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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty9/8/2017, 19:29

ricou a écrit:
montage 240cc suite:G mesuré ce matin les compressions;rappel culasses de 125cc sur cylindres 240cc:  cylindre avant 13kg, cylindre arrière 12.5kg/cm2. Sur la RMT il dise: 11kg/cm2 donc un peu trop comprimé; la bonne solution je pense, aurait été de mettre 2 joints embase de 6/10 soit 12/10 au lieu de 4/10+6/10; il n'est pas dit que je rédémonte.

merci philou pour tes explications et en résumé pour les bougies noires et grasses soit je descends en gicleur, j'avais pris un 108 soit je monte l'aiguille d'un cran,le 3ièm ou les deux; tu me confirme stp?  je m'attaque cet aprèm au réglage de la richesse, C bô et dur la retraite!!!

si tu monte au 3éme cran tu enrichie également en descendant les cran on enrichie en remontant on appauvrie .

jamais le 5 éme cran quand ton change pas de gicleur et que l'on apporte plus d'air en joue sur le cran si t'ai au 2 éme cran tu passe au 3 éme et tu a enrichie de 2 point

si elle reste noir c'est celui de ralentie qui est trop gros dans c'est configuration l'aiguille peut au premier cran diminué le débit mais l'idéal est le bon gicleur de ralenti .
les cran a évité son le 5 éme et la premier que justement si trop d'essence .

pour la compression tu pouvais rajouté au culasses un 2 éme joint sur chaque cylindre de plus cela permet de prendre des tours moteurs .

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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty9/8/2017, 20:43

merci pour la réponse Philou. Aujourd'hui réglage vis richesse pour retomber pratiquement au réglage d'origine .  Demain je devrais recevoir le pignon de 14 dents et Patrick commencera  les essais, C sa machine.Si ça va pas  je redémonte. Je connais un peu les 2 temps, MZ et course de solex, les 4T je découvre alors je reste prudent, très prudent même, la première fois lors du  montage du 1°cylindre je l'ai refait 4 fois.Amicalement.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 07:43

ricou a écrit:
merci pour la réponse Philou. Aujourd'hui réglage vis richesse pour retomber pratiquement au réglage d'origine .  Demain je devrais recevoir le pignon de 14 dents et Patrick commencera  les essais, C sa machine.Si ça va pas  je redémonte. Je connais un peu les 2 temps, MZ et course de solex, les 4T je découvre alors je reste prudent, très prudent même, la première fois lors du  montage du 1°cylindre je l'ai refait 4 fois.Amicalement.

oui plus prudent de commencé au réglage usine , le souci c'est les démontages les joints de culasse ne supporte pas plusieurs écrasements il perde leur étanchéité .

le volume 250 cc tu repars avec de nouveau segments ? ou son toujours en cote d'utilisation enfin vu le taux de compression cela semble bon .

dans tes montage hésite pas a huilées tout les joints d'enbases de culasse les tulipes .

pour la carburation en repartant réglage d’usine tu fait bien et petit a petit tu fait les modifications .

j'ai un kit 150cc sur la jinlun j'ai fait plusieurs tentative sur les carburateurs stage cela ne ma rien apporté mais pas comparable plus-que j'ai un carburateur part cylindre .

le moteur équipé de 1 carburateur panchera plus en richesse pour le cylindre AR qui lui refroidi
moins bien .

le volume apportera plus de force moteur a bas régime tiendra beaucoup mieux la cadence les montés le vent .

comme le remplissage culasse est le même la course pistons idem la carburation ira jusqu'au stage 1 ou usine .

comme elle va avoir plus de force la 5 eme tiendra beaucoup mieux .
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 09:31

bjr,
les cylindres culasses de 240cc ont été acheté sur le coin coin.Les cylindres été réalésé, +0.50.
Après vérifications au pied à coulisse avant montage, ça semblait correct.G suivi strictement la RMT pour le montage.Même nettoyé la fameuse crépine sous la pompe à huile, un peu sale la moto ayant 11800 km.Hier soir G découpé un peu la bride caouchout dia: 30mm environ,  du filtre à air, pour l'ouvrir au 2/3 , un peu + d'air donc. Les joints papier ont été bien huilés . Aprés réflexion pour les joints d'embase je ferais un mix de papier 4/10 + tôle alu ofset  3/10 + papier 4/10, ça marche très bien sur les 2 t: on trouvait les plaques alu de différents épaisseurs de 3 à 7/10 dans les imprimeries ofset , ça se découpe au siceaux. Nous attendons avec impatience le pignon de 14 dents pour commencer les essais.Amicalement.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 09:34

ricou a écrit:
bjr,
les cylindres culasses de 240cc ont été acheté sur le coin coin.Les cylindres été réalésé, +0.50.
Après vérifications au pied à coulisse avant montage, ça semblait correct.G suivi strictement la RMT pour le montage.Même nettoyé la fameuse crépine sous la pompe à huile, un peu sale la moto ayant 11800 km.Hier soir G découpé un peu la bride caouchout dia: 30mm environ,  du filtre à air, pour l'ouvrir au 2/3 , un peu + d'air donc. Les joints papier ont été bien huilés . Aprés réflexion pour les joints d'embase je ferais un mix de papier 4/10 + tôle alu ofset  3/10 + papier 4/10, ça marche très bien sur les 2 t: on trouvait les plaques alu de différents épaisseurs de 3 à 7/10 dans les imprimeries ofset , ça se découpe au siceaux. Nous attendons avec impatience le pignon de 14 dents pour commencer les essais.Amicalement.

Super ca va le faire comme cela virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 179379713 O-v-O

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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 12:28

bjr Philou,

pignon 14 dents reçu  monté et dans la foulée 1° essai:
démarrage  ok jusqu'à mi-gaz; au delà problémo, elle ne prend pas les tours.
Mettre le starter à cette position de poignée(pour l'enrichir)n'apporte rien donc pas trop d'air en
principe.
les bougies démontées sont bien noires.
je soupçonne un excès d'essence mais ou agir? gicleur + petit ou réglage aiguille. Comme je ni
connais rien je préfère demander.
G vérfier calages vilo/ arbres à came= bon
amicalement,
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 17:10

kit 240cc suite,
G démonté cet aprem le couvercle plastique chromé du filtre à air et essai.
Ca marche fort et même très fort. C bien le gicleur de 110 qui trop gros.
Alors la solution: gicleur + petit mais de combien ou alors changer le filtre à air genre camembert?
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 20:06

ricou a écrit:
kit 240cc suite,
G démonté cet aprem le couvercle plastique chromé du filtre à air et essai.
Ca marche fort et même très fort. C bien le gicleur de 110 qui trop gros.
Alors la solution: gicleur + petit mais de combien ou alors changer le filtre à air genre camembert?



Là tu auras surement réponse d'un biquet sur le bon compromis carburation stage le bon gicleur suivant l'ouverture de la boîte à air .
il me semble qu'il y a un super tuto sur le stage carburateur : Lol! : la taille du gicleur principal et les modifs O-v-O tu sembles être bien partis virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 1460558264
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty10/8/2017, 20:58

merci Philou pour les renseignements, me reste plus qu'à affiner le filtre à air.
Cordialement,
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty13/8/2017, 13:33

ricou a écrit:
merci Philou pour les renseignements, me reste plus qu'à affiner le filtre à air.
Cordialement,

Ou cela en est maintenant Stage , origine filtration carburation ? bon rendement Moteur ?
O-v-O
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty13/8/2017, 19:01

Je me tâte pour monter un haut moteur de 240 (les pistons en 48mm, pas ceux en 49mm)
C'est pas la première fois que j'entend ce soucis d'épaisseur de joint avec les cylindres/piston 240cc
Vu qu'on garde les bielle et le vilo d'origine, c'est quoi le soucis? Les piston des 240cc sont plus "long" ou plus bombés??

Le kit vendu par up-power est réalisé avec des chemises/pistons de 48 mm pour un final de 170cc, ça ressemble fortement aux cotes de la virago 240
Vu qu'ils vendent les joints dédiés, vous pensez que cela serait la solution pour pas ce prendre la tête?
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty13/8/2017, 21:28

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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty13/8/2017, 22:13

Celui-ci est dispo... Wink >> ICI
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty14/8/2017, 05:58

Désolé les gars z'avez pas compris la question. Je parle seulement de joints, pas du kit rechemisage complet. Encore moins du kit chinois en 49mm.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty14/8/2017, 09:32

Bjr,
occupé  tout ce WE, aéromodélisme et bouffe copains. La virago marche très bien et son proprio enchanté. Reste plus après avoir changé le pignon 13 dents par un 14, remplacer la couronne par une 43 dents, longueur de chaine et réglage tension oblige; un pignon de 16 ne passerait pas. On passerait en vitesse maxi de 105 à 117 km/h .Seul bémol pour moi le taux de compression, rappel 13 kg cylindre AV et 12.5 KG cylindre AR au lieu de 11 kg origine; ça ne va pas faire souffrir
l'embiellage ? ,.Cordialement.
PS; en résumé, kit 240cc très bien, avec culasses 125 mais prévoir joints embase de 12 à 14/10.
Gicleur de 110 et 17.5 et ajuster la boite à air au gicleurs. Nous allons monter un filtre cammenbert  de cox , Patrick trouve + joli, mais je pense qu'il faudra faire une pièce intermédiaire au tour, no problémo pour moi.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty14/8/2017, 11:07

plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty15/8/2017, 17:37

ricou a écrit:
plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!

Question ils son neuve les segments ?
il y de la compression bien mieux que sous les 10 kg cela va diminués avec les kms qu'elle huiles tu a dans le moteur 20/40 ou 20/50 ou la plus classique 10 w 40 ?
O-v-O
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty15/8/2017, 20:42

bjr, les segments sont ceux achetés sur le coin coin.Vérifiés ils sont dans les bonnes cotes et au montage G fais gaffe à bien les positionnés (RMT) Quant à l'huile C de la 15w50, il fait chaud dans le sud ouest, jusqu'à 35° et les machines ne tournent pratiquement pas l'hiver; pour notre ballade en Corse  en juin, l'huile était vraiment cramée en 2700 km; de plus cette huile que nous prenons en bidon de 10 litres, à 6€ le litre à la norme API: sh/ma2. Bon, les joints souffrent peut être un peu. Nous faisons les vidanges tout les 3000 km. Sur la Daelim et Yamaha YBR il y a 1 litre d'huile et refroidissement par air, ça soufre quand même à 8000-9000trs
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MessageSujet: montage 240cc fin   virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty26/8/2017, 09:21

Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm  - Page 3 Empty26/8/2017, 10:54

ricou a écrit:
Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.

il est vrais que huile épais refroidie mieux le moteur enfin l'indice final a tendance a remonté le taux de compression également une moto qui a perdu en compression en lui ajoutant une huile plus épaisse retrouve + de compression que l'huile standard 10 w 40 .

il est vrais qu'il y a la région qui va joué sur l'indice .

les customs on un empattement de chaine très longue de plus , souvent renforcé en fait alourdie comparé a une routière ou sportive qui une chaine simple et une couronne plus légère pour avoir
le max de CV a la roue AR la roue AR également jouera sur les performances maxi et le pneu
faut trouvé le bon compromis .
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