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| virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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+5TNT35 Bruno@77 philtraere yann78 manu29 9 participants | |
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yann78 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 21/2/2016, 06:54 | |
| Allez, je fais le 3eme heureux !! Pour ceux qui hésitent, je ne dis qu'une chose : FONCEZ !! La différence est énorme, je suis en 14 x 46 et la vitesse de croisière a mis course de poignée est de 110 km/h. Sans que le moteur gueule et avec une accélération au top. Je pense même enlever une ou deux dents à l'arrière encore... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 21/2/2016, 09:09 | |
| c'est vrai que c'est le jour et la nuit...... j'ai le 240 complet un couple de 4x4 lol jamais besoin de faire hurler par contre je tire long pour rouler a 120 kmh en mode economique ca me va bien... |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 22/2/2016, 06:12 | |
| Le gros avantage des bielles longues... :twisted:
J'estime mon gain a 10 km/h minimum. Ce n'est pas énorme, mais elle tiens super bien par vent de face ou en côte. :twisted:
J'attends la fin du rodage pour y faire une bonne vidange et voir sa Vmax. Même si ce n'est pas le but d'un custom, c'est toujours bon de le savoir.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 22/2/2016, 11:33 | |
| Salut, Moi aussi toujours en attente du cylindre 250 qui me manque, je suis en 12x47, ça va ramer sévère non?? j'avais pas du tout pensé à ça.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 22/2/2016, 16:46 | |
| - Téo_2A a écrit:
- Salut,
Moi aussi toujours en attente du cylindre 250 qui me manque, je suis en 12x47, ça va ramer sévère non?? j'avais pas du tout pensé à ça.... Oups !!! et peut être un cdi de 250 aussi aie !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 22/2/2016, 16:50 | |
| avec le 45 ( sans bridage) normalement non?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 22/2/2016, 22:31 | |
| Moi , j' ai monté un 14 X 40 dents AR , pour tirer long , et avoir une bonne vitesse de croisière , sans faire gueuler le moulin ...= Longévité ! Voici un lien , avec une échelle de calcul à droite du tableau ... Si ça peut vous aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : Bielles d' origine , mais chemises + pistons de 250 pour mon bobber . Boitier CDI 45 ( sans limiteur ) . |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 23/2/2016, 05:57 | |
| - Téo_2A a écrit:
- Salut,
Moi aussi toujours en attente du cylindre 250 qui me manque, je suis en 12x47, ça va ramer sévère non?? j'avais pas du tout pensé à ça.... Oupssss ! Oui, il faut passé en psb de 14 ! Pour la couronne, c'est a toi de voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 23/2/2016, 07:19 | |
| arrff.. encore un kit chaine à acheter merci les gars! |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 23/2/2016, 08:14 | |
| Ne reste pas en 47 à l'arrière ! Si tu as beaucoup de côtes par chez toi, passe en 46 et si tu as principalement du plat passe en 45. Ca te permettra de moins mouliner... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 23/2/2016, 09:33 | |
| le problème par chez nous ce qu'il y a les deux, du plat et des cotes, et quand ça monte.. ça monte!! mais ce qui m’intéresse c'est surtout du couple et de la reprise et cruiser sans avoir a rétrograder sans cesse. Là juste avec le stage 1, je prends ~120 en V-max sur plat, c'est largement suffisant, au delà ça devient flippant et les freins ne suivent plus. Pas facile de trouver le bon compromis... merci en tout cas!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 10/3/2016, 12:49 | |
| Cc tous le monde peut'on gardé c'est culasse de 125 virago pour mette sur un kit moteur 250 virago car je voudrais mette un kit 250cc merci de vos reponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 10/3/2016, 14:14 | |
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| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 10/3/2016, 14:32 | |
| C'est ce que j'ai fait !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 10/3/2016, 15:02 | |
| Oui Dimdim ... c' est ce que j' ai fait également . Sans vouloir prêcher pour ma paroisse , et sans prétentions , va voir mon post " le bobber de JJH71 " , j' y explique tout ça , avec des photos ... Bon courage , tiens-nous au courant ... |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 8/8/2017, 17:54 | |
| Bjr, pour mon 1° démontage de 4t, G monté pour la Virago d'un copain cylindres et pistons de 240cc en gardant les culasses de 125cc; un copain ayant l'appareil je vais prendre les taux de compression. Comme mentionné aussi sur le forum G changé aussi les gicleurs; 110 et 17.5. Dans l'attente du pignon de 14 dents et de faire les essais, une question:
doit-on régler la vis de richesse, d'origine 2 tours 3/4; les bougies sont un peu noires.
Seul problémo au montage, j'ai du refaire un jeu de joints d'embase en papier de 6/10 et mettre 2 joints car avec un seul joint les pistons touchaient les culasses. Un gros merci aussi pour les gens du forum pour les conseils. Amicalement | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 8/8/2017, 19:51 | |
| Obliger de refaire un réglage de ta vis de richesse, pour tes joints d'embases philou 22 peut te renseigner (un mordu de chez mordu ) | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 9/8/2017, 07:17 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Obliger de refaire un réglage de ta vis de richesse, pour tes joints d'embases philou 22 peut te renseigner (un mordu de chez mordu )
bougie noir gicleur de ralentie inutile de changer celui la / le faite de garde les culasses 125 cc ne remplirons pas plus les sorties pipes identique tu va bridé la moto a bas régime la compression serra plus forte elle va prendre du couple , inconvénient pistons plus gros et plus lourds , fraudais retravaillées les conduits de culasse mais la c'est chaud . pour les joints d'embases te plante pas du calcul d'épaisseur ils vont se tasser au serrage des goujons les feuilles spéciales joints sont un mélange entre le papier canson et du liège vos mieux les huile pour éviter qu'il cuisse à sec . pour en revenir à la carburation à l'origine les gicleurs son tous calculé pour un apport suffisant pour éviter les serrages si l'on passe par un stage l'augmentation du débit d'air le gicleur principale on le change mais si on a modifié l'aiguille on modifie déjà le gicleur de ralentir un cran d'aiguille représente 2 points en plus sur les gicleurs. le gicleur de ralentie plus gros donne du couple un coup de fouet a bas régime mais il a tendance a bridé a au régime couplé a un gicleur plus gros (plage haut régime) plus modif aiguille le bordel en somme . la faux trouvé la bonne modif je rappel que trop d’essence bride les moteurs et il son souvent tous avec un réglage riche voir trop riche (garantie le constructeur contre un serrage rodage ) . on agrandit l'arrivée d'air on teste aiguille en richesse 1 (augmentation 2 points ) pas suffisant pas assez d’essence plus d'air on monte le gicleur + 2 points ainsi de suite jusqu'à bonne coloration bougie clair rouille optimisé on teste calage au starter calage presque immédiatement bon trop longtemps trop riche . le truc ce n'est aucune moto même marque se donnera le même réglage aucune na le même taux de compression , étanchéité modif échappement chaque peaufinage de richesse (visse de richesse ) est propre à chaque moto on n'a la basse du réglage constructeur comme départ voici une image de bougie avec une carburation optimisée . on remarque que cela n'est pas prononcé sur une couleur très rouille . la bonne couleur se situe entre le gris /rouille claire avec contour noir sec.. si l'on obtient une couleur plus rouille c'est beaucoup trop riche carburant non brûlé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur l'image ca tire sur le rose limite elle ne reflète pas la couleur cela sens rapproche . sous un autre angle . aucune trace d'huile en fin de pas de visse . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] son culot est brun ou légèrement gris. la bonne combustion . | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 9/8/2017, 14:27 | |
| montage 240cc suite:G mesuré ce matin les compressions;rappel culasses de 125cc sur cylindres 240cc: cylindre avant 13kg, cylindre arrière 12.5kg/cm2. Sur la RMT il dise: 11kg/cm2 donc un peu trop comprimé; la bonne solution je pense, aurait été de mettre 2 joints embase de 6/10 soit 12/10 au lieu de 4/10+6/10; il n'est pas dit que je rédémonte.
merci philou pour tes explications et en résumé pour les bougies noires et grasses soit je descends en gicleur, j'avais pris un 108 soit je monte l'aiguille d'un cran,le 3ièm ou les deux; tu me confirme stp? je m'attaque cet aprèm au réglage de la richesse, C bô et dur la retraite!!! | |
| | | marsouin 25-50
Votre Moto : 125 Yamaha Dragstar Messages : 31 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 9/8/2017, 16:01 | |
| Bonjour tout le monde, petite question en passant. Est ce que le kit virago 250 est compatible avec le moulin de la Dragstar ?? Merci d'avance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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| | | | virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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