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| virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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+5TNT35 Bruno@77 philtraere yann78 manu29 9 participants | |
Auteur | Message |
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ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: essais et presque fin 21/9/2017, 18:52 | |
| Bjr,
nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135. Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité car la couleur de la bougie n'est pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5. Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien. amicalement. ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 25/10/2017, 13:30 | |
| - ricou a écrit:
- Bjr,
nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135. Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité car la couleur de la bougie n'est pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5. Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien. amicalement. ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!! Salut Ricou, Aurais-tu une photo de ta modification ? Je vois pas exactement quel modification tu as fais sur ton cache plastique chromé |
| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: modification sur couvercle filtre/air 13/1/2018, 22:25 | |
| Bjr, la modification sur le couvercle filtre à air (pièce plastique chromé) consiste à augmenter le volume air pour le carbu: -percer " SOUS" la pièce plastique chromé, deux trous, diamètre 8mm, distants de 5 cm. -avec une lame de scie à métaux ou mieux une Dremel équipé d'un mini disque, solution que j'ai employé, faire une fente entre les deux trous.
J'avais au départ fait une fente de 10 cm de long mais j'ai dû en boucher la moitié avec un morceau de scotch alu. La virago marche très bien avec le gicleur de 110 en définitive et couleur de bougie correcte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Cliquetis 15/5/2018, 16:52 | |
| Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:12 | |
| suivant le kit que tu as il faut mettre 2 joints de culasse sinon tes pistons tapent tes soupapes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:42 | |
| Au démontage je devrais voir la marque des soupapes sur le piston Si je mets un 2ième joint, le taux de compression va diminuer C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:44 | |
| - pit7457 a écrit:
- Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ C'est un kit d'occase ou un kit chinois? le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger. Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé. Sinon tu es bon pour un démontage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:45 | |
| J'oubliais Lorsque que j'ai tout remonter, j'ai tourné le moteur à la main sans les bougies et je n'ai pas remarquer une quelconque résistance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:47 | |
| - pit7457 a écrit:
C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ? A+ Surtout pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:49 | |
| - Greg gmt a écrit:
- pit7457 a écrit:
- Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ C'est un kit d'occase ou un kit chinois?
le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger.
Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé.
Sinon tu es bon pour un démontage. C'est un kit neuf acheté sur EBAY J'ai aussi pensé au jeu des soupapes et j'ai vérifié => OK J'ai rien pour vérifier le taux de compression Je peux trouver cela chez qui ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:58 | |
| il te suffit d'acheter un compressiometre pour moteur essence ça se trouve facilement sous la barre des 15 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 18:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 19:29 | |
| n'écartez pas l'option des deux joints, un de mes amis roule en virago avec un kit, il n'a rien fait dessus et la acheté comme ça, il avait plein de petit souci mécanique, il la emmené dans un petit garage pour une grosse révision et nettoyage. le mécano à pris le gars qui la modifié pour un guignol quand il a démonté le moteur et qu'il a viré deux joints, quand il la remonté avec un joint neuf elle claqué, la meilleur solution qu'il a trouvé à été de commander un deuxième joint et de mettre les deux comme avant le démontage. ça fait environ un ans et cette bécane tourne comme une horloge et marche du tonnerre |
| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 21:12 | |
| Bjr, me suis trompé en répondant, pas mis la réponse au bon endroit. Je reprends; nous avons fait la modif avec des cylindres et pistons de Yam, de 238cc je crois. Au montage je me suis rendu compte qu'il fallait mettre 2 joints d'embase. Avec 1 joint ça touche au point mort haut; nous avons gardé les culasses de 125cc. Soit 1 joint de 4/10 + 1 joint maison, avec le papier que j'avais du 6/10. J'insiste lourdement, je parle des joints d'embase, pas de culasse Mesuré, le taux de compression est de 13 au cylindre avant et de 12.5 au cylindre arrière; de mémoire, voir messages + haut.
Patrick, le poprio est enchanté de la manip | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 07:50 | |
| Il peut faire quelques tests avant de tout démonter.
C'est une vrai galère ces stage 2, il y a tellement de combinaisons possibles!
Perso j'ai monté un ensemble cylindre et culasse 238 cc d'occasion avec joint d'embase et culasses du kit up power 0,25 mm d'epaisseur et 48 mm de diametre (impossible de trouver une pochette de joint d'origine de 238 cc a un prix correct) je m'étais préparé a fabriquer un joint plus épais au cas où mais tout c'est bien passé. J'ai du passé une heure à faire tourner mon moteur à la clé pour me persuader que cela ne touche pas! J'ai 11 bars de compression avant et arrière (mais cela peut varier beaucoup d'un compressiometre à un autre). J'ai mis le même jeu aux soupapes que sur la rtm de la 125. La moto marche du tonnerre.
Vu qu'on peut mixer cylindres 238 ou 250 avec culasses respectives ou culasses de 125 cela devient une vraie loterie cette affaire!
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| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 13:53 | |
| bjr, beaucoup parlent, donnent des conseils, de modifs avec des pistons de 238 ou 250cc sans avoir jamais démonté quoi que ce soit, C le problème du ternet en général.
Bien monté, des cylindres de 238cc avec des culasses de 125cc marchent très bien. Ce serait à refaire, je ferais pour les joints d'embase un sandwich de: 1 joint papier de 4 ou 6/10 + 1 joint en tôle offest de 3/10 + 1 joint papier de 4 ou 6/10; soit un joint de 11 à 15/10 d'épaisseur totale. Pour les avoir découpés C un peu de boulot mais c'est pas bien compliqué.Ainsi les pistons ne toucheraient pas au point mort haut et ça tomberait un peu le taux de compression, quoique avec un rapport mesuré de 13 et 12.5 la yam est très coupleuse (normal), même si la vitesse de pointe n'a pas beaucoup augmentée.
ps; on trouve facilement de la tôle ofset ( récup) en différentes épaisseurs dans les imprimeries | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 14:30 | |
| - ricou a écrit:
- bjr,
beaucoup parlent, donnent des conseils, de modifs avec des pistons de 238 ou 250cc sans avoir jamais démonté quoi que ce soit, C le problème du ternet en général.
Bien monté, des cylindres de 238cc avec des culasses de 125cc marchent très bien. Ce serait à refaire, je ferais pour les joints d'embase un sandwich de: 1 joint papier de 4 ou 6/10 + 1 joint en tôle offest de 3/10 + 1 joint papier de 4 ou 6/10; soit un joint de 11 à 15/10 d'épaisseur totale. Pour les avoir découpés C un peu de boulot mais c'est pas bien compliqué.Ainsi les pistons ne toucheraient pas au point mort haut et ça tomberait un peu le taux de compression, quoique avec un rapport mesuré de 13 et 12.5 la yam est très coupleuse (normal), même si la vitesse de pointe n'a pas beaucoup augmentée.
ps; on trouve facilement de la tôle ofset ( récup) en différentes épaisseurs dans les imprimeries Etant donné que les pièces en 238cc ne se trouvent qu'en occasion, autant acheter l'ensemble cylindre+culasse ou le moteur complet tout simplement. Dans mon cas pas besoin de doubler le joint d'embase. S'il faut deux joints, je ne pense pas que le cylindre du 238 est plus court, ou que le piston soit plus long, de tout façon il faudrait de l'outillage spécifique pour vérifier, on parle de dixiemes. Tout simplement la culasse en 238 doit offrir plus d'espace ... Par contre si tu as vraiment un taux de compression à 13 tu risque de flinguer ton bas moteur. Pour son kit 250 cc je n'ai pas d'expérience, je lui propose juste quelques pistes à vérifier avant d'ouvrir son moteur. Tu lui dis de doubler son joint de culasse, puis son joint d'embase sans même avoir vu sa becane. |
| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 21:05 | |
| Négatif, je n'ais doublé que les joints d'embase car les pistons touchaient au PMH. Jamais parlé des joints de culasse, et je n'en ais monté qu'un par cylindre. Effectivement, mesuré il y a 13 sur le cylindre avant et 12.5 sur l'arrière, en compression.Ayant demandé à 3 mécanos moto, ceux-ci m'ont dit que un poil élevé mais pas critique ( 11 d'origine) Il est pas dit que je redémonte afin de changer les joints d'embase par des 15/10 d'épaisseur au lieu de 10/10.
Nous avons changé le pignon de sortie de boite par un + gros (1 dent de plus de mémoire) diminué la couronne arrière, ce qui fait que le moteur prends moins de tour pour la même vitesse, en croisière 90, 95 km/h | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 21:11 | |
| c'est moi qui est parlé des joints de culasse, mais n'étant pas mécano j'ai confondu avec les autres, mais du coup suivant les kits faut bien en mettre deux |
| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 16/5/2018, 21:15 | |
| Suite message, je me garderais bien de donner des conseils, je ne dis que ce que j'ais fait. | |
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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| | | | virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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