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| Chop Rat Rebel o/#~'O | |
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Auteur | Message |
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Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 25/12/2016, 13:41 | |
| perso jamais de brasure sur un cadre ni châssis... soudure MIG brasure pour un échappement ou en plomberie c'est tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 26/12/2016, 09:34 | |
| MIG c'est trop facile, à l'arc si t'es un vrai :twisted:
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| | | Akhenathon 250-500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 26/12/2016, 16:16 | |
| - Govi a écrit:
- MIG c'est trop facile, à l'arc si t'es un vrai :twisted:
Moi je ne fais qu'à l'arc. En plus je ne sais plus ou j'avais lu sa, mais la soudure à larc peux supproter jusqu'a 3 tonnes. Si la soudur et bien faites bien sûr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 26/12/2016, 17:02 | |
| Il pèse combien Otxo? |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 07:46 | |
| - Govi a écrit:
- MIG c'est trop facile, à l'arc si t'es un vrai :twisted:
et ça à l'arc j'ai bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour finir ça tient bien les soudures à l'arc,même avec la première version de cage... j'ai confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et oui avant d'avoir le MIG | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 10:56 | |
| La baguette c'est la vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 14:37 | |
| Pas mal du tout, le Buggy Sid. Si ta pas perdu une roue a l'atterro du saut t'a bon LoL Bon, on reprends là où on en était . Contrôle de l'arbre a cames F6 Valeurs en millimètres
Honda Rebel Revue Technique Hauteur des cames : Admission : 27,455 à 27,471 valeur limite d'usure à 27,25 Échappement : 27,280 à 27,296 valeur limite d'usure à 27,10
Honda CM 185 T Manuel d'atelier Limite de service des sommets des cames : Admission : 26,6 Échappement : 26,5
Tiens ? La limite d'usure est plus faible sur la CM que sur la Rebel. . J'aurai parié le contraire … attendu que la Rebel est un veau...
Contrôle d'usure des tourillons d'arbre a came CM : Limite de service de diamètre extérieur : 19,92
On suppose qu'il n'est pas voilé, de toute façon j’ai pas le matos pour effectuer le contrôle du voile. (Supports X identiques au chouïa prés et comparateur sur pied, marbre j'ai )
Je fais ça au Pied a Coulisse Électronique, c'est la même hein … enfin, au centième au lieu du millième...
Comme valeurs de hauteur des cames, je trouve : 27,24 27,42 27,23 27,45 Il y a des variations de quelques centièmes suivant l'endroit de la mesure sur la came (Gauche, Centre, Droite de la Came) normal... usure normale... ça, ce sont les valeurs au centre de la came.
Ce qui nous donne : Admission : 27,42 pour l'une et 27,45 pour l'autre. Échappement : 27,24 pour l'une et 27,23 pour l'autre.
Les cames sont au dessus des limites d'usure préconisées, tant sur Rebel que sur CM, mais en dessous des valeurs normales de cames neuves de Rebel (enfin, c'est des centièmes, mais quand même...) ? !!?? Où alors, c'est mon pied a coulisse qui est dans les choux, mais j'ai pas de quoi le contrôler... Faudrait que tu vérifie ça toi même en sus, Philou, stp.
Ton F6 n'était pas censé avoir des cames plus hautes que celles de Rebel ? J'y pige plus rien … Du coup, je me reposes la question de la modif d'arbre a came que fait Rayer ...
Les mesures de contrôle de l'arbre a cames Rebel usé qui était monté dessus sont dans le sujet, tout la haut. il est mort …
Valeurs des tourillons de l’arbre a came F6 Je trouve : de 19,99 a 20,02 pour l'un (suivant l'endroit de la mesure) et de 19,96 a 19,99 pour l'autre. C'est bon, largement au dessus de la limite d'usure.
Pour le contrôle du reste, ressorts de soupapes, soupapes, basculeurs y touti, je laisse ça a ton bon soin. Faudrait que je déballe tout, et re emballe ensuite pffh . Et pis, je sais bien que t’adores ça, Philou LoL
Ya les basculeurs du côté gauche qui sont bouffés... voir les photos dans le sujet, plus haut. Je penses qu'il sont sauvables en reprenant les platines d'appui, sinon, tant pis, on les change... Perso, je les aurai repris a la lime fine d’horloger, histoire de les resurfacer un peu. Ou on change les 4, si changer que 2 sur 4 ça craint …
Bon, début Janvier, je t'envoie le colis de l'ensemble culasse, pipe, carbu, tu me dira ce que t'en penses, stp. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 14:56 | |
| (La limite d'usure est plus faible sur la CM que sur la Rebel ) donc + d'ouverture , + de remplissage et fermeture a 00.05 vs 00.08 s’ouvre + haut et se re ferme + vite en somme il n'a rien subit avec moi cela est mon avis le calage étant il y aura une variation pas très importante étant donné que chaque flue se mélange a la sortie pipe commune l'importance qu'il n y a pas de matage et que le calage reste identique sur les paliers . ATTENTION il y a 2 arbre différent sur la CMC 125cc suivant l'époque . j'ai plusieurs AAC en CBT aucun na les mêmes référence et de levé suivant année et le pourquoi????( reste calé a 00.05) dans les années | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 15:17 | |
| Ha ok, merci, Philou . J'ai vu le diagramme. Je l'ai aussi dans les bouquins que j'ai, c'est bon. ça marche. cétait encore une question existentielle du débutant en mécanique moto . |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 15:29 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- Ha ok, merci, Philou .
J'ai vu le diagramme. Je l'ai aussi dans les bouquins que j'ai, c'est bon.
ça marche. cétait encore une question existentielle du débutant en mécanique moto . Non pas du tout la question de re taillé n'est pas ridicule en gardant le réglage de 00.05 Rien (très fin ) avec renfort des ressors (ressors rebel ??? ) le tous si a 12000 tr sa s’emballe tous casse et en prime gamelle pour cela qu'il faut contrôlé la résistance des ressors rebel . tu part sur un Vmax en tour a 11000 tr 110kh combien qu'il peut te faire gratté de tours supplémentaire ?? sachant que 5kh équivaut a 500 tr moteur . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/12/2016, 18:28 | |
| STOOOOOOOP !! :269: j'ai la réponse, mais là je suis pas sur mon PC, et j'ai oublié le CD ROM des Tofs chez moi ..... bah ..... Répondez pas, svp, les autres, sinon il pourrait dire que j'ai copié :253: et comme ya interro, c'est du sérieux là mdr |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/12/2016, 09:41 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- STOOOOOOOP !!
:269:
j'ai la réponse, mais là je suis pas sur mon PC, et j'ai oublié le CD ROM des Tofs chez moi ..... bah .....
Répondez pas, svp, les autres, sinon il pourrait dire que j'ai copié :253:
et comme ya interro, c'est du sérieux là mdr tu a vu sur le test mini camera comment il mouline et qu'il faut le cravaché un peut le kéké je peut allez a 13000 tr avec le pignon de 14 mais salut le moulinage les ingénieurs lui on donné le max au moulin donc autant rester sage :z10: j'aurais du mettre le compteur d’origine pour gratter 15 kh de plus fictif de plus j'ai pas encor dépasse les 4000 km avec la config donc je pense que t'on moulin le faire allez en Vmax de 110/120 bien quand dis tu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/12/2016, 11:10 | |
| ? tiens, mon message d'hier n'est pas passé.
J'avais trouvé 120 km/h a 12000 tours. Trés bien, et sans trop de risques. Auxquels il faudrait pitet rajouteraussi le gain des autres bricoles... |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/12/2016, 11:54 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- ?
tiens, mon message d'hier n'est pas passé.
J'avais trouvé 120 km/h a 12000 tours. Trés bien, et sans trop de risques. Auxquels il faudrait pitet rajouteraussi le gain des autres bricoles... oui bien vu la culasse également va de paire le cabu j'en 1 pièce te le donne pas complais avec le tien on peut le complété lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]manque les gicleurs c'est un KEIHIN PD 56A diamètre 26 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 15/8/2017, 11:51 | |
| Sujet trop long. Il est riche en informations et devient illisible.
Sujet verrouillé.
Il faut faire une suite
Chop Rat Rebel o/#~'O ( partie 2 ) |
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| | | | Chop Rat Rebel o/#~'O | |
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