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| Chop Rat Rebel o/#~'O | |
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+6Bruno@77 yann78 Black knight manu29 gigaluc philtraere 10 participants | |
Auteur | Message |
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gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 13:39 | |
| Un bon retour à toi parmi la communauté ! Ah et tkt pour ta rebel t'as qu'à dire que tu l'as volontairement laissé prendre sa patine xD J’avoue je suis curieux de voir une photo de ton sapin de noël sur roue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 16:29 | |
| Welcome back old chap Tu vas avoir de la lecture à rattraper sur le fofo |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 18:01 | |
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 18:57 | |
| Content de te lire Otxo .................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 19:47 | |
| super content que tu reviens sur le forum, je suis assis car ton histoire me touche beaucoup, je ne suis pas très actif car je réglés beaucoup de pb mdr.si besoins de parle en mp mon tel.
je te souhaite que de bonnes choses
A&R |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 19:49 | |
| Je suis très content d'avoir lu ton dernier post. Tu as la lumière de "l'autre monde". Je pense que c'est une expérience inoubliable et troublante. Je me reconnais un peu dans certaines de tes réflexions. Compte-tenu du nombre important de tes messages, j'aurais réfléchi à 2 fois avant de détruire ton compte ... mais maintenant, je vais faire une marque ... pour qu'il soit ... ineffaçable.
Très amicalement. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 21:53 | |
| Welcome back Otxo... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/11/2016, 15:06 | |
| SLT oui une histoire touchante et troublante de l'ami Oxto Merci pour lui Grand Vizir |
| | | Gantz + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 29/11/2016, 10:33 | |
| bon retour parmi nous otxo :z10: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 29/11/2016, 16:41 | |
| Merci les gars C Cool Blacky j'ai su ça, Treff m'en avait informé au tel, Félicitations ! Jte recommande d'éviter la moto en plastoc comme jouets, sinon tu va te retrouver dans la mouise LoL Le RoadTrip, on va pitet attendre qu'il fasse un peu meilleur, car jme les pèle en ce moment Et pis on pourrait pas squatter dehors la nuit a moins de se la jouer style trappeur du Klondike mdr Treff est descendue en voiture au pays alors ? ou pas ? Grand Vizir, trankil, merci. si on veut en savoir plus sur ce témoignage, ya pas de souci, mais en PV plutôt ou mail ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'envisage de commettre un bouquin sur ce sujet, histoire de laisser ce témoignage derrière moi, mais j'hésite, y'en a déjà des tas, plus ou moins sérieux d'ailleurs, dont certains trés douteux a ce que j'ai vus. je sais pas trop, si vous avez un avis, je suis prenneur... Encore merci pour vos posts les gars, ça fait bien plaisir. Purée, j'ai pas encore fait le tour de ma boite mail, alors ya du maye pour voir qui a fait quoi depuis lors Pfffhhh rha le boulo ici Photos, je cherche un truc pour, mais avec mon tel ça a l'air cuit, ya pas de logiciel de transfert Tel/PC Windows XP pour ce tel bas de gamme, c'est un Motorola K1. j'ai fouragé partout et pas trouvé le logiciel adéquat ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 29/11/2016, 17:45 | |
| - cyrille33 a écrit:
- tu a change la boite air du carbu ou pas
Scuz Cyrille j'avais pas répondu... et Salut Quand je l'ai achetée, la Rebel, elle avait déjà été un peu bidouyée. Le gars avait viré la boite a air et remplacée par un filtre a air style cornet, monté a la sagouin, enfilé de force dans le caoutchouc qui se trouve a l'entrée d'air du carbu, sans rien d'autre. (donc plus petit que... de plus faible diamètre...) C'est un filtre avec un tube métal pêrcé recouvert de mousse qui était bien craouède. Je l'ai nettoyé a l'acétone, idem pour la mousse, et la bécane tournait assez bien pour son état avec ça tel quel. J'ai commandé un filtre Anglais, un Racing Hautes Perfs, pour mettre a la place, ça filtre avec un débit d'air important. Son diamètre est OK pour s'enfiler direct SUR l'entrée d'air du nouveau carbu, qui est un UP-Power fait spécialement pour la Rebel par UP, avec de meilleures Perfs. C'est expliqué plus haut dans le sujet, je sais plus où... Le nouveau filtre fait 40 mm de diamètre au niveau du collier de serrage, impeccable. La photo du nouveau filtre a air est aussi dans le sujet, en pages précédentes. Sùr qu'en virant la boite a air, faut revoir tous les réglages du carbu hein, mais bon avec de la patience, même si on connait pas, ça doit être jouable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 30/11/2016, 19:32 | |
| Une petite question : le fait de virer les amortisseurs à l'arrière ne va pas poser de problème de tenue de route dans les virages ? Qu'en pensent les autres ? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 30/11/2016, 19:41 | |
| Pour faire simple le diamètre de la boite a air ou cornet que l'on adapte pour optimisé correspond au venturi du carburateur en gros 15 cm de manchon et une section diamètre venturi et filtre au choix vis de richesse régler au plus haut du régime moteur et re tour d'un poile sur la vis et le tour est jouée et bien entendu en accort avec l'échappement qui influence aussi sur la carburation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 30/11/2016, 23:29 | |
| venturie lol je suis lache mdr
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/12/2016, 13:07 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- ... le fait de virer les amortisseurs à l'arrière ne va pas poser de problème de tenue de route dans les virages ? ...
J'ai déjà testé puisque j'avais soudé des barres a la noix a la place des amortos. J'ai pas vu de différence dans les virolos, mais je fais pas du Rallye, c'est du Low-Ride. Par contre comme j'avais aussi retaillé la selle, c'était devenu un vrai tapeQ. On se prends les moindres défauts de la route direct dans le dos, a la longue, ça finit par déranger et faire bobo... ce, malgré une ceinture dorsale rigidifiée. Sur la Marauder, j'ai mis des amortos courts, ceux de la Rebel. Ya très peu de débattement et c'est beaucoup plus raide du fait de la position des amortos beaucoup plus inclinés, et doit y avoir 2 cm entre le pneu et le garde boue. En tenue de route ça roule pareil, sauf que les amortos tapent si le défaut sur la route est trop gros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/12/2016, 13:58 | |
| Salut a tous Après cette longue absence, revenons a nos moutons. On se souvient que j'avais prévu de monter un kit Rayer 210 cc, y touti qui va avec.
Re Orientation du projet
Or, suite a des discussions avec le boss mécano, Philou, il s'avère que ça va fragiliser le moteur. Moi, je débute en mécanique moto, je découvre, et si j'ai fait de la mécanique autrefois, et même de la fabrication de pièces mécaniques (exemple : le moteur de la 205 Rallye chez Messier Hispano Bugatti), ou de la mécanique sur minis moteurs (Modélisme RC : avions, dragboats, moteurs 4,5cc) je n'ai fait qu'une 125 Yam RD a l'époque qui prenait du 130, bon.
Donc, certes la moto serait équivalente a une Racing avec le Kit Rayer, mais aurait aussi les défauts qui vont avec, c'est a dire deviendrait fragile (grosse compression sur les bielles), sans arrêt les doigts dans le cambouis a cause des casses moteur. Il s'avère que le nouvel arbre a cames, le F6 fourni par Philou, est une pièce rare, qui était fabriquée avant la loi imposant le bridage des 125. Le boss déconseille de modifier l'arbre a cames, l'usinage enlèverait trop de matière en dessous.
J'ai de 1,03 a 1,08 mm de matière utile sur le dessous de l'arbre a cames F6, celui de la Honda CB. La retouche de Rayer enlève 0,9 mm , il resterait 0,2 de matière utile, autant dire rien quoi... On oublie le kit et la retouche de l'arbre a came.
Avec l'arbre a cames F6, la moto prendra 11000 tours pour 13,6 cv et sera fiable, Parfait. Avec le nouveau carbu, je sais plus combien de cv en lui met en plus encore... Ya aussi le gros tuba de respiration, et la modif des transfert (encore a faire, en attente...) Un pot conique recommandé par le boss, pour finir le tout.
Un site de collectioneurs fait l'éloge de la CB, voir ici :
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Extrait : Sous la demande de HONDA France, il fût décidé de frapper un grand coup. Tout le savoir faire du premier constructeur mondial sera mis dans la conception de la future 125, avec un cahier des charges précis : faire mieux que les concurrents 2 temps et au même prix. Le HRC sera mis à contribution, ainsi l’ingénieur TOMATI (concepteur du moteur de FII champion du monde en 1966) ainsi que toute l’équipe du grand IJIMAJIRI, se mettent au travail. Ainsi naîtra la 125 4temps de série la plus performante de l’histoire de la moto. Avec 16,5 ch (133ch/l, valeur d’une APRILIA RSV 1000) la CB 125 T avec 127 km/h dame le pion aux 2 temps, et bien que le couple moteur soit en retrait, on obtient des reprises comparables. En fait il ne s’agit rien de moins que d’une « bête » de compétition en vente libre, techniquement l’on retrouve des solutions employées sur les RCB victorieuses en championnat du Monde d’endurance, telles que le tendeur de chaîne de distribution, ou encore la cynématique de boîte.
On se ré-oriente donc vers un alésage des chemises de cylindre, et peut être des des sièges de soupapes. Faut je mesure tout ça pour voir si ça a été déjà alésé ou pas. Et que je compare avec les côtes données dans le bouquin technique de chez Honda, pour voir si on a encore assez de matière pour aléser ça au maximum, histoire de gratter un peu de volume dans la chambre de combustion. On va pouvoir s'y remettre, ya du boulot en sculpture encore, et peinture. Quand au bourrin, j'en connais un qui va être content mdr de mdr Ou, quand la sagesse compense la fougue de la jeunesse... en mécanique ! . |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/12/2016, 17:21 | |
| l'ami Papy :z10: sagesse :lol1: 1) Reprendre les cotes de sortie culasse qu'elle que peut rétréci sur la Rebel 2) Échappement conique sans réducteur .couple 3) Adapté la carburation . 4) Revoir le CDI . 5) Rajouté du Couple alésage raisonnable piston cylindre . 6) Revoir la démultiplication final chaine maillons simple couronne PSB. Allégement moto Déjà en route Certainement oublier des trucs Oui les ressorts de soupape (changer part du plus résistant dans les tours ) évitez affolement de soupapes cote a reprendre de Rebel je vient de faire des recherches sur le CDI electronique il non pas tous les memes performance tous vient des réglementations de chaque pays voila une info . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/12/2016, 18:53 | |
| Pour illustrer mon sujet, et s'inspirer un peu de ce qu'on fait les autres. Manfou, c'est le Philou qui l'a dit LoL
Une petite série de réalisations sur base Honda Rebel (source : le net)
Ma mienne a moi, après un ptit relook vit fait avec les moyens du bord, en rigide tapeQ. C'était avant la désaloilpisation, quand elle était encore toute jeune et belle, Sniiirfffh
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Un Chop sur base Rebel, a roues chinoises, pas mal les roues C'est une fourche comme ça qu'il me faut, mais rouillée mdr Ya les étapes de construction, pour celui là, si on veut
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Un chouette Chop chrome base Rebel (enfin, on dirait bien...) Lui, il a choisi de modifier ses T, pour son angle de chasse
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Un autre, idem, Look 70's Par contre, lui, il a modifié sa potence, c'est mieux, a mon avis
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Un Chop Rebel, de réalisation Doumè, pas mal hein ? Mattez moi un peu cette fourche, les gars.
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Un Bob avec cadre rigide. Il a choisi un solution mixte, barre boulonnée + soudures de l'autre barre. Je vois pas bien si c'est les barres du bras oscillant ou pas, qui sont boulonnées On dirait des pots persos, a partir de tubes lambda
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Un Bob noir Maltais, paraît que c'est un 450 Rebel, ché pas si ça existe
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Un autre, de réalisation bouclar Biquet, clapclapclapclapclap . Michto, les pots relevés
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Un autre, de réalisation bouclar les motards en 125 clapclapclapclapclap . Le gars là, j'ai ridé et teufé avec, de la crème le gars... Double carbu de 32, tous les transferts culasse agrandis, bossages internes de transferts raplatis et tout et tout de la balle ! J'ai pompé sur son truc pour le mien a moi
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Je vous met l'autre côté, car ça vaut le coup, la sacoche Pots persos aussi, on a le détail pour faire les pots, si besoin
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Un Bob a pneu de 160 sur jantes d'origine On me pète les roustons, a me dire que si je met ça, je vais déjanter et gnagnagna Pffh .
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Un autre, a gros boudin derrière, là, c'est plus que du 160 hein heu ? Il a pas peur de déjanter ? Bah non, il est déjà déjanté ...
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Un autre Bob bien sympa, look agressif a souhait, je trouves
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Et ça, c'est son ptit frère, encore a gros boudins
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Un Bob Scrambler biplace, réalisation Seb, pas mal hein
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Un a effet de style, en bleu flashi Les pots, hyper courts, ça doit faire un de ces barouf
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Un Scrambler Rebel, a fourche jesaispulaquelle, plus haute, de cross ou truc comme ça (voir le disque a droite, sur Rebel il est a gauche)
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Un HardTail, je traduis, un kit de rigide a souder soi même, pour HD C'est un truc comme ça, qu'il faut que je fasse mais pour le Chop Rat Rebel
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Des commandes avancées, sur Rebel, pas mal faites hein On va voir pour pomper ça, a ma façon
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Les lumières agrandies de Rebel, par mon pote qui a fait la bécane au dessus, les motards en 125 il y a pas été avec le dos de la fraise hein . c'est agrandi au max possible, je suis pour faire pareil, Diamètre 24 mm donc (comme ma pipe admission)
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On attaque le morceau douloureux. Ailleurs, sur le site de HD, on me saoule a me dire que si je brase le cadre, je vais me bouffer le bitume, ou mettre les autres en danger, bon ok … Or, moi, j'ai grandi auprès d' un vieux qui soudait au chalumeau a longueur de journée. Il m'a collé le flambard dans les pattes vers les 11-12 ans. Il disait que souder a l'électricité, c'est pour les bricolos du dimanche. Que souder, c'est au chalumeau, ou a la forge, et que sinon, c'est pas de la soudure. Or maintenant, apparemment, les jeunes mécanos ne connaissent que le TIG MIG, les gros postes semi-auto a une blinde, et la brasure, c'est de la daube . Mangez vous ça, ça fait du bien aux dents ! .
Un cadre de bécane de compet, entièrement brasé
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Un autre, mais je sais pas c'est quoi comme brêle
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Un exemple de tubes brasés. Si ça, ça lâche, je me fais bonne sœur ! Et il faut une opération pour hein . :-nurse-:
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Un exemple de commande de freins sur mesure, brasée.
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Les pièces détachées, en cours de fabrication, pour le frein sur mesure brasé. Si ça c'est pas du bel ouvrage, dans les règles de l'art, qu'on m'explique...
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Et ce sera tout pour les machins des copains. J'ai un stock de photos de différents travaux, avec les étapes de le construction, mais bon, ici sur ce fofo ya déjà de quoi pour potasser largement partout.
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/12/2016, 19:44 | |
| bon ma préféré par sur la bleu ciel sobre avec la petit sacoche cuire et un mini couronne AR . avec également les échappements sympa . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/12/2016, 20:02 | |
| Oui, c'est celle de mon pote. Il a changé la démultiplication, car en 5eme, elle avait plus rien dans le sac, les tours tombaient, malgré ses modifs sur le moteur. Il avait vu trop gros, en rapport PsB/Couronne, pensant que ses modifs moteur suivraient... Loupé ! Mdr Il a revu ça, et a eu un truc qui bombardait au final, avec une grosse reprise. Ses pots persos ont un son canon, j'ai posté la vidéo pour son son, je sais plus où dans le sujet, je crois bien. Moi, c'est le Chop de Doumè, la photo N°5, ma préférée. Pour la petite histoire, il s'est farci ses pots persos car il a bousillé les pots d'origine Rebel a vouloir virer le foutu tube qui est dans le tube du pot. mdr de mdr . . |
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