quoiqu'il en soit c'est pas une priorité et vu le prix que ça coute, je préfère les modifs esthétiques, la vmax m'enfou, c'est le p'tit couple du 240 qui m'plait !
D'ailleurs quel risque de rouler en sous régime? car c'est parfois (souvent) mon cas...enfin pas au point de tordre la poignée à fond pour repartir en 5ème à 20kmh hein mais j'me demande... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 7/7/2016, 23:33 | |
| Re, désolé je n'ai pas de photo sous le coude immédiatement, par contre je peux vous faire un petit schéma. En tout cas on croit entendre une harley. Mes échappements sont des sortes de drag pipe super longues et coudées vers l'arrière remontant à la hauteur du cligno.un est raccordé à l'escargot, l'autre au tube d'origine.
[url=https://servimg.com/view/19291957/8][img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 7/7/2016, 23:37 | |
| Je ne pense pas que ma ligne se trouve sur internet car c'est du sur mesure et tout en inox. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 8/7/2016, 00:05 | |
| ouais je vois...du sur mesure sur collecteur et escargot d'origine wahou il fallait oser ! finalement ça revient à ne changer que les silencieux d'origine donc je doute que cela fasse gagner quelque chose à part un plus jolie bruit quoi... en tout cas ça a l'air space ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 8/7/2016, 14:32 | |
| Je ne peux te dire si c'est grâce à l'échappement quelle trace, elle file à la même vitesse que ma 125 dtlc 2t. En tout cas une chose est sur c'est que les coudes sont à l'origine d'une mise sous contrainte des gaz d'échappements avant de sortir, donc peut-être plus de patate comme la dit le mec qui me les a fait (c'est un pro, il est spécialisé dans le custom). Mais bon rien n'est sur, comme on dit affaire à suivre. Toute fois je posterai une bande son, ou une vidéo si j'arrive à me faire prêter un appareil photo (caméra du tel éclatée, chute du poteau du balcon ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 8/7/2016, 17:14 | |
| Au fait, comme j'ai démonté tout l'arrière de ma bécane j'ai dévissé mon cdi pour voir les ref alors j'y comprend rien...
il a une ref en 3ls, comme les 250cc ; j'aurais eu tendance à penser avoir quelque chose qui commençait par 3kf m'enfin, peut être que les cdi des 250 et des 238 sont identiques...
Alors pour mes ref c'est :
3LS8230500 TDNF05...
ça dit quelque chose à quelqu'un? ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 8/7/2016, 17:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est exactement le même que celui ci, donc a priori "no limit" d'où provient alors le trou à partir de 120? trop pauvre en essence à partir d'une certain nombre de tr/min? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 10/7/2016, 17:00 | |
| - etienne a écrit:
- Je ne peux te dire si c'est grâce à l'échappement quelle trace, elle file à la même vitesse que ma 125 dtlc 2t. En tout cas une chose est sur c'est que les coudes sont à l'origine d'une mise sous contrainte des gaz d'échappements avant de sortir, donc peut-être plus de patate comme la dit le mec qui me les a fait (c'est un pro, il est spécialisé dans le custom). Mais bon rien n'est sur, comme on dit affaire à suivre. Toute fois je posterai une bande son, ou une vidéo si j'arrive à me faire prêter un appareil photo (caméra du tel éclatée, chute du poteau du balcon ).
oui les coudes est la parti essentielle pour la courbe de puissance des motos avec la carburation .a près les histoire de( joint haut compression ) hem le pinions lol qui rentre dans le stage mdr . | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 17/7/2016, 11:49 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est exactement le même que celui ci, donc a priori "no limit" d'où provient alors le trou à partir de 120? trop pauvre en essence à partir d'une certain nombre de tr/min? le débit essence surement insuffisant pour permettre d’aller plus haut (aiguille ) ou débit du réservoir limite obstrué d'une impureté ? :-moteur-: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 18/7/2016, 00:00 | |
| ça me la refait aujourd'hui...au pire je verrai ça à la révision des 12000 ou alors lorsque j'aurai fait mes nouveaux pots (j'ai tout, sauf le temps...) |
| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 00:21 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- Au fait, comme j'ai démonté tout l'arrière de ma bécane j'ai dévissé mon cdi pour voir les ref alors j'y comprend rien...
il a une ref en 3ls, comme les 250cc ; j'aurais eu tendance à penser avoir quelque chose qui commençait par 3kf m'enfin, peut être que les cdi des 250 et des 238 sont identiques...
Alors pour mes ref c'est :
3LS8230500 TDNF05...
ça dit quelque chose à quelqu'un? ^^ salut BlackMeth64 tu est sur d'avoir une 250 j'ai démontée le CDI sur mas 240 avec les même ref 3LS ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CDI acheter avec le haut moteur 250 cc monter sur mon autre bécane ref: 3DM....... j'ai comme toi du mal a me retrouvée avec tt c'est ref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 11:09 | |
| Non non j'ai une 238cc ^^ une 3KF quoi...mais avec un cdi 3LS..
mais certains disent monter à pas loin de 140 avec...(bon j'ai comme un doute m'enfin, comme je dis je trouve que 120 c'est honorable pour cette cylindrée surtout à la vitesse où j'y monte...mais j'aimerai quand même comprendre)...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 13:11 | |
| Bein moi aussi je prends 120 avec mon 240cc. Quand j'avais l'aiguille, le puit d'aiguille et le gicleur d'air de 125, j'y montais plus facilement et les reprises étaient bien meilleurs mais en contrepartie elle était brutale, et n'avait aucune souplesse. En config carbu 240cc elle est plus onctueuse on ca dire, du coup je laisse comme ça. Mais d'une manière ou d'une autre c'est 120 au plat GPS pas un copec de plus. Mais bon c'est déjà génial parce qu'en 125 stage 1 c'est 90 gps et les côtes une horreur! Alors que la 240 monte les côtes sans effort. Et moi j'ai un cdi de 125... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 13:37 | |
| Mon mono Suzuki n'a pas une forte Vmax, 90 croisière, 100-110 a fond sur du plat lisse avec aspiration, mais a du répondant a peu de tours. Ça grimpe bien les côtes sans PB. J'en suis bien content, même si j'aimerai bien avoir 10 ou 20 km/h de plus en pointe. Un compte tour serait pas mal aussi, car je sais pas du tout a combien de tours il tourne... |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 14:15 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- Mon mono Suzuki n'a pas une forte Vmax, 90 croisière, 100-110 a fond sur du plat lisse avec aspiration, mais a du répondant a peu de tours.
Ça grimpe bien les côtes sans PB. J'en suis bien content, même si j'aimerai bien avoir 10 ou 20 km/h de plus en pointe. Un compte tour serait pas mal aussi, car je sais pas du tout a combien de tours il tourne... allor je t'explique pour quoi quoi mdr tu a 10cv a 9000tr lol la CG 11cv a 9000tr lol daelim:D daystar 13.5 a 9800 tr lol ce son les mêmes moteur donc cherchons pour quoi tu développe que 10 cv tu a aucun stage sur la marauder??? la carburation est certainement modifié entre la marauder et la daelin gicleur boite a aire et l’échappement le CDI et la démultiplication a comparé entre les models les 10kh de plus son possible moteur robuste les models sur la toile on a vu des annonceurs 120 KH 130KH Dans le rouge ?? avec CDI cdi racing +pignon pour leur daelim :-propumoto-: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 14:31 | |
| Oui Philou ok que 10 ? c'est quoi encore ce cirque LoL je suis abonné aux 10cv moi mdr heu, je mattais l'arbre a cames du kit U-Power. ça a l'air pas mal, mais encore 250 balles pffh pas trop se plaindre, 100, c'est déjà pas mal, en tout cas sur les départementales ça va, et ya que des tracteurs a doubler, ça va :geek: je vais vendre tout le cayon, rat et tout le stock pièces, et acheter une Shadows, pour me défaire de la malédiction des 10cv |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 14:54 | |
| et attente lol je vais fait partir le F6 je te mail un fois que je les fais partir oki oui pour la marauder y aussi l'arbre de modifié cher UP ? la faux voir la dif entre le tien et un de daelim en OC on est pas stupide 130 kh avec 13.5 CV BIEN surévalué tous ça a mon avis 110 max 115 est plus que possible ma CMC avec stage 108 kh un Vmax de 115 pour 13.5 CV origine .ET a fini avec un piston percé sur 2 avec le joint HauT compression affolement soupape a 120 KH une BIELLE aplati MDR en somme la soupape a bien bossé (culasse HS un piston et une bielle) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ? 19/7/2016, 15:14 | |
| - Amonamarth a écrit:
- Bein moi aussi je prends 120 avec mon 240cc. Quand j'avais l'aiguille, le puit d'aiguille et le gicleur d'air de 125, j'y montais plus facilement et les reprises étaient bien meilleurs mais en contrepartie elle était brutale, et n'avait aucune souplesse. En config carbu 240cc elle est plus onctueuse on ca dire, du coup je laisse comme ça. Mais d'une manière ou d'une autre c'est 120 au plat GPS pas un copec de plus. Mais bon c'est déjà génial parce qu'en 125 stage 1 c'est 90 gps et les côtes une horreur! Alors que la 240 monte les côtes sans effort.
Et moi j'ai un cdi de 125... Oui bin c'est bien ce que je me disais, faut pas exagérer 120 c'est nickel (le vrai 120... ) et après on ne peut pas comparer avec la 125 où il faut être toujours assez haut dans les tours, là, en conduite 125 sur la 240, en 4ème on tire jusqu'à 110, ensuite on la pose à 120 en 5ème (bon perso je suis en 5ème à partir de 60km/h lol) Sur la question des cotes, là encore c'est une question d'appréciation personnelle et de référence, tout est relatif ^^ et surtout faut voir de quelle cote on parle hein... Finalement 125/240/250 la différence est surtout ressenti d'un point de vu du couple : certaines 125 vont accrocher le 120 mais la conduite sera pas pareil du tout... Et aussi, chacun entend le mot croisière comme il le souhaite ; moi perso en 125 mono, 90 c'était à fond "normal" avec une 1 poil de cul restant dans le jeu de l'accélérateur, 100/110 c'était couché et dans de très bonne conditions météo... Et avec la 240, ce que j'appelle croisière c'est autour de 80/90 max, avec la 125, 70km en ballade pépère sans faire forcer. Le truc c'est que dès que ça monte, la 125 n'a pas assez de couple pour tenir le régime, donc en général il faut rétrograder pour retrouver la puissance max (et donc le régime qui correspond). Pour finir j'en reviens à mon "problème" de trou d'accélération à haut régime : je peux confirmer que ça ne vient pas d'une bride au cdi, je rentre d'une ballade là et dans une descente j'ai poussé au max, j'ai eu un micro trou à 100 puis après c'est repartie et je suis monté à un peu plus de 130. après différents tests, j'ai l'impression que cela viendrait de l'accélérateur enfin je m'explique...quand je fous la poignée complètement dans l'angle à haut régime j'ai plus de chance d'avoir un trou...et ça ne le fait pas si j'enroule plus progressivement... Quelqu'un a une idée? j'imagine que lorsque la poignée est dans l'angle l'ouverture d'essence est au max donc soit y a un micro engorgement très rapide ou l'inverse un petit manque......?... |
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